[resolu] X3max Et Psgradepic Pour L'e3 Flasher


Messages recommandés

Salut a tous ...

Je suis un peu coincé ... Je suis en pleine tentative de downgrade sur une phat 4.11 avec l'E3 Nor flasher, tout se passe bien jusqu'au moment de passer au dongle.

J'ai une X3Max et un bon vieux dongle a base de pic, mais je n'arrives pas a passer en factory avec.

Pour la faire simple : la console n'affiche rien pendant une bonne minute, et ensuite elle demarre normalement, comme si de rien n'etait.

Je precises, au cas où, j'ai reprogrammé la X3max en Downgrade (maintenant , je n'ai pas trouvé de version plus recente qu'une sortie en decembre 2010 ... y'en a t'il vraiment eu d'autre ? je ne penses pas vraiment, mais je peux me tromper ...) Et quand au pic, je lui ai collé PSGradePIC version illness ..

Donc du coup, quelqu'un a deja reussi a downgrader avec l'E3 et un de ces 2 dongles ? et si oui, comment, avec quels fichiers ?

Merci d'avance !

Edit : Testé aussi avec une PSP et ps3Jig, et rien, nada, pas de reponse ..

Modifié par Snake75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Resolu. En 4.11, lv0 est modifié, lv1 aussi , appldr a disparu, donc patch obligatoire.

Je devrais presque arreter de poser des questions parfois, on me reponds jamais , et je trouves la reponse moi-meme ! loool

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yep, patch de la nand avec le patch de Venix pour E3 flasher (meme si apparement celui ci peut poser des risques de brick, mais bon, j'avais rien a perdre ! lol) et envoyer le tout en flash fun au lieu de passer par E3_downgrader qui lui ne faisait absolument rien (testé en comparant la nand avant et apres)

Plus precisement, je te remets la soluce que j'ai mis sur un autre fofo :

1 \ telecharger le patch 1.2 de Venix ici : http://www.mediafire.com/?01r1d0w1lm1889b et le decompresser

2 \ Lancer Flow Rebuilder

3 \ selectionner PATCH a byte reversed

4 \ Indiquer un de des backups de la nand

5 \ indiquer le TXT du patch dans la case patch file

6 \ Attendre un peu et verifier qu'un fichier bkpps3x_patched.bin soit crée, et le verifier avec un des divers tutos du net, md5 checksum et tout le bordel (a ce moment, on remarque que tres etrangement, un certain appldr a fait son apparition et que lv0 a repris une taille normale !)

7 \ renommer bkpps3x_patched.bin en bkpps3.bin et le coller sur la microsd de l'E3

8 \ avec la microSD dans l'E3 et console eteinte, se positionner en flash fun (selecteur 1 en haut) tout le reste en bas. demarrer la ps3 (l'ecran reste noir... normal) et appuyer sr start. Attendre que toutes les diodes clignote. C'est relativement long (10 bonnes minutes).

9 \ debrancher la PS3 et remettre le selecteur 1 en bas (PS3 Mode). rebrancher.

10 \ proceder comme dans le tuto de l'E3 a partir du dongle de downgrade. Pas besoin de e3_downgrader.

En fait, c'est inspiré d'un autre tuto que j'avais vu ailleurs pour reutiliser l'E3 sur plusieurs consoles, mais comme ps3 nor patcher deconnais a mort chez moi, j'ai juste adapté avec Flow Rebuilder.

Par contre, je prefere preciser ma config si quelqu'un se retrouve dans le meme cas :

PS3 Phat 80Go CECHL04 / Carte mere ver-001

Dernier OFW en date dessus avant downgrade : 4.11

E3 Nor flasher + SBE relié

X3Max en Downgrade (je preferes preciser car pas mal de posts sur le net en fait - car j'en ai retrouvé pas mal ! - indiques qu'il serait incompatible . alors qu'en fait, bahh si, il est compatible)

Modifié par Snake75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share