Diagnostique D’une Console Reçue Sans Plus D’info


pi_r
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai reçu une vieille xbox 360 de 2005 (date de l'étiquette arrière).

C'est ma 1ère 360 ; je n'y connais rien et je voudrais débuter correctement.

Je pense que c'est une "Pemium" car elle est blanc mat avec un DVD chrome.

Le DVD semble être un Toshiba-Samsung TS-H943 d'après les photos trouvées sur gx.

Je n'ai pas encore démonté la console.

Il est possible que certaines pièces ne soient pas d'origine.

Le dashbaord est en 7371.

La personne qui me l'a gentiment donnée m'a dit qu'elle avait été flashée par un type pas très réglo et que depuis elle avait des problèmes. Je ne sais pas quelle partie a été flashée (ou pas) et je ne sais pas quel(s) problème(s) elle a (on m'a dit que ce moddeur subtilisait parfois de la mémoire ?).

EDIT: maintenant je sais qu'il y a (avait) un rrod erreur 0020.

Je n'ai pas reçu de disque dur et la manette sans fil qu'on m'a donnée n'a pas de batterie (donc inutilisable comme tel).

J'ai connecté un vieux clavier USB sur le port arrière. J'ai pu alors naviguer dans les menus et lancer un DVD-Video.

C'est aussi grâce à ce clavier que j'ai pu identifier la version du dash.

Si je branche le clavier sur un des 2 ports en façade, elle ne boot pas.

D'un autre côté, j'ai un Kinect tout neuf que l'on m'a offert (alors que je n'avais pas de 360).

Il est toujours dans sa boîte d'origine.

J'aimerais utiliser cette console principalement pour remplacer mon mediacenter fait avec ma vieille xbox 1 + manette sans fil qui tourne sous XBMC.

J'aimerais aussi, si c'est possible, que mes enfants puissent au moins essayer le Kinect Adventures.

Comme je n'ai pas envie d'investir dans une console qui ne fonctionne peut-être pas, j'aimerais savoir par où je dois commencer :

- comment faire un diagnostique relativement complet (niveaux hardware et software pour savoir ce qui a été fait ou pas)

- dois-je absolument acheter une manette