[tuto]flasher Sa X-b.i.t + Aide


TheKiller-XP
 Share

Messages recommandés

Introduction

Voici un petit tuto qui vous aidera à bien flasher votre Xbit. Vous pourrez ainsi comprendre qu'il n'est pas tout à fait difficile de flasher sa Xbit pour y mettre un bios.

Ayez simplement le matériel a votre disposition.

Prérequis

Voici une partie trés importante, si vous n'avez pas tous ce qui suit, passez votre chemin.

  • Un PC avec un port USB de libre,
  • Un écran afin d'y voir un peu plus clair,
  • Un clavier et une souris,
  • Le cable de liaison USB fournis avec la Xbit,
  • La Xbit avec sa carte file,
  • Un minimum de patiente.

Software et bios

Il vous faut le Xbit Flash Software que vous trouverez : ICI, selon votre version de windows..

Un bios (Je conseil : Evox M8 ou alors Xecuter 2 4981.06, petite précision de Toff, .06 veut dire 6eme partition et .67 6 eme et 7eme partition. Pour la 7 eme partition, conseillé uniquement au disque dur de plus de 137 Go.) et cela se trouve pas loin : ICI

Nous commençons

Pensez à retirer la protection contre le flash sur la puce!

Voici l'ultime étape, fermez toutes les autres applications, toutes les application qui peuvent vous gêner.

Nous débutons, bonne chance!

Etape 1

Lancez le logiciel Xbit Flash Software.

xbit_sw01.jpg

Etape 2

Connectez votre puce via le cordont de connection USB a votre ordinateur.

xbit_external4.jpg

* La xbit n'est pas obligatoirement placé dans la xbox, le flashage peut même se faire avant.

Etape 3

Cliquez avec le bouton gauche de votre souris sur "Connect".

xbit_sw02.jpg

Une fois connectez, vous devrez voir apparaître ceci :

xbit_sw03.jpg

Etape 4

Cliquez avec le bouton gauche sur le bouton "Format".

xbit_sw04.jpg

Cliquez sur le bouton "Yes" pour éffacer 2 Mo de flash.

xbit_sw05.gif

Etape 5

Sélectionnez maintenant le bank de votre choix! Cliquez sur le bouton "Flash" après avoir choisi votre Bank. Vous pouvez maintenant voir les défférentes taille de Bios possible sur votre Bank. Vous pouvez voir le Bank 6 sur l'image.

xbit_sw07.gif

Vous avez m'aintenant réussi a formater le Bank de votre choix.

Etape 6

Sélectionnez le block sur lequel vous voulez installer votre Bios.

xbit_sw08.gif

Si vous sélectionnez un Block de 256 K, il vous faudra un bios de la taille de 256 Ko.

Notez bien le block que vous flashé. Ici nous avons pris le blok 5 et il fait 256 k.

xbit_sw09.gif

Etape 7

Cliquez sur "Write", vous devrez avoir une fenêtre, sélectionnez votre Bios et Cliquez sur "Open/Ouvrir".

Une fois que le décompte des 256 k est fini, vous dreviez avoir ceci :

xbit_sw10.gif

Etape 8

Vérifiez si votre puce est bien flasher en appuyant sur le bouton "Verify" et si vous voyez ceci c'est que le bios est mal flasher :( sinon, il sera bien flasher :):

xbit_sw11.gif

Vous n'êtes pas obligé de suivre l'Etape 9 et 10. Passez à la 11 si vous ne voulez pas connaître les autres fonctions.

Etape 9

Utilisez le bouton "Read" pour transférer le Bios de votre puce vers votre PC.

Etape 10

Utilisez le bouton "Erase" pour vider un block.

Etape 11

Apuyez sur le bouton "Disconnect" pour déconnecter votre logiciel à votre puce et retirer le cordont USB.

xbit_sw12.gif

Vous venez de Falsher votre Puce! Il ne vous reste plus qu'à utiliser un CD de boot (YoP Solo ou Master Cd de Gueux). Bonne continuation!

Modifié par TheKiller-XP
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bonjour,

Tu devrais proposer les bios 4981 qui peuvent être personnalisés ou 4983 les plus récents mais non modifiables car le 4980 est BUGGE

Tu peux préciser :

4981.06

06 veut dire 6ème partition donc F:

4981.67

67 veut dire 6ème et 7ème partition donc F: jusqu'à 137Go puis G: pour le reste.

Enfin personnellement je ne suis pas un adepte du mauvais français (un peu comme koffe) alors un PC je comprends mieux que paycay

Modifié par Toff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop yop ! Je suis en train de flasher ma x-bit et ca reste sur Erasing block 2 depuis quelques temps deja...

Les switchs de la puce n(ont pas d'importance ?

Arf le logiciel ne repond pas...

2eme fois que ca me le fait :(

Modifié par Jahkda
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors pour résoudre ton problème,

Ne lance aucunes applications!

ne surf pas sur le net ni même msn,

n'ouvre pas ton explorateur,

...,

Bref il ne faut absolument rien faire, il est nerveux se programme! le mieux c'est dès que le décompte commence, cesser toute activiter et le laisser faire. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui pourquoi tu trouves sa compliqué ?

Bin je débarque dans ce domaine, alors toutes ces infos, ces truc a faire qui arrivent d un coup, je suis un peu dépassé.

Mais ca va, je commence a ranger mes idées, la j ai capté l instal de la xbit, et si pour la flasher ( mais y a dautre bios qu on peut mettre, non?) c est juste ca, ca va, j arrive a suivre :D

Reste a voir l instal du dash et de tous les progs que je veut mettre woot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui pourquoi tu trouves sa compliqué ?

Bin je débarque dans ce domaine, alors toutes ces infos, ces truc a faire qui arrivent d un coup, je suis un peu dépassé.

Mais ca va, je commence a ranger mes idées, la j ai capté l instal de la xbit, et si pour la flasher ( mais y a dautre bios qu on peut mettre, non?) c est juste ca, ca va, j arrive a suivre :D

Reste a voir l instal du dash et de tous les progs que je veut mettre woot

tu peux trouver d'autres bios comme les bios debug mais ça s'install toujours pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

J ai un petit probleme avec le flash du bios de ma xbit.

Je viens de la poser, je demarre Xbit Flash Software et quand je clique sur "format" il se passe rien, juste un "format started" ecrit en haut du programme, mais pas de compteur, rien.

J ai essayé de flasher (evox m8, 256 k dans le banc 3) quand meme, l ecriture a commencé et a plante vers 30000 blocs :blink:

A comprend pas. woot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apres recherche, on a reussi a flasher les puces (avec le logiciel 1.0 plutot que le 1.5 disponible sur ce site, ca joue en fonction des modeles de xbox?) , la xbox 1.0 boot bien sur le 4981, il y a executer a la place de microsoft, mais la xbox 1.1 ne le fait pas, il y a toujours "microsoft" au demarrage. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces