Traduction Shenmue 2 En Français


Messages recommandés

Salut,

shenmue_6.jpg

La date et lieu de sortie de la traduction de Shenmue 2 en français ont été annoncées, ce sera le 30 novembre 2011 sur le site Shenmue Master.

Pourquoi cette date ?

Le 30 novembre 2011 se sera les 10 ans de Shenmue 2.

Rappelons que la traduction est un énorme projet débuté en 2007.

Pour toutes questions concernant la traduction de Shenmue 1 et 2 sachez qu'une FAQ réalisée par Sunmingzhao existe depuis quelques semaines déjà, elle est disponible sur les forums de Metagames.

Source : Metagames

Site officiel : http://shenmuemaster.fr

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Qu'est ce que cela pourrait provoqué sur Mr Sega que l'on traduise un jeu dans l'underground ? des idées pour un nouveau Shenmue sur Next-Gen ? la sortie d'une nouvelle console ?

D'ailleurs, vous pensez pas que ça pourrait arriver ça que d'un coup d'ici quelques année Sega nous pondent une nouvelle console histoire de venir taquiner Sony ?

je reve peut etre... mais bon je ne serais pas contre même si je n'ai jamais été un vrai Fan de Sega, l'optique d'une new console NExt Gen rentrant dans la danse me ferait plaisir.

Modifié par Darkdjack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Qu'est ce que cela pourrait provoqué sur Mr Sega que l'on traduise un jeu dans l'underground ?

SEGA a recemment fait interdire un remake de Street of Rage sur PC...fait par des fans, pour des fans, sans aucune question d'argent ou quoi que ce soit, et sans reverse engineering du jeu original (autrement dit 100% réécrit de zero).

alors je te laisse imaginer ce qu'ils pourraient faire pour un hack d'une de leur meilleure production Dreamcast, quand bien même il s'agit d'une traduction de passionnés, pour les passionnés.

SEGA n'est plus que l'ombre d'elle-même, et saute sur tout ce qui touche à ses licenses, quitte à ruiner les efforts de leurs plus grands fans (et un jour, ils auront un retour de bâton bien mérité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah ok, vu comme ça, c'est plutot un gros aspect négatif donc. La réaction pourrait être vraiment vive mais dans le mauvais sens. C'est pas vraiment ce que j'imaginais donc là ouai parler d'une nouvelle console c'est meme pas a lordre du jour et ça ne le sera jamais s'ils continuent de chipoter et d'empêcher les gens d'être fan et de manger du Sega à toutes les sauces.

Ca me rappel ce projet de jeu PC/PSP de Saint Seiya qui avait relativement l'air d'être cool mais qui n'est jamais sorti (ou alors jai pas suivi).

Ce genre de situation me dépasse... Street of Rage c'est quand meme vieux quoi ! quand on voit le paquet de jeu PC en accès libre sur Lost Treasure juste parceque la licence a expirée ou je ne sais plus trop quoi qui fait que le jeu peut etre téléchargé légalement, il en va pas de même pour les jeux Sega ?

Bouaa, jvais me coucher pour la peine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout simplement énorme :).

Bien que comme beaucoup d'entre vous j'ai terminer les shenmues en long en large en travers je me lasserai surement pas de me les refaire en français :P bien que j'ai le deux aussi bien sur dream que sur xbox lol mais quand on aime on compte pas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonne nouvelle :)

Quant à SEGA, faut qu'ils s'accrochent si ils souhaitent interdire une fan trad !

Même si le coup du Street of Rage est assez rude :(

Allez, manque plus que la trad' du 1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share