Glich Hack Info (demande Conseil Choix Puce)


popiete62
 Share

Messages recommandés

Bonjour, je suis débutant pour tous ce qu'il est hack glitch et JTAG.

J'ai 2 xbox a glitcher :D.

Avec un pote on mets ensemble pour prendre fer a soudé mieux que j'ai deja et autre consommable pour que je peux faire le Hack.

On compte prendre la puce X360 Glitchip, et le X360 SpiFlasher pour la nand. (Un chaqu'un ;) )

Jusque la sa va.

Je voulais faire le cable LPT pour programmé la puce.

schemacable3.png

Esqu'il est compatible avec la x360 Glitchip ?

Sur le schéma en desous des resistance il est marqué 3k3 Sa veux dire 3.3kOHM ?

Si nan pour le fils kynar pour soudé la puce ou en trouve ton ? Car j'ai regardé sur le site d'éléctronique diffusion et j'en ai pas trouvé a moin que j'ai mal cherché :S

Je voulais savoir aussi si toute les carte mére sont compatible avec le hack glitch, Je sais que j'ai une falcon, mais esque c'est sur a 100% que le hack et compatible ?

Et niveau soudure, j'ai deja soudé sur carte mére PSP pour des led dans les gachette et changement de led CMD sans probléme. Esque ma connaissance en soudure est assez pour soudé les puce ?

sanstitre3ny7.jpg

(Pour info voila un exemple de soudure pour les led psp)

MERCI BEAUCOUPS

Modifié par popiete62
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 285
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut mec, perso j'ai jamais réussis a faire détecter la puce avec ce programmateur mais par contre celui ci dessous pas de soucis

simplexilinxjtag.jpg

Uploaded with ImageShack.us

tester avec x360 glitchchip sur jasper et ngzhang collrunner II sur falcon fonctionne nikel toute les 2

pour les ?k se sont bien des ?kohms

pour le fil prend du fin fils genre 0.25² et colle les bien avec de la colle a chaud et du tape une piste c'est tres vite arracher et pas tjs très facile a réparer

n'oublie pas de doublé les fils du 3.3v gnd et c3b2 ca aide (perso j'ai tout dédoublé et oui c'est un peut chaud a souder mais y a pire)

@+

Modifié par jphvda
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si t'as que 2 consoles à Glitcher, je te conseillerai de pas de prendre la tête et de faire pré-programmer tes x360glitchip, c'est gratuit chez la plupart des revendeurs!

Si tu veux quand même te fabriquer le cable, oui, il est compatible! :)

Pour le Kynar, tu peux prendre ça !

Pour les CM compatibles, à 100% pour les Zephyr, Jasper, Falcon (Fat) et Trinity (Slim). Les Xenons ne sont pas compatibles et la dernère révision de la CM de la Slim, bah, on sait pas encore...

Niveau soudure, il y a un point assez difficile à souder pour installer le hack Glitch, mais utilise le bon matériel, respires un coup et ça devrait passer! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le fils il est assez épais je trouve, j'en ai cher moi et franchement j'auserais pas soudé la puce avec. Peux etre pour les alim qui faut doublé mais donc je le sens pas trop.

Ok pour le programateur :D En plus ton schéma est plus simple que le 1er et j'ai tous chez moi :D

Si nan pour les soudures j'ai conté 1 paqué de clope par console lol.

Car meme si j'ai deja fait des soudure aussi petite je suis toujour en strésse.

Enresement qu'il a que 6 fils par xbox pour le glitch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et sur le site de conrad on peux en trouvé du kynar ?

EDIT :

Je crois avoir trouvé

http://www.conrad.fr/fils_de_cablage_034_m...5011_205980_FAS

0.5mm de diamètre extérieur, c'est sa nan ?

Edit 2 :

Je vien de voir que sur le site de NINJABOX ils vendent les puce et du kynar sur leur site :D

EDIT 3 : Puce et kynar commandé sur ninjabox. :D

Modifié par popiete62
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, meme si personne de suis pas trop.

J'ai monté le Spiflasher sur ma xbox.

J'ai eu un grosse peur, j'ai soudé les fils 1 a 4 sur le J2D2 au lieu de l'endrois normal. Donc le spiflasher ne trouvé pas la nand.

Mais bon j'ai trouvé mon probléme et j'ai soudé au bonne endrois. Et 4 nand de DUMPER et 4 nand identique :D

Voila. A+ pour la suite de l'aventure :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouai je men doute.

Hier j'avais soudé le spiflasher avec les long fils pour testé mes soudure et fait des tests avec nandpro 2.0 j'ai fait 3 dump. Et la se matin j'ai désoudé le spiflasher. Racourcis les fils placé le spiflasher au dessus du port video. Et j'ai fait un 4iem dump de la nand.

La je suis en train de me préparé mentalement a la soudure du C3B2 ^^

Jespére que ninjabox a bien programmé mes glichip en falcon.

Modifié par popiete62
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut mec, perso j'ai jamais réussis a faire détecter la puce avec ce programmateur mais par contre celui ci dessous pas de soucis

simplexilinxjtag.jpg

Uploaded with ImageShack.us

tester avec x360 glitchchip sur jasper et ngzhang collrunner II sur falcon fonctionne nikel toute les 2

pour les ?k se sont bien des ?kohms

pour le fil prend du fin fils genre 0.25² et colle les bien avec de la colle a chaud et du tape une piste c'est tres vite arracher et pas tjs très facile a réparer

n'oublie pas de doublé les fils du 3.3v gnd et c3b2 ca aide (perso j'ai tout dédoublé et oui c'est un peut chaud a souder mais y a pire)

@+

salut aurais tu une photo du montage de ton prog stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon ami jphvda.

Je vien de soudé le C3B2, j'ai doublé le fil. J'ai tester la resistance C3b2 elle fait 33ohm.

et quand je test sur le fils et aprés la resistance j'ai 33ohm aussi donc la soudure elle est bonne !!!!

YOOUUUUPPPPPIIII !!!

J'ai soudé que ce fils et il est meme pas soudé a la puce. J'ai test dallumé la XBOITE. et elle sallume encore sur le dash. Donc sa va tranquil la resistance est pas désoudé ^^

Aller je vais fumer une clope

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut popiete,

Je suis ton post parce que je me prépare à moi aussi poser le glitch sur falcon avec les mêmes produits que toi.

Juste une ou deux question : Combien de temps ça t'as pris de dumper la nand (temps d'un dump)? Et apparemment les points C3B2 et R7R17 ont l'air tendus à souder, une technique?

Bonne courage à toi et merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, pour le dump j'ai pas trop fait gaffe. mais je lancé le dump, parté fumé une clope et quand je revené le dump était fini.

Pour les points c3b2 et r7r17, j'ai mis de l'etein sur le fils et sur le point a soudé. puis j'ai possé le fils a l'emdrois du point a soudé, puis scooté le fils pour pas qui bouge, et mis un petit coups de fer a soudé pour que le fils tien.

(en passant le r7r17 est plus dur que le c3b2 car il a des resistance et autre compossant autour de la soudure)

Merci pour le courage, il me reste le point Ft6u7a mettre le fils sur la carte mére. Puis soudé touts les fils sur la puce. Et programmé ma nand. voila :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai fini la pose de la puce et le dump de la nand.

La console démare normalement avec le dump d'origine. mais je suis pommé pour la création de la nand hacker....

Modifié par popiete62
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re, j'ai un petit probléme.

J'ai soudé la puce, dumpé la nand. Jusqua la sa était.

Mais je galairé a faire le ecc. Avec l'aide de YamGX sur le chan. Il ma aidé.

Avec ecc gen, j'ai 3 led rouge

et avec python j'ai la led central verte, ecran noir mais pas de led rouge.

pas moyen de booter sur xell. J'ai testé les 2 glitchip que j'ai chez moi(normalement programmé pour falcon) et avec les 2 c'est le meme resultat.

Pour info, ma xbox c'est une falcon et quand je flash avec la nand d'origine la xbox fonctionne.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso j'ai fais un ecc avec easy ecc générator sur falcon jasper et zephyr toute les 3 on booter tes sur de tes soudure et que tu n'ai pas inverser de fils?

sorry chamin je n'ai plus mon montage car j'ai le modèle usb de de soulheaven plus facile avec mon portable (cela devient dépasser les pc de burreau lol) mais le montage est super simple

Modifié par jphvda
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila les photos des soudure de ma puce.

pa300613.jpg

pa300615.jpg

pa300618.jpg

pa300619.jpg

pa300621.jpg

pa300625.jpg

Faite pas gaffe au scootch partous mais j'ai peur que sa ce désoude lol

J'avais doublé le fils c3b2 et j'ai test avec un seul fils mais toujour le meme probléme.

Screen de flash tools que bugess ma demandé sur un autre topic.

popiete.jpg

Modifié par popiete62
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu es sur de ne pas avoir inverser le a et b de la puce (j'ai fais cette erreur pas grave pour la puce et console mais sa boot pas) et c'est moi qui rève mais j'ai l'impression que c3b2 touche une autre résistance?

les 3 led rouge d'après soul heaven pourrais venir d'un mauvais ecc

as-tu bien vérifier que la puce est bien pour falcon perso je fais pas confience au vendeur et le programateur est vite fais

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les point a et C je me suis pas trompé je vien de verifier.

pour le C3b2c la photo qui donne cette éffet tkt ;)

Mais le truc c'est qu'avec ecc gen c 3 led rouge et avec python il est a pas. Et quand je reflashe la nand d'origine sa boot niquelle.

pour la reprogrammé il me manque les 3 resistance de 270ohm sur ton schéma.

en regardant tes photos , tu as relié l'alime de la puce au port J2b1 as tu essayé en mettant la masse sur le contour de la cm , une masse plus sur ?

nan Je test desuite .

edit : Sa a rien changé a changé la masse de place.

Modifié par popiete62
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai essayé sa a rien changé pour le C3b2.

je vais chercher des 220ohm

jai vu sur un autre topic que 2 gas qui on commandé sur ninjabox aussi et il on un probléme de boot. Donc sa dois venir de la prog de la puce c'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est sa ou un mauvais contact

pour les résistance si tu as plus petit que 300 ohms (au dessus sa marche pas) ca devrais marcher j'ai même vu un schéma de programateur ideme que celui que je t'ai envoyer sans aucune résistance

perso je l'ai en usb de soulheaven c'est vachement pratique mais fais faire joujou avec plusieur console mais faut en avoir l'utiliter c'est quand même 35€

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai fini mon programmateur. il fonctionne il marque avc le prog de soul que la puce et en falcon.

.....

J'aimerais reflasher la puce. Mais le programme a soul demande des svf et je le trouve pas. je cherche le svf pour falcon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces