Emplacement Clé Dvd Xgd3


charlo.charli
 Share

Messages recommandés

Salut a tous

Je crée ce topic pour rassembler les informations au sujet de l'emplacement de la clé DVD dans le nouveau FW XGD3. Beaucoup criait au brick lecteur de la part de MS, mais en fait la clé a seulement été déplacer a une adresse différente.

Ce topic permettra donc de receuillir les emplacements que vous les gueux aurez fourni en suivant un tuto extrêmement simple. Ça aidera ceux qui ont fait la MAJ sans avoir leur clé DVD au chaud, de pouvoir la récupérer en attendant une MAJ de JungleFlasher. Ou bien de pouvoir flasher le lecteur avec un CFW qui ne sera pas XGD3 avec la bonne clé DVD.

Le principe est simple pour ceux qui veulent participer, il vous faut connaitre votre clé DVD pour apporter votre aide.

- Dump du FW XGD3 après la dernière MAJ BETA (en mode MRA, c'est a dire la méthode coupure de piste pour récupérer le FW XGD3)

- Télécharger et installer HxD

- Editer le dump XGD3 a l'aide de HxD et rechercher votre clé DVD

- Notez l'adresse ou se situe la clé

- La reporter sur ce topic en suivant ce type de post

Version de la MAJ : 13145

Marque de lecteur : Samsung

Model de lecteur : ms28

Adresse clé DVD : 00004110

Un grand merci a davted pour sa contribution. En espérant que l'on puisse regrouper un maximum d'information, et pourquoi pas qu'un de nos Gueux nous sorte un logiciel permettant d'extraire la clé DVD du FW XGD3 :)

Au moins 3 post indiquant l'adressage identique sur le même lecteur, sur le même model, ayant le même FW (facultatif) permettrons d'avoir l'adresse de la Clé DVD dans ce post que j'éditerais au fur et a mesure.

MAJ au 26/04/2011

modele de CM : falcon v3

Version de la MAJ : 13145

Marque de lecteur : BenQ

Model de lecteur : VAD6038

Adresse clé DVD : 0000E030 (aussi bien en XGD3 qu'au FW original précédent)

0000E040 pour le LT+

Merci a davted ;)

-L'adresse clé DVD du FW original avant MAJ, ainsi que l'adresse clé DVD du FW XGD3 après MAJ reste la même sur le BenQ. L'adresse clé DVD du LT+ n'est pas la même que le FW original avant MAJ.

-Un déplacement de la clé DVD LT+, passant de l'adresse 0000E040 a 0000E030, permet de retrouver la fonctionnalité du lecteur sur la BETA 13145 avec un FW LT+.

-Sur Xenon, une fois la console mise a jour, le remplacement de lecteur ne nécessite pas de spoof (Test effectué par davted sur une Xenon ms28 en plaçant un Hitachi v59, un LiteOnv74 et un BenQ après la MAJ)

@+ et bon courage.

Modifié par charlo.charli
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut a tous

Je crée ce topic pour rassembler les informations au sujet de l'emplacement de la clé DVD dans le nouveau FW XGD3. Beaucoup criait au brick lecteur de la part de MS, mais en fait la clé a seulement été déplacer a une adresse différente.

Ce topic permettra donc de receuillir les emplacements que vous les gueux aurez fourni en suivant un tuto extrêmement simple. Ça aidera ceux qui ont fait la MAJ sans avoir leur clé DVD au chaud, de pouvoir la récupérer en attendant une MAJ de JungleFlasher. Ou bien de pouvoir flasher le lecteur avec un CFW qui ne sera pas XGD3 avec la bonne clé DVD.

Le principe est simple pour ceux qui veulent participer, il vous faut connaitre votre clé DVD pour apporter votre aide.

- Dump du FW XGD3 après la dernière MAJ BETA (en mode MRA, c'est a dire la méthode coupure de piste pour récupérer le FW XGD3)

- Télécharger et installer HxD

- Editer le dump XGD3 a l'aide de HxD et rechercher votre clé DVD

- Notez l'adresse ou se situe la clé

- La reporter sur ce topic en suivant ce type de post

Un grand merci a davted pour sa contribution. En espérant que l'on puisse regrouper un maximum d'information, et pourquoi pas qu'un de nos Gueux nous sorte un logiciel permettant d'extraire la clé DVD du FW XGD3 :)

Au moins 3 post indiquant l'adressage identique sur le même lecteur, sur le même model, ayant le même FW (facultatif) permettrons d'avoir l'adresse de la Clé DVD dans ce post que j'éditerais au fur et a mesure.

@+ et bon courage.

Merci pour ce tuto. j'ai également un MS28. logiquement si une personne poste son OFWXGD3 pour samsung et qu'on y integre sa propre clef au emplacement indiqué cela devrait fontionné et éviter a un grand nombre de sectionner des pistes pour un dump total?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part j'ai fais la maj avec un liteon 82450C qui était d'origine.

J'ai fait le mra et dumpé sous jungle.

Avec ton HxD charlo Charli je ne trouve pas ma clé

Etrange

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu pouvais me faire parvenir en MP ton OFW XGD3 ainsi que ta clé DVD que je jette un oeil.

salut

Merci d'avoir fait le test ;) j'ai mis tes résultats dans le topic.

de rien tu a bien de les metres si tu a besoin pour d'autres tests esite pas demande moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour charlo.charli

je te l'envoi mardi car la je suis en vacances

Ça marche et bonnes vacances.

Sinon ça serait drôle (mais vraiment très drôle hein :D) si MS avait implanté une sorte d'adressage aléatoire... Par exemple si l'hyperviseur place la clé DVD de manière complètement aléatoire, en marquant la NAND de l'adressage auquel il aura écrit la clé DVD. De ce fait aucune console n'aura la même adresse pour la clé DVD... Alors on sera totalement PWNED et ce pour un bon moment!

J’espère que c'est pas le cas... Et seuls nos tests nous diront ce qui en est.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si la clé a seulement changer de place j'espere que le spoof du lecteur va etre encore possible lorsque que c4eva nous sortiras son firmare LT xgd3

bon topic qui va etre tres efficace je pence

Modifié par hyndrid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

pour information la cle sur benq se trouve toujour au meme endroit

avec HxD elle est en

0000E030 en esperent que sa vous aide

et la reste la meme

par contre sur le lt + elle est en

0000e040 donc je les deplasser avec HxD et tout fonctionne maintenant

et je confirme pas besoin de MRA sur le benq

Modifié par davted
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

autre petit test sur ma xenon lecteur samsung ms28 en 13145

remplacement du samsung par un hitachi 59 et toute est ok

donc le spoof fonctionne sur les xenons

autre test backup flable 3avec ap25 non patcher passe aussi sur la xenon

donc toujour pas de protection ap25 actif sur se model

je vais commencer a croire que n'aux xenonx vont retrouver leur passe dans n'aux salon et que les prix vont grimper lol

Modifié par davted
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais mais ça reste des consoles pas trop faibles donc pas très intéressante.

Quand vous parlez de spoof es ce que vous spoofer vraiment le fw du lecteur a l aide de jungle flasher ou vous le laissez laissez sans spoofer avec jf vous ne faite que changer la clef. Dans mon cas quand je ne spoof pas avec Jf je ne fais que changer la clef et ça passe sur les dash a partir de 8955 je crois. Bien sur je parles de tout les modèles de cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

davted

t'as pu faire la MAJ avec une console spoofée ???

j'ai une xenon avec un benq à la place du Hitachi 59 (brické)

si c'est vrai je tenterai le coup

merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais mais ça reste des consoles pas trop faibles donc pas très intéressante.

Quand vous parlez de spoof es ce que vous spoofer vraiment le fw du lecteur a l aide de jungle flasher ou vous le laissez laissez sans spoofer avec jf vous ne faite que changer la clef. Dans mon cas quand je ne spoof pas avec Jf je ne fais que changer la clef et ça passe sur les dash a partir de 8955 je crois. Bien sur je parles de tout les modèles de cm.

slt

dit moi pas vous mais tu stp lol

et donc pour repondre a ta question j'ai essayer les deux methodes et elles fonctionnent toutes les deux

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

davted

t'as pu faire la MAJ avec une console spoofée ???

j'ai une xenon avec un benq à la place du Hitachi 59 (brické)

si c'est vrai je tenterai le coup

merci pour ta réponse

non non j'ai un samsung a la base et la mise a jour a ete faite avec lui et j'ai juste remplasser par un hitachi pour voir

si le spoof fonctionner sur les xenons une foi la mise a jour faite et sa passe donc pour toi il faut trouver le meme hitachi que tu avais au debut

tu fait la mise a jour et apres tu remet ton benq et la pas de probleme tout fonctionne enfin avec un benq pas essayer mais il n'y a pas de raison

meme si tu veux j'ai un benq je peux essayer pour voir mais je pense que sa doit il aller sans probleme

Modifié par davted
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ces retour davted, je met a jour le topic.

Une petite précision sur le BenQ ne fonctionnait pas en LT+ après MAJ sans aucun changement d'adresse clé DVD?

non il me mettais lire dvd et apres xbox

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je voudrais savoir sur une console autre que une xenon qui n'a pas de un kv avec un lecteur spécifique a la console, savoi si sans le spoof dans JF si cela fonctionne.

je n'ai pas compris ta demande peux tu me l'expliquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

donc j'ai effectuer d'autres tests sur ma xenon

avec un lecteur benq VAD6038 et un liteon 74850

les lecteurs passe sans probleme spoofer ou pas

maintenant j'ai essayer sans ma falcon et sa fonctionne pas

donc je vais approfondire les test sur cette falcon pour voir

si il y a une faille voila je vous tiens au courant

Modifié par davted
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces