La Wii U lance les Homebrews Wii faille Smash stack !


Newserator
 Share

Messages recommandés

C'était à prévoir !

La faille découverte par Comex dans le jeu Super Smash Bros Brawl fonctionne sur la nouvelle Wii U.

Cependant ne vous emballez pas trop vite pour l'instant, il s'agit uniquement d'une faille dans le menu système Wii, nous permettant ainsi de lancer des homebrews Wii mais aucunement d'accéder à un hack du système menu de la Wii U.

Voici une vidéo de présentation:

homesite.gif  Site officiel : http://www.neogaf.com/

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3147

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Comme il l'explique dans la video, si la Wii U détecter la save Cheatée de SSBB au démarrage il la vire de la SD (c'est pour ca qu'il la met après une fois en mode wii et uniquement après que le jeux soit lancé), ce serait pas étonnant que les autres save cheatées subissent le même sort. Comme il faut les copier pour les utiliser, ca doit être blindé. (enfin bon Nintendo c'est pas Sony...)

Vu la taille de l'OS Wii U ca m’étonnerait pas qu'il contienne un backup des "IOS" Wii et les check et les restaure si ils sont modifiés...

Bref va falloir explorer ! Mais je pense pas que cela soit si simple et ce sera surement un peu laborieux à utiliser au départ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et quand est-il pour la faille indiana jones?

toutes les autres failles, sur tous les jeux, nécessitent que tu copies la sauvegarde depuis l'interface de la console. Autrement dit, Nintendo n'a certainement pas laissé la possibilité de copier ces sauvegardes hackées sur Wii U.

Comme ils l'ont fait pour la faille TP.

la seule faille vraiment béton, c'est le smash stack parce que Smash Bros Brawl communique directement avec le slot SD. Le System Menu n'a pas son mot à dire une fois le jeu lancé (à moins que Nintendo ne patche le jeu en temps réel quand la console le détecte ?).

sympa pour les clés...la common key reste identique (normal puisque retro-compatible wii). Ca laisse augurer de bonnes choses pour le futur (du moins pour la partie Wii de la Wii U)

ps : j'ai vu des wagons entiers de Smash d'occaz à 15 euros...on va voir si l'inflation gagne les magasins type cash

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne joue quasiment pas avec ma Wii,

la Wii U ne m'interesse pas tant qu'il n'y a pas de killer App Big N ( Zelda, Mario & Co ...). Mais si il devient possible d'utiliser ses backups Wii via un HDD sur la Wii U, ca change la donne ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au fait, quelqu'un se souvient si la version PAL est compatible avec ce hack wii?

ça a mis le temps à venir pour la version PAL (ce n'était destiné qu'au jeu NTSC au départ..et vu les wagons de failles qu'il y avait, ils ne l'avaient jamais dérivé pour la version PAL), mais oui, compatible toutes régions.

asmerisme, me semble avoir lu que la Wii U avait un chip de 512Mo de NAND. Mon petit doigt me dit que c'est plus que probable que ça soit dédié au mode Wii de la Wii U.

Nintendo a toujours du mal avec les nouvelles technologies, et je doute que la virtualisation de NAND soit au programme, surtout que la Wii U reboote en mode Wii...donc perd toute possibilité d'accèder à la NAND dédiée à la Wii U.

Nintendo aurait fait ça corrrectement, il aurait virtualisé la NAND et aurait pu laisser la Wii s'exécuter en mode Wii U bien sûr dans une sandbox pour éviter toute propagation trop rapide du hack.

ça se tient comme raisonnement, mais ce n'est basé que sur ma propre appréciation...l'avenir nous dira si ça s'avère exact...ou pas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

asmerisme, me semble avoir lu que la Wii U avait un chip de 512Mo de NAND.

En fait j'ai lu un lien que The-green a mis sur un autre thread http://www.ifixit.com/Teardown/Nintendo+Wi...eardown/11796/2

On peut y lire "Samsung K9K8G08U1D 4 Gb (512 MB) NAND Flash"

Pour vérifier soit même => http://guide-images.ifixit.net/igi/SUlQwYVPDtCY6ppv.huge

Et la "vraie" nand de la wii u est de l'autre coté du pcb ! J'avais pas vu la première fois...

Modifié par asmerisme
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

C'est moi qui ai mi l'info sur la Wii U totalement démontée par iFixit. Et il s'agit bien là de 2 NAND (512Mo et 8Go ou 32Go), la plus petite étant probablement pour la partie Wii et la seconde pour la partie Wii U et le stockage. Si un moyen plus piquant que de mettre un fichier sur une carte SD pouvait voir le jour ça serait nettement plus intéressant! D'autant plus que la Wii U gère la HD, donc si on pouvais en faire une plateforme multimédia avec une télécommande tactile ça serait le TOP :D

Hooooo putain je le vois déjà XBMC sur Wii U, avec le Gamepad Wii U et la sélection des films sous Coverflow, le tout connecté en Wifi pour le partage de fichiers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

C'est moi qui ai mi l'info sur la Wii U totalement démontée par iFixit. Et il s'agit bien là de 2 NAND (512Mo et 8Go ou 32Go), la plus petite étant probablement pour la partie Wii et la seconde pour la partie Wii U et le stockage. Si un moyen plus piquant que de mettre un fichier sur une carte SD pouvait voir le jour ça serait nettement plus intéressant! D'autant plus que la Wii U gère la HD, donc si on pouvais en faire une plateforme multimédia avec une télécommande tactile ça serait le TOP :D

Hooooo putain je le vois déjà XBMC sur Wii U, avec le Gamepad Wii U et la sélection des films sous Coverflow, le tout connecté en Wifi pour le partage de fichiers!

Du coup les gens qui ont des flasher de nand peuvent essayer de l'extraire de façon matérielle et essayé de la remplacer par celle d'une wii hackée (en bricolant les clés). Je pensais qu'elle était soudée "par dessous" mais en fait c'est le rectangle d'identification qui recouvre les pates (et on voit dans la datasheet que les pattes sont apparentes) Mais avec une nand de wii récente sinon avec bootmii en boot2 ca doit merdoyer...

Mais l'extraction des clés se fait avec le même type de homebrew type xyzzy ? Parce que pour que xyzzy marche fallait déjà avoir un IOS36 patché.

Cela voudrait dire qu'ils savent déjà patcher la partie wii de la wii U (mais peut être que sip marche encore et que ce n'est qu'un xyzzy modifié !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon, je vous confirme que cela marche avec une Wii europe :sorcerer:

Il faut bien effacer les stages exemples avant d'essayer d'aller sur la carte SD sinon ca crash la wii...

Par contre il est dit que les cartes SDHC ne fonctionnent pas et chez moi je n'ai que ca... Sauf celle qui est dans ma 3DS ! (et ca marche bien avec une carte SDHC !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@asmerisme : Smash Bros est sorti bien avant que Nintendo ne se réveille et décide (enfin) d'intégrer le support des cartes SDHC à la wii.

et comme ce jeu discute directement avec le slot SD (ce qui est la base même du hack et qui permet de l'exécuter sur Wii U), il n'a pas cette compatibilité et ne profite pas de la mise à jour qui l'a permis à la console (puisque le support de la SD est codé en dur dans le jeu et ne passe pas par le System Menu). Donc carte SD obligatoire !

@kitopa78 : tu fais des gros raccourcis. Moi aussi je rêve moi aussi d'un XBMC Wii U (et d'un ScummVM Wii U), mais le pseudo hack actuel ne profite que du mode Wii, et est purement cantonné au mode Wii, dans la sandbox. Récupérer les clés de la NAND wii ne fera absolument pas avancer le hack Wii U, puisque ces clés sont réservées à l'usage exclusif du mode Wii de la Wii U.

donc on pourra dumper autant de belles choses en mode wii que ça ne changera pas la donne en mode Wii U. À moins que Nintendo ne se soit encore ratatiné avec les protections empêchant tout débordement wii > wii U et que les petits génies ne trouvent une faille ou passerelle pour innonder le mode Wii U.

bref, wait and see. Mais pour l'instant, rien n'est fait en mode Wii U (tout le hack repose sur une vieille faille difficile voire impossible à patcher, et sur l'adaptation de logiciels déjà existants pour lire les clés)

il n'est même pas encore prouvé que l'on pourra installer quoi que ce soit dans la NAND Wii, puisqu'avoir les clés publiques et les clés propres à la console NE SUFFISENT PAS à resigner correctement une chaîne ou un IOS !!! (mais si on peut dumper les clés, il y a bon espoir d'avoir un accès NAND royal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@asmerisme : Smash Bros est sorti bien avant que Nintendo ne se réveille et décide (enfin) d'intégrer le support des cartes SDHC à la wii.

et comme ce jeu discute directement avec le slot SD (ce qui est la base même du hack et qui permet de l'exécuter sur Wii U), il n'a pas cette compatibilité et ne profite pas de la mise à jour qui l'a permis à la console (puisque le support de la SD est codé en dur dans le jeu et ne passe pas par le System Menu). Donc carte SD obligatoire !

Effectivement, je me suis trompé de carte et j'ai pris celle de ma 3DS... ce qui explique que ca marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share