x360Glitchip : Optimisation du RGH 2 (Diagram)

Messages recommandés

Posté(e)

Soulheaven nous apporte le diagram d'installation de la x360Glitchip pour le RGH2 sur FAT.

Voyons d'abord les modifications à faire sur la puce elle-même :

Utilisez la résistance 10ohm sur le point F et tirez un fil de 30, 40 ou 50cm.

Positionnez la résistance de 3.3Kohm entre le point timing et le condensateur C10 comme indiqué sur l'image suivante.

Cette résistance vous permet d'améliorer grandement les temps de boot du RGH2, et permet aux consoles très récalcitrantes au RGH2 de quand même booter.

Vous ne devez ponter QUE FAT1. (Tous les autres points ne DOIVENT PAS être ponté, ni les config timings, ni les points condensateurs)

Veuillez noter qu'à présent ces deux résistances sont fournies avec la puce par les revendeurs.

RGH2_Optimisation_x360Glitchipv2.1.png

RGH2_Optimisation_x360Glitchipv1.4.png

Nous remercions MartInc pour l'idée de stabilisation du signal sur F.

Voyons maintenant le diagramme d'installation du RGH2 :

Avec ce RGH2, vous n'avez plus à souder le point C, mais par contre vous devez souder les points D et E comme pour Slim.

Bien entendu le point B n'est à souder que pour les puces x360Glitchip v1.1 et v1.4. La v2.1 ne nécessitant plus ce point là.

RGH2_Diagram_For_x360Glitchip_Part1.png

RGH2_Diagram_For_x360Glitchip_Part2.png

Voyons maintenant les timings à flasher sur votre puce. En effet, ce RGH2 étant très instable, il faut tester plusieurs timing afin de trouver

celui qui donnera les meilleurs résultats de boot sur VOTRE console.

Pour cela utilisez la dernière version v1.5 de notre logiciel 360gcProg afin de flasher les timings RGH2 de A à E.

Vous trouverez ce logiciel dans cet article

Quelques derniers conseils :

- La position du fil F et sa longueur sont des points cruciaux sur bon déroulement du RGH. Si vous observez des reset (lumière rouge) irréguliers,

Corrigez la longueur et la position du fil.

- La qualité de la masse est TRÈS importante, doublez là, et pensez à brancher votre câble vidéo et à allumer votre TV avant d'allumer la console.

- La section des câbles utilisés est importante. Pour du RGH2 nous vous conseillons l'utilisation de câbles Multiple-brin style AWG-25.

Source :x360glitchip.com

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3967

Posté(e)

Salut,

Merci pour la news et merci à Soulheaven pour son travail.

J'ai justement une Jasper BigNand a faire en RGH2.

Je vais me commander une x360Glitchip V2.1. Je sens que je vais bien m'amuser (heu non Galérer...)