La nouvelle MAJ pour la 3DS disponible


Newserator
 Share

Messages recommandés

Annoncée il y a quelques semaines, la nouvelle MAJ système de la 3DS est enfin disponible en France, elle vous sera proposée lors de votre prochaine connexion. Ce nouveau firmware 3DS apporte pas mal de nouveautés, avec comme chef de fil la possibilité d'enregistrer des vidéos en 3D.

les voici les nouveautés de cette version:

- Des améliorations notables concernant l'eShop.

- Nouveau service de téléchargement de DLC et de démos jouables.

- Nouveau système d'enregistrement de codes de téléchargement

- Prendre des vidéos en 3D est désormais possible.

- Système de transfert de fichiers entre consoles.

- Possibilité de télécharger des fichiers sur une console en veille.

- Amélioration de la reconnaissance des codes QR.

- Amélioration de la place Mii avec un nouveau jeu, de nouveaux puzzles et l'apparition de succès.

md_5a8aca21.jpg

homesite.gif  Source : http://www.jeuxvideo.com/

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=9729

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca me fait un peu peur la vidéo vu comment les photos sont déjà bien dégueulasses.

Curieux de voir la résolution et le type de fichier que créé la 3DS et si c'est exploitable pour montage vidéo et diffusion Youtube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'allais le dire lol

C'est bien ce que je pensais, ils attendaient la mise à jour 3.00 pour pas que la nouvelle faille soit bloquée entre la mise à jour de Mario Land et la nouvelle d'aujourdhui.

Firmware Update of AK2i for 3DS 3.0

This update support the latest 3DS 3.0 and DSi 1.4.3. Please select the update file according to your console. Please read the readme file in the package before you update your AK2i.

You can download the update file [at here].

Quand au Akaio 1.8.9, il était déjà dispo depuis quelques jours.

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben j'ai l'impression qu'en fait nintendo en a plustot rien a foutre de bloquer le hack sur ses consoles, ils ont jamais été réactifs (toutes consoles confondues) et certains linker qui marchaient déjà avant sans mises a jour marchent toujours !

Après je pense que ca fait pas mal de pub pour les teams de dire que leur linker est (enfin) compatible 3.0 alors que d'autres le sont déjà sans mises à jour...

En gros les linker les plus "mauvais" font de la pub alors que les bons l'ont toujours été (et donc ne font tout un tapage pour une maj qui n'a pas lieu d'être)

Déjà a l"époque de la DS les R4 devaient être mis à jour périodiquement pour accroitre leur compatibilité et les supercard jamais eu besoin...

Bref, j'ai bien fait d'avoir toujours été fidèle aux supercard !

Modifié par asmerisme
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jamais eu besoin de mise à jour pour les supercard ??? on ne doit pas avoir le(s) même(s) supercard alors.

Il suffit de jeter un oeil à la liste sans fin des mises à jour TOUS LINKERS supercard confondus pour s'en convaincre

et ce ne sont pas des mises à jour cosmétiques ou fonctionnelles, elles corrigent bien souvent des jeux incompatibles.

http://linfoxdomain.com/nintendo/ds/

Supercard n'a jamais été mieux que le reste du troupeau (même le DS Two a bien du mal à se démarquer de la concurrence), et l'époque slot2 reste épique avec des pseudo linkers bons à jeter à la poubelle. Bien sûr en comparant un DS Two à un clone de clone de DSTT remaquillé en R4 qui utilise un kernel hacké, Supercard gagne haut la main...mais il faut comparer ce qui est comparable (et un DS Two ne coûte pas 4 $)

Nintendo sait qu'à chaque mise à jour, les linkers refonctionneront. Par principe ils en détectent quelques uns, mais à quoi bon recenser tout ce petit monde, perdre son temps (et son argent) alors que le lendemain même, un fix sera mis en téléchargement ? (sachant qu'une mise à jour pour contrer celle de Nintendo, ça se résume à utiliser l'icône d'un autre jeu...)

La seule chose importante désormais, c'est la 3DS. Et jusqu'à preuve du contraire, personne n'a réussi à booter quoi que ce soit en mode 3DS ! Tout comme le mode DSi a (quasiment) toujours résisté (le seul linker qui a "réussi", c'est le Cyclo DS Evo, en copiant honteusement une faille découverte bien avant par une team et en se servant d'une copie d'un jeu inclus directement dans leur firmware...pas de quoi être fier en gros)

alors si certains peuvent lancer un linker en mode DS, c'est le dernier de leurs soucis actuellement. Et ce n'est pas une question de fiabilité/qualité d'un linker. Tous sont logés à la même enseigne, tous utilisent la même faille des icônes de jeu signés, et tous se ramassent (temporairement) les dents par terre si Nintendo le veut.

ps : être réactif, ok, mais quand c'est possible.

Or, pour la wii, les hackeurs la connaissent mieux que Nintendo himself et les failles ne sont pas patchables

la DS > pas patchable

la DSi et la 3DS (en mode DS) > pas patchables non plus

donc je vois mal comment ils pourraient être réactifs, sinon proposer chaque jour une mise à jour ? Ca risque de vite gonfler l'utilisateur ET nintendo !

Et on voit bien qu'avec des système upgradables (DSi en mode DSi, 3DS en mode 3DS) et à peu près étanches, les teams s'y cassent les dents et ce n'est plus le même son de cloche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

petite question sans doute idiote, mais bon je préfère demander avant de faire une boulette (je n'ai pas encore eu l'occasion de faire de mise à jour de l'Ak2i): j'avais lu qu'il fallait impérativement une DSL ou DSi (mais pas 3DS) pour faire cette mise à jour, or si l'on se fie aux instructions du nfo fourni avec l'update d'Ak2i, on peut le faire directement depuis une 3DS... est-ce une coquille dans le nfo ou peut-on flasher depuis la 3DS ???

ps: merci Darstef pour l'info et merci à la Team Ak2i pour la réactivité ;)

Modifié par jayjayjay
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jamais eu besoin de mise à jour pour les supercard ??? on ne doit pas avoir le(s) même(s) supercard alors.

Il suffit de jeter un oeil à la liste sans fin des mises à jour TOUS LINKERS supercard confondus pour s'en convaincre

et ce ne sont pas des mises à jour cosmétiques ou fonctionnelles, elles corrigent bien souvent des jeux incompatibles.

http://linfoxdomain.com/nintendo/ds/

Pour les maj, je parle des firmware pas des OS. Si tu gardes uniquement les lignes des firmware (et que tu vire les 15 variantes de langues) il en reste plus tant que ca... Après dans les changelogs il y a pas mal de choses inutiles... Donc non je n'ai jamais mis à jour mon liker DS. je savais même pas qu'on pouvait mettre a jour le firmware avant d'acheter une 3DS pour tout dire) Je pensais même que mon linker était moins bien car mes potes avec des M3 et R4 mettaient à jour régulièrement...

Je suis d'accord pour ce qui n'est pas patchable, toujours est ils qu'ils finissent par bloquer certaines choses (tous les gens qui disent que leur linker ne marche plus c'est pas un pur hasard...)

Pour la Wii, banner bomb et letter bomb ca doit être corrigeable sans trop de difficulté, c'est pas pour autant que le premier a été super long a bloquer et que le 2e est encore vivant...

Ca les empêche pas de vendre leur console les chiffres parlent d'eux même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

On peut faire la mise a jour de l'Ak2I directement avec la 3DS. C'est un peu plus embêtant au reboot mais bon, pas envie de ressortir la dsl... :)

tu peux décrire la manip svp ? je galère a mettre à jour le Ak2i ( bon j'ai finalement réussi avec une Dsi)

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je comprend pas trop sa :

2. If you're using ak2ifw_update_3ds30_DSi143_onDSL.nds on your DSphat or DSL, please eject your AK2i and reinsert it after the update program is running. Then press B, then press START key to finish update

Après avoir update le AK2i, il va demandais d'enlever le linker puis de le remettre ? sans éteindre la dslight ?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la Wii, banner bomb et letter bomb ca doit être corrigeable sans trop de difficulté...

pour finir le HS que j'ai démarré : la faille Super Smash Bros Brawl ne peut pas être corrigée (le jeu accède directement à la SD > le system menu est aveugle sur ce que le jeu charge depuis ce média)

Et à quoi bon dépenser de l'argent à essayer de patcher letterbomb ?

D'autant que letterbomb ne passe pas par une faille du même type, le message hacké utilisé est crypté exactement tel qu'il le serait si c'était un message envoyé par Nintendo.

ps : parler de bannerbomb n'a pas de sens, puisque corrigée depuis la 4.2 (ça fait plus d'un an quand même) ! Tu vois qu'ils sont quand même réactifs, mine de rien (ils ont eu du mal à démarrer la chasse, mais une fois lancés, ils essayaient...même s'ils avaient une bonne longueur de retard à chaque fois, la faute à un système dont le R&D a été minoré au maximum pour dégager un maximum de profits)

Donc s'il faut les blâmer sur une chose, ce n'est pas la réactivité mais bien les investissements faits sur la Wii. Le panier était déjà percé avant même sa sortie avec une faille béante (parmi tant d'autres) et les failles de la génération précédente (les puces wii ne sont qu'un dérivé des puces GC !!)

On verra, avec la Wii U, s'ils ont tiré des leçons de cet echec cuisant contre le hack...ils ont interêt à avoir prévu une sandbox en béton armé pour l'exécution des jeux Wii, c'est moi qui te le dit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si mes souvenirs sont bons, oui, il faut éjecter la carte puis la réinsérer puis appuyer sur b pour lancer la maj puis start si tu veux sortir. Sinon, tu réinsère une autre ak2i et tu recommences (pour le flash en série....).

Merci, en fait c'est tout simple c'est bien indiqué a l’écran :), ak2i fonctionnel sur 3DS en 3.0 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share