Dios Mios Lite 1.4b


Newserator
 Share

Messages recommandés

Crediar propose depuis quelques jours une nouvelle version de Dios Mios Lite, le cmIOS permettant aux loaders Wii d'exécuter des jeux Gamecube depuis une carte SD (et uniquement depuis ce type de média).

À noter : depuis la version 1.3 de DML, celui-ci utilise un bootloader totalement réécrit et inédit, permettant en autre de forcer la sortie vidéo en 480p, y compris sur les jeux PAL (qui en sont tous dépourvus). Ce mode peut cependant entraîner quelques incompatibilités et/ou bugs d'affichage avec certains jeux.

Changelog :

-When neither a boot.bin nor a config is found in RAM, DML now boots the inserted disc instead

-Fixed a bug which broke loader patching (fixes games that load .dols. Zelda:CE, ...)

-Fixed a bug which would ignore the set config in RAM (fixes that loaders couldn't overwrite the default config)

DML se présente sous la forme d'un fichier WAD, à installer dans la NAND de la console avec n'importe quel gestionnaire de WAD (Wad Manager, Channel File Manager, etc.).

download.gif Dios Mios Lite 1.4b

homesite.gif  Site officiel : http://code.google.com/p/diosmioslite/

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3121

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le mode 480p est de toute beauté, et mérite à lui seul que tu rallumes ta console ^___^

Zelda Wind Waker dans ce mode vidéo, sans ce fichu entrelacement, c'est carrément une redécouverte du jeu.

C'est vrai ? J'ai acheté une GC avec une XenoGC rien que pour ce jeux, je suis en contacte pour l'achat d'une Wii à 60€, je pense que je vais revendre la GC et y jouer sur Wii hehe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

par contre, le problème qui se posait avec swiss-gc est toujours d'actualité, à savoir le jeu est en anglais

systématiquement tous les jeux se lancent en anglais: dans le cas de mario sunshine, on peut choisir la langue depuis le menu du jeu, mais pour ce qui est de mon jeu skies of arcadia, qui ne possède pas cette option en cours de jeu, cela reste en anglais :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu parles de swiss, de DML, des deux ?

et de quel(s) jeu(x) exactement ?

parce que pour ma part, swiss ou DML, les jeux sont en français, suivant scrupuleusement l'option langue de ma wii, paramétrée en français elle aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tou les jeux que j'ai testé jusqu'à présent (Mario sunshine, Luigi's mansion, Zelda TP, Zelda WW, Resident Evil Code Veronica, Alien Hominid, Animal Crossing, F-Zero GX) passent parfaitement en français pour ma part (et je teste depuis le début de DML et swiss, avec les diverses versions qui se sont succédées...là je suis en 1.4b bien sûr)

donc soit ta console n'est pas réglée en français

soit tu as un gros problème quelque part (DML et swiss lisent le paramètre langue de la wii pour le mode GC)

tu as une carte mémoire ? (pas certain mais il me semble que c'est sur la carte mémoire GC que ce paramètre est stocké)

ps : pour swiss, j'ai un peu lâché l'affaire, DML étant bien plus simple à mettre en oeuvre. Donc je parle de versions d'il y a 6 mois environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la carte mémoire? histoire de vérifier, je viens de la formater (elle n'était plus reconnue), j'ai lancé mario sunshine, fait une save après avoir paramétré en français, puis lancé skies of arcadia, résultat, toujours en anglais

probable que cela vienne de toutes les conn... que j'ai installées sur ma wii :D il faudrait que je fasse un peu de ménage et retente ;)

Modifié par jayjayjay
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

peut-être, à tester

là, je suis en train d'installer mon jeu Baten Kaitos, je suis curieux de savoir comment le loader va se comporter au changement de DVD, a priori jusqu'à maintenant cela ne fonctionnait pas (et je doute que ça ait changé malheureusement :/)

============================

bon, alors, résultats avec Baten Kaitos:

-> lancement depuis SD: écran noir

-> lancement depuis DVD (depuis USB Loader GX): en anglais

-> lancement depuis DVD (depuis menu Wii): en français

chose curieuse, désormais, en lançant depuis le menu Wii, j'ai droit au même écran qu'avec usb loader gx (gc loader 0.4 etc), mais le résultat n'est pas le même :s

ps: dis-moi si tu préfères que je créé un topic spécifique pour discuter de ce souci, ou si cela ne dérange pas d'en parler ici

============================

yes, c'était bien ça, Badablek, bien vu ;)

il faut activer (en tout cas, chez moi) l'option NMM pour que cela fonctionne en français ;)

edit: oops, désolé pour les messages à suivre, si un modo pouvait fusionner les messages :s

edit modération : fusion des messages ;)

Modifié par Badablek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est un sujet sur DML, on parle de DML, c'est ton sur ton.

alors autant en parler ici.

ton problème est donc bien la carte mémoire. Je te conseille d'en racheter une, parce que NMM n'est pas encore super au point et tu risques d'avoir une grosse baisse de compatibilité avec les jeux (écran noir, crash, problèmes de sauvegarde, etc.)

ps : DML s'installe sur le cmIOS officiel. Donc même un jeu DVD, original, démarrera avec le bootloader de DML.

après, le System Menu et les loaders gèrent différement les paramètres, ce qui peut expliquer la différence de résultat au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share