[resolu] Reflasher Sa Xbox


cruzy
 Share

Messages recommandés

salut

j'ai un peu cherché mais je trouve pas de réponse a mon cas et j'ai pas envie de cramer ma xbox.

d'habitude je le fais faire par quelqu'un mais il a déménagé, ma xbox (non slim) et flashé en Lt+

(j'ai acheté une carte pci chipset VT6421a )

j'aimerais bien faire la dernière mise a jour du xbox live, pour acheter quelques jeux pour mes petit frère, mais apparemment elle bloque les consoles flashées ?

on m'a dit de le mettre a jour et ensuite de la reflasher ? est ce exact ?

merci d'avance

@+

Modifié par cruzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

si c'est une xbox phat, tu peux la mettre déja en lt+ v1.91 et faire la maj apres, si elle est en v1.9 la maj n'ecrase pas le CFW du lecteur. Si tu fais la maj dash en premier ton lt+1 ou 1.1 saute et il est remplacé par un ofw mais tu pourras reflasher derriere, mais pour les phat c'est mieux d'etre déja en lt+ v1.91 comme ça, cela évite d'inscrire on ne sait où, que l'origine firmware a été restauré.

Par contre...

Si c'est une slim et meme une 9504 en v1.9 ou pas, la maj écrase le CFW pour remettre la console en origine avec un bonus le lecteur est bloqué tu peux plus reflasher derrière.

Apres y a des méthodes kamikaze qui portent bien leur nom pour débloquer le pcb ou carrément le remplacement du pcb du lecteur par un autre qui est déblocable a volonté c'est le pcb TX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

si c'est une xbox phat, tu peux la mettre déja en lt+ v1.91 et faire la maj apres, si elle est en v1.9 la maj n'ecrase pas le CFW du lecteur. Si tu fais la maj dash en premier ton lt+1 ou 1.1 saute et il est remplacé par un ofw mais tu pourras reflasher derriere, mais pour les phat c'est mieux d'etre déja en lt+ v1.91 comme ça, cela évite d'inscrire on ne sait où, que l'origine firmware a été restauré.

Par contre...

Si c'est une slim et meme une 9504 en v1.9 ou pas, la maj écrase le CFW pour remettre la console en origine avec un bonus le lecteur est bloqué tu peux plus reflasher derrière.

Apres y a des méthodes kamikaze qui portent bien leur nom pour débloquer le pcb ou carrément le remplacement du pcb du lecteur par un autre qui est déblocable a volonté c'est le pcb TX.

salut et merci des tes réponses, mais j'ai besoin de précisions je débute...

-xbox phat : ca veut dire 1er generation je suppose ?

-j'ai fait mettre la console a jour quand il y a eu le problème avec les jeux NFS, fable etc... il y a pas longtemps donc je pense qu'elle est en 1.9

-c'est quoi une 9504 (version du lecteur ??)

le mieux que j'ai a faire :

-ouvrir ma box et voir la version du lecteur DVD (ca c'est fait Model DG-16D2S FW:74850)

-vérifier la version du firmware (c'est possible, si oui avec quel logiciel ?)

-récupérer ma clé du lecteur avec jungle flash ?

-flasher ma box en lt+ 1.91 : je le fais avec windows ou sous dos ???

-et faire la MAJ (je peux la faire a partir du live ??

merci d'avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

-xbox phat : ca veut dire 1er generation je suppose ?

oui phat = ancienne génération

-j'ai fait mettre la console a jour quand il y a eu le problème avec les jeux NFS, fable etc... il y a pas longtemps donc je pense qu'elle est en 1.9

Méfie toi les firm LT+1.9 sont sortis le 15 ou 16 june 2011 et les jeux comme nfs, fable, cod etc... ont l'ap25 depuis novembre 2010. faut que tu sois sur d'avoir un lt1.9

-c'est quoi une 9504 (version du lecteur ??)

La première xbox Slim lecteur liteon 9504 le seul qui était flashable mais qui ne l'est plus sans grosse intervention barbare depuis la dernière maj du dash.

le mieux que j'ai a faire :

-ouvrir ma box et voir la version du lecteur DVD (ca c'est fait Model DG-16D2S FW:74850)

ok ca c'est l'inscription étiquette lecteur = liteon 74850 il faut un firmware lt+1.9 ou 1.91 pour liteon 74850 qui deviendra par la suite un 0251 une fois flashé avec ce firmware.

-vérifier la version du firmware (c'est possible, si oui avec quel logiciel ?)

oui, si t'es déjà en lt+1.9 le firm ne doit plus etre 74850 mais 0251, il te faut se logiciel download.gif JungleFlasher.0.1.86 Beta 267 tu connecte le lecteur au pc faut aussi l'alimenter Ck3 ou alim console.

puis vérifier qu'il est bien en 0251 regarde cette photo et la fleche bleue

110616014652851682.png

si c'est le cas que ton lecteur est déja en 0251, dans ce cas uniquement, tu peux mettre ta console à jour avec le dernier dashboard y a aucun souci pour toi, le CFW lt+1.91 et le dernier sortis mais le 1.9 fait tout aussi bien l'affaire pour la maj et le 1.91 corrige plus un bug sur les slim.

si le logiciel ou y a la flèche bleue t'indique toujours 74850 tu ne peux pas faire la maj, tu dois reflasher en lt+1.9 ou 1.91 tant qu'a faire, puis faire la maj.

pour reflasher il te faut forcement la clé dvd, le mieux serait de la demander à ton flasheur, même si il a déménagé, il peut te la faire parvenir par mail et dans ce cas c'est plus facile pour toi d'avoir déja la clé, cela t’évite de l'extraire du lecteur.

pour faire ça suit ce tuto qui concerne ton lecteur http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=256965

et fait la maj a partir du xbox live.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en tout cas merci de tes réponses !!!

mais ca m'inquiète un peu, si j'ai pas la clé (injoignable...) pas de CK et pas d'interrupteur pour le montage avec l'aiguille je suis dans la .......

c'etait plus facile sur les ancienne xbox, j'avais un hitachi je l'avais fait en deux minutes.

là c'est galere, si j'avais la clé.....

merci quand meme

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

juste un petit up pour dire que j'ai recupere la cle de mon lecteur j'ai eu mon ancien flasheur

il m'a envoyé un fichier Dummy.bin

pouvez vous me conseiller sur un CK ??

j'ai trouvé ce site , mais lequel je dois acheter

http://www.ninjabox.fr/156-accessoire-flash-xbox-360

ensuite il me faut jungle flash et c'est tout

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,donc si tu as ta clé tu n'a pas besoin de materiel special,si c'est juste pour flasher une box alimente avec ta console et vois si ta carte mere est compatible.regarde le lien que ta donné enzo,mais saute l'etape du dump

Modifié par le rapace
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello

je suis dans le meme cas que toi

j ai un lecteur 74850c lt+ 1.1

j ai télecharger 1.91 mais je ne sais pas quel .bin

dans le zip j ai:

ltplus748v1.1.bin

orig74850c1a000.bin

orig74850c1b000.bin

orig74850c1c000.bin

orig74850c1e000.bin

je pense flasher avec jungleflasher;

pouvez vous me conseiller

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share