Dump Nand Jasper 256 Mo Cb 6750


ptitpot
 Share

Messages recommandés

Bonjour les Gueux, j'fais appel à la communauté car j'ai un problème depuis quelques jours avec une Jasper 256 Mo apparemment CB 6750. Donc impossible d'avoir 2 dump identiques après une bonne quinzaines de dump en 64 Mo et 256 Mo. Commande utilisées nandpro USB: -r64 nandX.bin et nandpro USB: -r256 nandX.bin avec X le numéro de mon dump. Donc tjs 2 bad block commun à tous les dump, ça c ok mais quand je les compares nandpro me sort une multitudes de différences ! J'ai pensé que cela pouvais venir de mon module USB fais maison à base de pic 18F alors j'ai acheté un x360spiFlasher et idem ! J'ai alors pensé ensuite que le pb pouvait venir de mon pc, j'ai donc utilisé un autre pc et j'ai testé avec mon module puis le x360SpiFlasher et tjs pareil ! J'ai controlé et refais mon câblage plusieurs fois et tjs pareil !!! Elle me fais péter un câble cette console. Help ! PS: J'ai déjà fais plusieurs dump avec mon module USB maison sur d'autre nand et jamais aucun pb.

Modifié par ptitpot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour les Gueux, j'fais appel à la communauté car j'ai un problème depuis quelques jours avec une Jasper 256 Mo apparemment CB 6750. Donc impossible d'avoir 2 dump identiques après une bonne quinzaines de dump en 64 Mo et 256 Mo. Commande utilisées nandpro USB: -r64 nandX.bin et nandpro USB: -r256 nandX.bin avec X le numéro de mon dump. Donc tjs 2 bad block commun à tous les dump, ça c ok mais quand je les compares nandpro me sort une multitudes de différences ! J'ai pensé que cela pouvais venir de mon module USB fais maison à base de pic 18F alors j'ai acheté un x360spiFlasher et idem ! J'ai alors pensé ensuite que le pb pouvait venir de mon pc, j'ai donc utilisé un autre pc et j'ai testé avec mon module puis le x360SpiFlasher et tjs pareil ! J'ai controlé et refais mon câblage plusieurs fois et tjs pareil !!! Elle me fais péter un câble cette console. Help ! PS: J'ai déjà fais plusieurs dump avec mon module USB maison sur d'autre nand et jamais aucun pb.

Salut, pour tes 2 BB c'est pas un problème quand tu flash avec Rawflash il les prend en compte et il les gère, maintenant pour tes autres dumps, tu pourrais utiliser Xnandhealer pour voir ce que ça donne ;) Tu as beaucoup d'erreurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, pour tes 2 BB c'est pas un problème quand tu flash avec Rawflash il les prend en compte et il les gère, maintenant pour tes autres dumps, tu pourrais utiliser Xnandhealer pour voir ce que ça donne ;) Tu as beaucoup d'erreurs ?

Ouai pour les BB pas de PB, pour les erreurs la page de Nandpro est remplis impossible de te dire le nombre de différence.

Je test Xnandhealer et j'te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ton probleme vient de ton montage c'est sur, a moin que tu démarres la console entre chaque dump la c'est normal que tes dumps soit différent,

Tu utilises du flux a soudure ?

Pourrais tu mettres des photos de tes soudures ?

Salut Acide, désolé j'ai mis un peu de tps à répondre mais beaucoup pris par le taff !

Oui j'utilise du flux a soudures, non je démarre pas la console entre chaque dump je l'ai démarrer uniquement après une dizaine de dump pour voir si elle démarrait tjs bien,se qui est le cas.

Pour le montage j'ai des doutes mais pk pas, une boulette est si vite arrivée, pourtant j'ai refais plusieurs fois le câblage entièrement, filerie comprise.

Mon montage:

20111130192821.jpg

Quelques prises d'écran de nandpro et Xnand Healer :

sanstitreolz.jpg

sanstitre2oqp.jpg

sanstitre3tjh.jpg

Si j'arrive à avoir un dump des 2 premier Mo, le cd de débian mini live marcherait ou c obsolète ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

probleme de liaison dans ton , cas , une solution relier la masse du module ,si je me trompe pas sur ton module c'est la liaison 12, a un meilleur doint de masse comme la carcasse d'un port ou sur le bord de pcb , et nettoye les points de soudure avec un flux nettoyant ou produit nettoyant , acetone / alcool

soft qui fonctionne tres bien "Nandflasher360" essaye le il remappe s'il faut

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut bugess, je vais essayer le point 12 sur la carcasse, j'avais déja essayé le point J1D2.6 sans résultat.

Nandflasher me trouve des erreur aussi :encolere12: .

J'utilise déja de l'alcool pour nettoyé le flux à soudure :)

Je viens de dump la nand 16 Mo d'une Falcon avec exactement le même matériel, 4 fois de suite sans aucune différence, elles sont identiques :blink:

Modifié par ptitpot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut^^

j'ai le meme soucis que toi!!! 6 dumps avec Nandpro 2.0 et pareil une liste d'erreurs sur jasper 256mb CB 6750, j'arrive pas à trouver comment ce servir de X Nand Healder!! il est en anglais !!^^ qu veux dire MISMATCH?? et que veux dire la croix rouge à chaque dump?? il a l'aire complet comme soft je connaissais pas!! blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour,

Bon j'en suis tjs au même point, impossible d'avoir 2 dump identiques en 64 et 256Mo ( nandpro usb: -r64 nand1.bin et nandpro usb: -r256 nand1.bin ) !!!

Le montage est ok, j'ai essayé différentes masses, carcasse de port, bord du pcb, j'ai essayé aussi de relier la masse de la xbox a la masse de mon pc mais rien n'y fais !!!

J'ai fais 3 dumps de 2Mo et ils sont identiques ( nandpro usb: -r2 nand1.bin ), puis-je utiliser Débian mini live cd ou ça marche pas avec Xell-Reloaded-2stage ?

Merci, je commence a péter une durite !!!

Modifié par ptitpot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

Bon j'en suis tjs au même point, impossible d'avoir 2 dump identiques en 64 et 256Mo ( nandpro usb: -r64 nand1.bin et nandpro usb: -r256 nand1.bin ) !!!

Le montage est ok, j'ai essayé différentes masses, carcasse de port, bord du pcb, j'ai essayé aussi de relier la masse de la xbox a la masse de mon pc mais rien n'y fais !!!

J'ai fais 3 dumps de 2Mo et ils sont identiques ( nandpro usb: -r2 nand1.bin ), puis-je utiliser Débian mini live cd ou ça marche pas avec Xell-Reloaded-2stage ?

Merci, je commence a péter une durite !!!

salut!!

ben!! j'ai voulus essayer chez quelqu"un les dump ne sont pas les mêmes!! <_< moi je dump 67mo et sur un autre pc 65mo!!! :whistling: j'ai voulus réinjecter ma nand d'origine et elle démarrais toute seul en branchant l'alim!! et à un moment elle ne c'est plus rallumer !! :blink: et de la plus rien!!

essaie avec Rawflash!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut!!

ben!! j'ai voulus essayer chez quelqu"un les dump ne sont pas les mêmes!! <_< moi je dump 67mo et sur un autre pc 65mo!!! :whistling: j'ai voulus réinjecter ma nand d'origine et elle démarrais toute seul en branchant l'alim!! et à un moment elle ne c'est plus rallumer !! :blink: et de la plus rien!!

essaie avec Rawflash!!

Mes dumps font la même taille mais ne sont pas identiques ! A partir de la jme suis pas aventuré plus loin, sans la nand d origine ! Donc Rawflash est inutilisable à ce stade.

Modifié par ptitpot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share