[Résolu] -Reset Glitch Hack Console Hs


yvan.17
 Share

Messages recommandés

Bonjour, j'ai récupéré une Slim HS suite à une pose du RGH, je vais essayer de faire au plus simple (avec moi c'est pas gagné ^^ ).

Pour résumé la personne à essayé de faire la pose mais n'a jamais réussi à avoir le boot.

Après plusieurs soir d'essai, la console a souffert, je l'ai récupéré avec la R3B15 de disparus, la piste C3B10 disparue, la fin de la piste du CPU disparue.

Avec j'ai 2 Dump, et l'image glitch.

J'ai attaqué hier soir, 1° chose refait les pistes, changer la R3B15 par une que j'ai récupéré sur une FAT, remis le CPLD, elle la console démarre et cherche normalement !

fin de la soirée j'étais content (erreur :D ) !

Bref ce soir je me remets dessus je refait le cablage mais impossible d'avoir le Xell :encolere12: , bon je me dis, lache l'affaire remets la nand d'origine pour voir !!!

Ouep j'ai vue newlaugh ===> :marteau: , elle boot pas :blink: elle démarre voyant vert et elle passe au rouge hihihi , j'ouvre une nand avec FDT, ha je voie un BB, tout content je me dis j'ai une piste newlaugh ============> je remappe le BB avec un hexa======> contrôle avec FDT :ok: ===========> Flash=========> :encolere12: et MRD idem :encolere12: !!!

Voilà ou je suis avec cette console en 1 soir de réparation et 1 pour rien chercher :D , et d'autre on la même chose sur gueux j'ai fait des recherches sur le net et j'ai vue un sur LS aussi un type avec le même genre de PB. Je pensais à un PB de piste de C3B10 mais là je suis septique et me demande si le CPU ou Hana pourrait pas ramasser avec le RGH, ou si c'est la nand mal écrite ...

Voilà la réaction de la console :

Et avec le montage Glitch, ça cherche mais boot pas mais ça cherche et pas de voyant rouge ...............................

Si des personnes voient pour faire avancer le PB newlaugh . Dés que je peux je me remets dessus (à mon avis pas ces jours), je pense qu'il y a pas que ceux que je connais ou vue, dans ce cas !!!

[Je vais la laisser de côté un petit moment (taf perso, et même pas eu le temps de jouer une bonne soirée avec le Xkey ^^ ).]

[Je jette une bouteille à la mer vue que personne n'ai arrivé à ma connaissance à la faire repartir, une fois avoir ça comme réaction. Mais vue la quantité qui ont se PB élevé pour le peut qui ont installé le Glitch (2 sur GX + celle que je viens de récupéré, une sur LS, et tous ceux qui ce cache :D et ne le disent pas, on en sera peut être plus bientôt newlaugh ...]

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

DSL je me pose une question :) , est-ce qu'en flashant la nand il serait pas possible que le timing ne se réécrive pas correctement dans la nand ???

Ou c'est pas possible ???

Sur ma Slim, tout passe impec Glitch, je remets ma nand d'origine (impecc np), sur celle là non !

Il y a un os, faut que je le ronge mais vue mes connaissances ça va être long :D je suis pas MS ni un PRO, mais un bricoleur du Dimanche newlaugh !!!

Je viens à cette conclusion, vue qu'elle démarre et recherche avec le Glitch (pas de boot par contre, je fais le montage à l'identique de la mienne qui elle boot newlaugh ),

et avec nand d'origine elle démarre et rouge ........................................

[je savais pas ou mettre ce post, si il est mal placé, merci à un admin de le mettre au bon endroit].

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et pourquoi tu dis que c'est normale que j'ai pas de voyant rouge via le Glitch ?

Avec ma console j'ai réussi à avoir cette réaction via la nand Glitch et la nand origine :) , piste C3B10 déféctueuse refaite et impecc depuis...

Mais là c'est pas la même encore !

Non pas de message d'erreur ...

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai pas trop d'experience sur slim , mais le faite que la led passe du vert au rouge en moins de quelques secondes :whistling: c'est plutot un probleme materiel , en cas de corrumption nand la console cherche avant de basculer en defaut , si la led rouge est un signal de defaut ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok je savais ça bugess merci pour l'infos, j'ai refait 3 fois le montages ^^ !

Peut être que la R3B15 que j'ai mis est pas bonne, mais j'ai un doute, ceux qui ont la même réaction que j'ai avec cette console on rien modifié :) (mais peut être niqué un morceau) !

Ce soir (si j'ai le temps) je vais essayer un nouveau truc, mettre toutes les réparations faite en double (les pistes) au cas ou il y a un faux contact :) ...

C'était ma 1° option hardware, (et vue que j'ai refait mais idem) je vais me remettre dessus alors ...

Thx burrak

Merci les gars !

[Peut être que ça le fait pas avec la R3B24 FAT à la place de la R3B15 Slim hihihi (mais pour moi non, je part comme si c'était bon et là peut être que je fonce dans le mur :D ) , faut que je prenne celle de ma S pour tester newlaugh , peut être pas quand même ^^ mais sur une HS, il va y en avoir à vendre bientôt à mon avis newlaugh , dés que je peux je me remets dessus,

mais Bugess ce que tu me dis me fait penser à un truc que j'ai dis au 1° gueux, quand il m'a fait par de ce PB, et là il y a ce PB dessus cette console :whistling: , mais comme je suis C** j'ai pas insisté (je le ferais, rien à perdre). Si je voie un truc, je klaxonne :D pour dire le résultat...]

********************************************************************************

************************************

EDIT: j'ai refait les pistes entièrement, doublé et idem voyant vert et rouge, et avec le Glitch elle cherche mais boot pas hihihi !

Je sais pas quelle est la réaction en cas ou si le CPU a claqué ? Hana ou le CPU peut claquer suite aux impulsions envoyées par le RGH ?

[Je vais la mettre de côté un peut, si des personnes voient un truc à tester NP !]

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai eu le même soucis avec une fat sur le c3b10 la piste étais arracher et ma soudure fesais un court circuit cela peut peut-être t'aider par contre une fois les piste refaite impossible de demmarer xell mais vu l'étas de la carte mère que j'ai eu c'est deja pas mal qu'elle redémmare

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yvan j'ai déja dit que j'allais te faire payer les smileys 0.10cts l'unité. tu me dois 3.20€ (32 smiley en 4mess) comme tu le sais j'accepte paypal.

Pour ton probleme, la mienne qui était en panne et que soulheaven a réparée, avait la piste FT4r2 (au dos) mico coupée et provoquée l'identique, no boot ou fige apres boot.

sinon je te confirme pour en avoir plantée une, avec mes talents incontestable d'expert en mico soudure (auto dérision) qu'il y a bien led rouge, mais pour ma part aucune erreur type... juste led rouoge. :°)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt les gars :) , bugess c'est la nand d'origine que l'on voie sur la vidéo, j'ai tout refait les pistes (peut être pas correctement) et identique .

Enzo, je mets des smileys pour l'expression :D , c'est plus parlant qu'un point ou virgule et ça cache mes fautes d'orthographes (du moins j'espère newlaugh ). Je vérifierais une nouvelle fois, merci. (Sur la mienne de Slim j'avais le point FT4R2 avec un défaut d'origine, normalement le point de soudure doit être plein, et ben sur la mienne c'était une bulle avec du vide dedans et un trou au milieu :( , j'ai pas pris de photo j'aurais dû plus parlant ! Pour mettre mon fil pour le RGH, j'ai refait le point de soudure d'origine avant, pour qu'il soit normale et pas une bulle d'aire !

Dans l'état ou je l'ai récupéré (cette console) était assez catastrophique, je pense pas que tu as pas bouffé la R3B15 et le piste de C3B10 et la piste FT4R2 :) !

Je me suis pas remis dessus, je vais peut être regarder ce soir, si j'ai le temps . La FT4R2 s'est ce que je pensais quand Bugess à dis PB hardware, je l'ai refait et idem (peut être mal refait).

Si je trouve je ferais un tuto, j'ai eu des réactions, mais pas avec cette console là, mais avec la mienne :whistling: , juste avec la piste C3B10 mal refait, j'allume la console elle démarre (ventilo tourne) et pas de voyant du tout rien nada, j'ai crue délirer, truc de fou elle s'éteint toute seul et la voyant vert allumé console éteinte woot , et des réactions de ce type j'en eu avec la Matrix aussi mais différente ...

Merci à tous chinese .

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me suis mis une heure dessus ce soir ^^ ...

J'ai fait le C** (comme d'habitude :D ) j'ai refait la piste CPU, et avant d'allumer la console, je me suis dis je vais remettre ma nand pas remapper !

Du coup je sais pas ce qui a fait le changement, hé je le dis une nouvelle fois c'est la nand d'origine pas la nand Glitch (bizarre cette réaction :oki: ====> ggne )

Bref voilà la nouvelle réaction:

====> newlaugh !!! A suivre dans le prochaine épisode Voyant orange :ok: , même pas peur :D !!!

Accrochez vous MS, moi c'est pas un hack, je vais faire un gyrophare pour piste d'hélico avec :D !

[Pas regardé si il y avait un code erreur, je me remets dessus quand je peux, si certain on déja eu cette réaction :) , ou une réaction réflexion à faire :D ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yvan je pense que j'ai aussi une carte mere avec le meme souci que toi.

J'ai du raté quelque chose, cependant comme toi j'ai 2 dump orig.bin origslim.bin

Aucune différence entre les 2 sous nand.pro

Mais quand j'allume la console le ventilo ce met à tourner à fond et écran noir ainsi qu'une led rouge au bout de quelques minutes.

J'ai tenté de nombreux reflash de la nand avec les deux fichiers sans aucun sucées.

Voila pour ma part ;)

Modifié par nuagedan100
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok alors peut être que je suis sur une piste :) , mais faut que j'arrive à le faire correctement, elle a du mal celle que j'ai :( !

Si j'arrive je ferais des photos ect.. (vous comprendrez pourquoi je me fait :whistling: pour refaire cette piste), je pense que la piste du CPU était plus relié au départ sur la 1°

vidéo, et la 2° il l'est mais mal !

JE SUIS SUR DE RIEN POUR L'INSTANT :) !

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt, nuage j'ai besoin de toi !!!

Ce matin je me suis levé pour faire la piste (et bien concentré et tout) ============> :encolere12: il y a un truc qui colle pas bordelle de MRD !!!

Donc j'ai refait la piste et en faite de la vidéo 1 et la vidéo 2 il y a aucun changement aucun !!!

La seul diff est avec:

avec le cable de sortie vidéo normale (ou sans cable) = voyant vert et directement rouge = vidéo 1

avec le HDMI = voyant vert et recherche et voyant rouge = vidéo 2

Sur ce je me suis dis reflash la nand, et là je capte pas, je me suis dis essai nandpro le nouveau et là impossible de flasher la nand, bon je tester avec nandpro l'ancien et la nand ce flash je coll les rapports:

le 1 ° fait avec nandpro l'ancien:

Looking for usb interface device

Flash Config: 0x00023010

Block Size: 16KB Block Limits: 0x000000..0x0003FF

File: nandsli.bin

Opt: Spare data will be initialized

Opt: Block markers will be initialized

Opt: Ecc will be re-calculated

Error: 202 Programming block 175

Le 2°M avec le dernier nandpro fait à la suite sans débrancher le module USB ni le déplacer:

NandPro v3.0a by Tiros

Looking for usb interface device

Incompatible ARM firmware for this version of NandPro!

Flash Config: 0x00023010

Block Size: 16KB Block Limits: 0x000000..0x0003FF

File: nandsli2.bin

Opt: Spare data will be initialized

Opt: Block markers will be initialized

Opt: Ecc will be re-calculated

usb_control_msg failed -5

usb_control_msg failed -5

.....................................

......................................

Error: 202 Programming block 175

.................................................

.................................................

usb_control_msg failed -5

Je capte pas là, si tu peut tester voir si tu as la même ou pas ?

La commande est bien la même j'espère, j'ai pas regardé ^^ ...

(il y a peut être un changement hihihi , il faut mettre à jour le module USB ? je regarderais ce soir, mais j'aurais pas pensé juste pour faire un Dump ou flash...)

Incompatible ARM Firmware, pourquoi ça ? (J'ai pas regardé plus, DSL).

download.gif Nand Pro 3.0a

[Edit]

Je capte plus là elle fait voyant vert et rouge directement avec HDMI cable normale ou rien newlaugh , et j'ai rien vue ou fait, hors mis le flash de la nand mais là je suis dans le flou :D ...]

********************************************************************************

*

Lâche l'affaire nuagedan, j'ai vue ou est mon erreur :D , ben nan 3 soir pour voir une connerie comme ça sick !!!

Ce que je fais ne peux pas fonctionner :D ... (je voie claire mais difficilement ((en faite je voie double newlaugh ), et j'espère que sur XBH ils vont mettre à jour les points alt pour Slim newlaugh ), je suis pas sur de faire un pont entre 2 pistes, mais je pense pas :encolere12: ...

Nandpro faut mettre le module USB à jour (bizarre ça je l'ai pas lue vue que le Readme je le survole, mais je pense que c'est faisable via le CPLD hihihi ) ??? Si quelqu'un peut tester ma console Glitch est remonté én origine avec le Xkey :( !

Bon là j'ai pas le choix que de m'équiper :rolleyes: , finis le fer à repasser et surtout sans loupe ou jumelle ^^ ...

Là ça me saoul, et je me remetrais plus tard dessus .

********************************************************************************

**********************************

En faite si tu peut tester quand même nuage nandpro3.0 pour voie le résultat ? Merci (il y a des chances que tu es la même erreur newlaugh )

J'ai refait la piste avant d'arrêter et je suis revenus à la vidéo 2 la console cherche avant de s'éteindre et avec tout cable, et sans cable vidéo elle s'arrête pas de chercher... Regarde si tu as la même réaction avec et sans cable nuagedan !

[Je mets au claire bientôt se post, c'est un peut incompréhensible là newlaugh , je vais chercher (ou attendre qu'il le post sur XBH) le schéma du point alt CPU Trinity, si quelqu'un là. Là je me fais Ch*** grave, je suis obligé de faire le raccordement de la piste sous le X-clan pas top pour voir surout sans microscope, et il y a 2 pistes très rapprochées, au début j'ai "je pense" gratté trop loin et enlevé surement du vernis (mais invisible sans loupe) sur la 2° pistes = faux contact (j'ai qu'un fer à repasser (c'est pas un fer TOP pour les réparations ^^ ). Alors je soude tout ensemble les R, les C, le X-clan, environ 500Gr d'étein woot =====> newlaugh ).

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt et DSL j'ai pas eu le temps de mettre de l'ordre dans les post :( ,

bref j'ai eu 1heure en fin d'aprèm pour me mettre sur le console woot (je fais du coup à coup dans la réparation de cette console :D ).

J'ai mis la manette visible, avant elle avait aucune réaction ...

Ça veux dire quoi ??? Je suis nul avec ces code et là je capte pas :blink: (la nand, mais j'ai la nand d'origine hihihi ).

Pour ceux qui voient pas le N° 79 :D !!!

[La vérité, il y avait du soleil en fin d'aprem, et j'ai profité pour le faire au soleil, c'est là ou je voie le mieux les pistes sous le X-clan :D avec une lampe c'est pas aussi net qu'au soleil hihihi ]

Les code disent ça, mais là je sais pas pour quoi plancher!

Erreur du disque dur... Ça pourrait être un problème avec le disque dur lui-même ou un problème avec les connections interne au disque dur. Essayez de retirer le disque dur et jouez sans lui.

"Il y est pas !"

Impossible de lancer xam.xex

Si votre console est modifée avec Xbreboot ou Freeboot (puce cygnos), vérifier la liaison SMC/JTAG sur la carte-mère. "Je l'ai remis d'origine la console"

[Peut être la piste qui est pas au TOP, j'ai trouvé un points alt du CPU-RST, c'est sur XBH de Grim187: the cpu side of R4D4 is a alt for CPU_RST (J6) on the slim

Maintenant plus que l'autre extrémité et c'est TOP !

Toujours sur XBH pour hana il y a ça de VeJLEXDK:

slimhanaalt.jpg

il y a tous les points alt sur le RGH pour FAT sur XBH fait par Pacote-san, et pour Slim petit à petit :ok: chacun fait son petit :D , TOP ces types chinese .]

Nuagedan et Enzo vous avez une E79 ? MERCI.

(j'ai lue un truc sur XBH qui me chagrine, et "peut être" que si je sais si vous avez une E79 ou pas, j'opte pour une raison ou pas à regarder).

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui je l'ai eu HS ^^ et je me mets pas dessus assez longtemps, à chaque fois 1 heure pas plus, le temps de me mettre dedans il reste 45 minutes :( .

Je viens de voir toujours sur XBH :D un type qui à donné les valeurs des R Slim qui risque de cramer à coté de C3B10

( lol je suis grave, j'avais même pas vue les valeurs :marteau: elles y sont depuis 3 semaines :D ==> chinese ),

et il en manque une sur la console que j'ai, et la R la valeur que j'ai mis (un peut au hasard quand même :P ) elle est bonne newlaugh !!!

Et il y a 1 piste très très proche à côté de la piste du CPU, et j'avais pas vue en grattant la piste j'ai gratté l'autre aussi (c'est pour ça que j'ai dis, ce que je faisais ne pouvait pas fonctionné), il faut une super loupe puissante, mais le mieux là c'est un microscope, le fil de la piste CPU est épais comme un cheveux.

Pour la pose d'un RGH loupé ou qui pose PB : (une fois remis la console d'origine)

je peux juste dire que ceux qui ont comme sur la vidéo 1 pas de code erreur avec aucune réaction de la manette = piste CPU de coupé .

La vidéo 2 c'est casi idem que la 1° mais avec un pontage avec la piste du dessous.

Pour la dernière réaction E79 j'avais remis mal la nand en testant j'ai du envoyer le + au lieu du - hihihi = E79

Si la console à aucune réaction ne démarre pas, piste de C3B10 Slim ou C3B2 FAT de coupé .

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci bugess je vais m'équiper là je galère :whistling: , je vais regarder ton lien (je connais pas le bon matos) et je pense acheter aussi une station de soudure j'ai un pauvre fer :D Ersa, pour faire de la pose c'est impec mais de la réparation là plus la même !

Si tu peux me conseiller pour un truc qui tien la route et pas que je tombe dans le panneau des truc merdique newlaugh .

[je vais acheter un truc comme ton lien ça a l'aire terrible ça, sur mon LCD de plus de 1M en X400 c'est une big autoroute là hihihi , faut être chirugien par contre pour regarder un écran et faire une opération en même temps !

Au moins pour le contrôle ou être sur avant de faire c'est TOP :ok: , avec ça j'aurais vue la 2° pistes :) .]

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share