Ps3 Briqué (résolu), Problème Multiman V3.7 Et Autres Homebrews


h2d31
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voila ma PS3 slim en panne

j'ai installé il y a quelques temps le E3-Flasher ainsi que multiman et rogero CFW3.55

aujourd'hui j'ai mis à jour multiman, ce que je n'avais pas fait depuis quelques temps.

Jusque la pas de probléme. J'avais également installé SPOOF 4.00 ( je sais plus le nom exact ) et la, en le désactivant ecran ROUGE !

Donc j'ai trouvé sur le net la marche à suivre pour ca : installé un le OFW de sony 3.55, je le met sur clé je lance le mode recevory l'install se lance et la le drame la console s'eteind toute seul.

J'appui sur le bouton pour la redémarrer et la elle se lance ( bouton vert ) elle bip, la diop devient orange brievement et ensuite rouge clignotant et console eteinte ..

Voila plus rien de possible j'ai trouvé plusieurs tuto concernant le YLOD. Mon probleme est il bien celui la ? Que dois je faire ?

Merci pour votre aide

Modifié par h2d31
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si c'est pas le ylod c'est un mini brick...Si tu as vraiment plus accès au recovery, tu peux tenter de reflasher ta nand normal comme si tu downgradais et repartir a zéro...?

Merci pour ta réponse deaphroat.

J'ai continuer mes recherches sur mon pb : il me semble que c'est bien un YLOD car quand je lance la console j'ai aucun affichage, elle se lance quand même mais en quelque seconde elle clignote en rouge avec les bips.

J'ai trouvé un tuto avec un pistolet à air chaud je vais tenter cette solution

Quel sont les symptôme d'un mini brick

MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok pour le mini-brick mais ya t'il des solutions ?

Tu as ce qu'il faut à savoir le e3flasher ;-) pour te débloquer, ton erreur est d'être repassé par le OFW3.55.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah la pas d'autre solution que de reinjecter ton dump patché via l'e3 en mode flash fun si tu as ton point tristate/SBE de soudé .... comme ta console suite au downgrade n'etait pas dehashé ( c'est expliqué dans la plupart des tutos serieux concernant l'e3 ) tu as brické ta console :o

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah la pas d'autre solution que de reinjecter ton dump patché via l'e3 en mode flash fun si tu as ton point tristate/SBE de soudé .... comme ta console suite au downgrade n'etait pas dehashé ( c'est expliqué dans la plupart des tutos serieux concernant l'e3 ) tu as brické ta console :o

bon courage

Merci pour ta réponse lexou06.

J'étudie toute vos réponses et mes recherches :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à tous pour vos réponse pour commencer

Voici ma déduction (grace à vous et mes recherches)

PS3 Briqué :-( ( ha bon :P )

Je posséde encore le dump original ( fait à l'installation du E3 )

Je posséde encore la PS3 KEY V3

Je viens de trouver un logiciel permettant de patché des dump originaux pour les cas de brique ( LIEN )

Mon idée est donc :

- patché mon dump

- mettre ma PS3 KEY en mode downgrad ( j'ai un doute sur ce point pouvez vous m'clairer ? )

- mettre sur une USB fat32 le OFW 3.55 et le Lv2diag.self (trouvé sur le lien fourni sur un de vos messages)

- sur la ps3, clé usb fat32 à droite et PS3 KEY à gauche

- allumer la console et attendre qu'elle s'éteigne seule

- sur la fat32 mettre l'autre Lv2diag.self avec le mm OFW et les clé dans le mm ordre

- demarrer la console et passer en recovery mode ( youpi ! )

- et la je peux ensuite passer le OFW 3.55 c'est bien ca ?

étape finale passer en CFW 3.55, mais bon deja débrické ma console serait TOP TOP TOP !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense que si tu soudes le point tristate/SBE et tu demarres ta console en mode flash fun ,tu as plus de chance de t'en sortir ... pour le Dump j'ai utilisé deja ce lien ,Rogero a fait deja un boulot considerable sur ps3 ( 360 aussi d'ailleurs :)) tu peux y aller tranquille ^^

patch ton Dump avec l'outils de Rogero et passe par le mode flash fun ,ensuite tu pourras eventuellement retenter le downgrade etc

Modifié par lexou06
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à tous pour vos réponse pour commencer

Voici ma déduction (grace à vous et mes recherches)

PS3 Briqué :-( ( ha bon :P )

Je posséde encore le dump original ( fait à l'installation du E3 )

Je posséde encore la PS3 KEY V3

Je viens de trouver un logiciel permettant de patché des dump originaux pour les cas de brique ( LIEN )

Mon idée est donc :

- patché mon dump

- mettre ma PS3 KEY en mode downgrad ( j'ai un doute sur ce point pouvez vous m'clairer ? )

- mettre sur une USB fat32 le OFW 3.55 et le Lv2diag.self (trouvé sur le lien fourni sur un de vos messages)

- sur la ps3, clé usb fat32 à droite et PS3 KEY à gauche

- allumer la console et attendre qu'elle s'éteigne seule

- sur la fat32 mettre l'autre Lv2diag.self avec le mm OFW et les clé dans le mm ordre

- demarrer la console et passer en recovery mode ( youpi ! )

- et la je peux ensuite passer le OFW 3.55 c'est bien ca ?

étape finale passer en CFW 3.55, mais bon deja débrické ma console serait TOP TOP TOP !!

marchera pas de cette manière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense que si tu soudes le point tristate/SBE et tu demarres ta console en mode flash fun ,tu as plus de chance de t'en sortir ... pour le Dump j'ai utilisé deja ce lien ,Rogero a fait deja un boulot considerable sur ps3 ( 360 aussi d'ailleurs :)) tu peux y aller tranquille ^^

patch ton Dump avec l'outils de Rogero et passe par le mode flash fun ,ensuite tu pourras eventuellement retenter le downgrade etc

Merci pour tes conseils je vais me pencher sur ce point la, j'ai patché mon bkpps3.bin avec le log à Rogero je fais un retour rapidement sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- Tu prend ton dump de base...je sais pas de quoi tu viens...

- Tu patch ton dump avec les patch nor ou nand (en e3 si ton dump est inversé prend les dump inversé)

- Tu flash le dump

- Avec ton dongle tu passe en recovery, la console s'eteind

- Sur une clé usb, tu met le Lv2diag.self + rogero v6, tu la met a droite, tu démarre la console et t'attends 20 mn (avec écran noir, coupe pas la console ça flash)

- quitter le recovery, si tu vois la console redemarré avec marque rogero c'est bon

Et après si tu veux partir de rogero qui lui ne check pas le hash syscon faudra déhasher ta console, mais tant que tu reste sur rogero tu n'aura jamais de souci...

(eussNL conseille d'activer le qa flag plutôt que de dehasher...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je sais pas j'ai lu ca quand je lui parlait sur irc mais je dirais...

le qa flag permet les downgrade tous ca, ca permet de pas vérifier certains truc...

Si on hack la console c'est pour un custom, rogero étant le meilleur custom, en plus pas de problème de hash syscon...Sous qu'elle firmware aller a la place ?

[02:15] <sinsizer> hi, can somebody tell me the savest way from dex 2 cex (lv2diag.self, qaflag or no check FW)?

[02:17] <eussNL-> use official DEX to get to 3.55, then prepatch the CEX dump with downgrader and use latest Rogero PUP just like normal downgrader.,

[02:23] <sinsizer> Thought there´s a problem with syscon hash when going back to cex!?

[02:27] <@eussNL> use the original Sony DEX pup to downgrade with a DEX, just as the DEX manual says and the DEX readme.txt that accompanies the firmware when you download it from the developer webserver from Sony.

[02:27] <sinsizer> dex355downgrader.pup is the only one working to downgrade back from higher

[02:28] <@eussNL> NO

[02:28] <@eussNL> wrong

[02:28] <@eussNL> VERY WRONG

[02:28] <@eussNL> original Sony PUP works fine

[02:28] <@eussNL> its how a DEX works, is designed to work

[02:30] <@eussNL> its very simple how it works technically : in lv1 when it sees targetiD DEX it does not errorout on directionchecks

[02:30] <@eussNL> you can flash with anything that can write to flash

[02:31] <@eussNL> the asked goal was CEX, so you will FIRST GO DOWN with DEX, using its specific DESIGNED option of disabled direction checks

[02:32] <@eussNL> then on 3.55 DEX, you flash the console to CEX, but with the ROS0/ROS1 and RVK areas prepatched as normal downgrader.

[02:32] <@eussNL> just like we do for years

[02:33] <@eussNL> then reinstall the prepatched firmware and enjoy, and if needed, dehash, but you most likely will just QA enable it on Retail Targetid.

[02:30] <sinsizer> so how can i fix my mfw to downgrade back to lower FW?

[02:32] <@eussNL> and is on wiki for a loooooooooooooooooooong time

03[02:33] * Rare (rare@piratesnet.net) has joined #ps3downgrade

[02:34] <@eussNL> so all in all, its very boring, done daily and documented lengthly for ages

[02:34] <@eussNL> alot is even the original manuals

[02:34] <@eussNL> not even a hack, mod or special trick

[02:35] <sinsizer> Ok i have to read this ;)

[02:36] <@eussNL> take CEX dump and prepatch it : http://www.ps3devwiki.com/wiki/Downgrading..._to_the_console <- that is revision 5 of the downgrader btw)

[02:36] <@eussNL> and try not to fall asleep when it flashes and is reinstalling the prepatched PUP

[02:38] <sinsizer> Thx alot will try this. i was searching for a method to install only 1 dex355 with p&p to go back from dex4.21 instead of to installations

[02:39] <@eussNL> patching DEX 3.55 for peek/poke is boring easy with MFW Builder that handles it for 2 years

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour ce complement de reponse :ok:

sur le Wiki il y a ecrit ca :

>> ReFSM way is strongly recomended over QA if you do NOT install a nonpatched firmware

>> Both ways require installing nonpatched firmware to dehash syscon bank. QA-flag can be removed/reset after succesfull dehash, without bricking.

d'ou ma question puisque j'ai suivi les conseils en passant via FSM ( en faite une ps3key lol ) pour dehasher j'ai mis en factory et installé ofw 3.55 directement ..

Modifié par lexou06
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part...J'ai downgrader ma ps3 4.20 --> 3.55 v2 rogero direct.

J'ai jamais passer un firm officiel 3.55. Plus tard je suis passer en dex niquel.

Les problèmes de hash syscon arrivent quand tu met un kmew ou des truc de se genre une fois en rogero ou veux tu aller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- Tu prend ton dump de base...je sais pas de quoi tu viens...

- Tu patch ton dump avec les patch nor ou nand (en e3 si ton dump est inversé prend les dump inversé)

- Tu flash le dump

- Avec ton dongle tu passe en recovery, la console s'eteind

- Sur une clé usb, tu met le Lv2diag.self + rogero v6, tu la met a droite, tu démarre la console et t'attends 20 mn (avec écran noir, coupe pas la console ça flash)

- quitter le recovery, si tu vois la console redemarré avec marque rogero c'est bon

Et après si tu veux partir de rogero qui lui ne check pas le hash syscon faudra déhasher ta console, mais tant que tu reste sur rogero tu n'aura jamais de souci...

(eussNL conseille d'activer le qa flag plutôt que de dehasher...)

Bonjour deaphroat,

Mon dump de base ( bkpps3.bin ), créer par mon E3-Flasheur lors de l'installation --> OK je l'ai

Patcher le dump --> OK avec le logiciel de Rogero ( je ne comprends pas l'histoire des dump inversé par contre )

Je met le fichier sur miscro sd ( bkpps3.bin patché ), je le met sur la facade du E3 je démarre la play pour lancer le flash, en appuyant sur START du E3 et rien ne se passe, la console fait toujours pareil, elle s'eteint.

J'ai donc recommencer le patch du fichier (depuis l'original), toujours rien

Une idée ?

PS : je n'ai pas soudé étant donné que tu ne me l'a pas préciser ici, je dois le faire obligatoirement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Excuse la c'est la procédure progskeet, la procédure de base...

N'ayant jamais touché au E3, les étapes spécifiques avec lui je peux pas te les dire...

Mais bon on est déjà a 2 pages de topic...tu fais un downgrade E3 comme tu la déjà fait, comme c'est marquer sur le site E3,

- comme c'est marque la http://www.ps3devwiki.com/wiki/Downgrading...ardware_flasher

- comme le tuto chez nous : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...DE_CONSOLE_PHAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces