Dual Nand Fait à La Maison


grincheux
 Share

Messages recommandés

Bonjour à vous,

je vous présente mon dual nand avec les moyens du bord. Ici pas de cygnos ou autre trident, que du homemade ^^

Après avoir suivi plusieurs débats sur le sujet de la désactivation de la puce lorsque l'on joue sur sa nand originale; tout le monde s'accorde à dire qu'il faut couper les signaux suivants:

3,3V GND et Post_Out

Je ferais donc cette coupure par un système de relais afin de minimiser les longueurs de fil.

Je n'aborderais pas le sujet de la pose de la puce glitch (dans mon cas une x360 Glitchip 1.4 de chez Librasoft).

Ce que j'ai utilisé :

Une Xbox Slim 4Go Glitchée et fonctionnelle

1 Nand Hynix 16MB sans bad block

2 relais 12V 2RT comme ceux ci :Relais miniatures 12V 2RT

1 interrupteur 2 positions

Voici donc comment je m'y suis pris:

Tout d'abord le nandwich: voici le schéma que j'ai suivi

schemanandwich.png

Le voici en image:

10663103.png

Le passage d'une nand à l'autre ne suffisant pas pour avoir une nand retail clean, voici le schéma utilisé par le biais des relais afin d'isoler la puce du mieux possible:

Pour faire fonctionner ces relais j'ai utiliser le 12V ci dessous (il se coupe quand la console est en veille ;) )

12v.png

Sur la partie haute, le mode RETAIL

schemarelais2phases.png

Sur la partie basse, le mode HACK

L'installation en images:

nandwichrelayedoverall.png

nandwichrelayed.png

Si vous avez des questions ou des suggestions pour améliorer mon montage n'hésitez pas ! J'espère que ça va donner envie aux bricoleurs de se lancer !!!

Bon courage à tous :)

Grincheux

Modifié par grincheux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

deja bravo pour le montage !!!

moi qui n ai pas encors de dual nand , j ai fais juste un teste en reflashant ma nand en retail , sans dessouder quoi que ce soit

j ai simplement ajouter un inter sur le 3.3 v de la coolrunner , sans toucher au post_out

et ca fonctionne!

j ai tester sur le live de cette facon

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci :)

D'après SoulHeaven ça ne suffirait pour désactiver la puce, il resterait des impulsions de la part de la puce...

Mon premier Dual je l'ai fait comme ça, ça fonctionne impecc sur le live, là c'est pour être au maximum "clean".

Je ne sais pas si ça fait du bien, mais ça fait pas de mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pourtant ca fais une semaine que je le fais tout les soirs , et je n ai aucun problemes (pour le moment)

Modifié par marou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut grincheux,

ça ces du boulot franchement je serai bien tenter de faire ça aussi comme j'ai presque tous sous la main.

mais bon ça demande du temps et faut que j'arrive a comprendre le plan a 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tres beau travail grincheux, juste le relais qui fait un peu gros mais bon tu as eu tout ça pour rien donc faut pas s'en plaindre.

Tu vois y a des écoles pour le DN, y a SH qui dit que désactivé le 3.3v ne suffit pas et fait en sorte que le post_out envoie toujours. De l'autre Zackwarrior qui lui a fait les test a l'osioscope et dit que y a pas de tensions et aucune fluctuations de signal donc qui croire quand que l'on sait que les 2 sont de tres bon tech !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Coupé le 3.3v de la puce n'est pas nécessaire si tu coupes l'arrivée du POST_OUT (Point A sur la x360Glitchip) mais le couper EN PLUS ne fait probablement pas de mal.

Par contre, coupé QUE le 3.3v et laisser le POST_OUT branché qui envoi donc des signaux sur un composant non alimenté, peut donner des résultats très aléatoire.

Sinon attention aux relais, pour les interférences ce n'est pas top. Des relais 5v c'est mieux que des relais 12v...

My 2cents ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok Soul, donc un seul relai devrait suffire si on ne fait pas d'exces de zel :P

Pour les interférences dues à la bobine j'y avais pensé et je le suis dit qu'avant de penser a l'isolation je devais d'abord voir si ça provoquait des soucis :)

Pour le moment aucun ^^

a voir dans le temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne pense pas que cela en pose réellement mais si je devais en utiliser un, je le placerai derriere la prise d'alim du ventilo.

I devrait y avoir suffisament de place et c'est suffisament isolé pour ne pas poser de pbs je pense. :-)

Sinon Good Job l'ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Soul !!

Je l'ai mis à côté de la puce pour que le post_out soit le plus court possible, comme préconisé dans la notice de montage ;)

J'ai refait quelques essais hier et la console démarre soit instantanément, soit une petite dizaine de secondes: hallucinant !

J'ai l'impression que c'est mieux qu'à l'origine pour le glitch ^^

Par contre quand je passe trop vite d'une nand à l'autre, j'ai la lumière rouge au milieu du ROL.

Alors je débranche l'alim, j'appui sur power 2-3 fois, et après la console boot nikel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share