Hen 6.20 Tn E Arrive, Interview Avec Total_noob


the-green
 Share

Messages recommandés

Wololo profite de son "PSP Genesis competition" pour faire des interviews exclusives avec les développeurs PSP les plus connus de la planète. Après une belle petite interview avec le duo Virtuous Flame et ColdBird (CFW PRO-B4), wololo a eu cette fois-ci la chance d'accueillir un autre numéro dure pour la PSP qui sera sans doute le fameux développeur suisse Total_Noob, qui pour les rares gens qui ne le connaissent pas est réputé par ses Homebrews ENabler pour le firmware 6.20 et qui est l'auteur de l'exploit kernel 6.20 qui a permis de voir arriver de nouveau des HEN et des CFW sur les belles PSP inflashables.

Durant cette petite discussion, Total_Noob nous a fait partie de ses prochains projets pour PSP avec comme chef de fils le futur HEN 6.20 TN E.

Citations:

Wololo: Total_Noob, merci beaucoup pour votre temps, commençons par les choses basiques, pourrez-vous nous donner une petite présentation personnelle?

Total_Noob: Mon nom c'est Andy, je suis un étudiant de 15 ans, je suis venu à la scène PSP en 2008.

W: Quand est-ce vous avez eu votre première PSP ??

TN: J'ai eu ma première PSP Fat quand j'avais 13 ans, c'était un cadeau d'anniversaire de la part de mes parents, juste un peu après un cousin à moi m'a fait hacké ma PSP, j'ai eu le CFW 3.40 OE-A dessus, je me suis bien profiter des homebrews dessus.

W: Donc vous avez joint le hack dès le départ, quand est vous avez joint la scène en tant que développeur? quel était votre premier homebrew ??

TN: Hm...initialement j'ai joint le forum QJ.net, j'ai réalisé mon premier plugin MusicHold, peut être certains personnes vont se rappeler de ça!! ça permet de se déplacer dans le mode Hold avec les gâchettes droite et gauche , le développeur Torch ait ajouté cette fonction à son propre plugin.

W:Y avait-il un hacker sur la PSP Fat qui vous a impressionné pour autant ??

TN: Le hack qui m'a vraiment impressionné et le fait toujours c'était la batterie Pandora, mon cousin m'avait downgrader la PSP avec elle, c'était magique !!! tous les développeurs qui ont travaillé sur le projet Pandora m'ont impressionné...

W: Alors passons à autre chose, ton exploit kernel comment tu la trouver ???

TN: deux ans auparavant (ou un ?) Yoshihiro m'a donné une explication sur la vulnérabilité dans le fichier utility.prx, j'étais un noob au début donc je ne savais pas exactement ou se trouvait l'exploit kernel ! au mois d'Aout 2010 je cherchais activement un exploit kernel et je suis tombé sur une fonction du fichier utility.prx !! ça s'appelait a "buggy power function" avec K1. A ce moment-là je me suis rappelé que Yoshihiro m'avait parlé dessus..

W: Donc de ce point là vous avez commencé à travailler sur votre firmware HEN.

TN: Oui.

W: Donc ça vous a pris combien de temps, réaliser l'exploit kernel et le firmware HEN ??

TN: Beaucoup!!!! vraiment beaucoup..depuis Octobre jusqu'à maintenant.

W: Plus précisément en heures, ça vous a pris combien ???

TN: Bon je travaillais sur le HEN tous les week-end, donc...peut être des milliers d'heures...?? c'est un peu exagéré...peut être des centaines d'heures!!!

W: Et est ce que vous travaillez toujours sur le HEN ??

TN: Bien sur, et franchement je suis déçu car les gens croient que j'ai quitté la scène!!! J'ai inventé pas mal de nouvelles caractéristiques et croyez-moi les gars vous serez excités le jour ou vous allez les voir !!

W: Donc le HEN TN E arrive ???!!! pourrez-vous nous dire un peu quelles seront les nouvelles caractéristiques ??

TN: Bah...je crois que le HEN TN-E est près à être lancé ..mais peut être mon cerveau va me pondre quelques nouvelles idées et caractéristiques... ^^ OK, le svoici quelque-unes :

- Augmentation de la limite du nombre des caractères permis sur l'OSK (le navigateur Internet OSK permet juste 512 caractères, ce patch va permettre d'en utiliser jusqu'à 1518..)

- Ajout d'un mot de passe de contrôle au début.

- Ajout d'un patch pour les UMD ( (umd4hombrew ne sera plus nécessaire).

- Ajout de l'USB Device.

- Ajout du support des jeux PSX multi-disques.

- Ajout de la possibilité de cacher l'EBOOT HEN sur le menu Jeux.

- Ajout de l'affichage du version.txt .

- Ajout de plusieurs fonctions sur la "kubridge library".

- Ajout d'une surprise.

TN: La surprise sera taillée pour vous les gars...

W: héhé, je ne peux pas attendre!!

W: Quel était le plus grand défi pour vous sur les HEN TN??

TN: Il n y avait pas énormément de difficultés, corriger les bugs, ajouter des patchs de stabilité, corriger des bugs encore..le plus difficile était de corriger les bugs que je ne pouvais pas reproduire moi même sur ma PSP.

W: Ah intéressant donc comment vous avez procédé pour les régler.

TN: essayer ces erreurs, envoyer de nouvelles version pour le beta-testeurs, parfois ça m'a pris plus d'une semaine pour corriger un bug, comme le support des cartes mémoires 32 GO ou les homebrews se crachaient.

W: Merci passons au futurs projets...

Pas mal de personnes attendent toujours à un HEN 6.37 alors qu'on voit maintenant le firmware 6.38 qui arrive !!! Avez-vous une réponse pour eux ?

TN: Hier j'ai vu de nouvelles fonctions qui avaient des vulnérabilités, mais probablement ce n'est pas exploitable, je avis investiguer encore plus après le HEN TN-E.

W: Donc si je comprends bien, ce n'est pas forcément exploitable, exact ? mais au moins ça veut dire qu'il y a des vulnérabilités qui persistent toujours ??

TN: Exactement.

W: Quel conseil donnez-vous aux gens qui veulent devenir des hackers de consoles ???

TN: Apprendre avec la pratique et commencer par les choses faciles pas les plus difficiles comme un CFW !!

W: Je crois que tu sache bien ce qu'est arrivé à GeoHot avec SONY,avez-vous peur ce que la même chose se reproduit sur la scène PSP ??

TN: Non, je n'ai pas peur de ça, ils s'occupent beaucoup plus de la PS3.

W: Allez-vous acheter une NGP ??

TN: Si j'aurais assez d'argent, je l'achetai bien-sur !

W: hehe, voulez-vous voir et jouer à certains titres-dessus ???

TN: Assassin's Creed! ou God Of War!

W: La meilleure partie d'assassin's creed c'est bien Jade Raymond!

TN: haha, oui elle parait belle :D

W: Merci beaucoup pour vos réponses, avez-vous un dernier mot à nous dire ??

TN: Oui je développe avec mon ami HackmaN .

W: Donc toutes nos salutations à lui et grand merci pour votre temps Total_Noob !

Donc le HEN 6.20 TN-E arrive à grands pas, attendons de voir le résultat final du travail de ce grand développeur PSP qui a juste 15 ans, bravo Andy!! on attend tous sur Gx-Mod pour voir votre surprise :ok: .

Source:

http://wololo.net/wagic/

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share