tousgros Posté(e) le 12 février 2011 Posté(e) le 12 février 2011 bonsoir, j'ai recu mon nouveau disque dur de 500go installé a la place de celui d'origine comme quelques autres personnes a la suite de la mise a jour 3.56 j'ai eu le bug des "données endommagées" mais j'ai remis le disque dur d'origine et la il m'a fait la meme chose et donc a l'heure actuelle je n'ai plus de disque dur, les deux sont formatés.... ou en sont les solutions??? car je suis loin d'etre seul dans ce cas si je regarde dans les divers forums, et Sony se fiche quand meme bien de ses clients car c'est pas un bug ça c'est trop enorme c'est forcement voulu c'est n'importe quoi... bravo j'espere juste qu'ils feront le necessaire le plus vite possible surtout que c'est les vacances!!! et si des personnes aimables ont une solution je les en remercie d'avance car là j'ai une coquille vide dans mon salon... merci
iverter Posté(e) le 13 février 2011 Posté(e) le 13 février 2011 bonjour a tu essayez de passer par le menu recovery pour reconstruire la base de donnée ou autres?
SonGoku84 Posté(e) le 13 février 2011 Posté(e) le 13 février 2011 salut telecharge la 3.56 V2 et essaille de l'intallé part recoverie mode !!!!!
tousgros Posté(e) le 13 février 2011 Auteur Posté(e) le 13 février 2011 merci de vos reponses! je vais faire le boulet mais vous pouvez m'expliquer les differentes étapes pour faire ce que vous me proposer?
SonGoku84 Posté(e) le 13 février 2011 Posté(e) le 13 février 2011 (modifié) re le recovery mode !!! tu etaint ta console tu apuis sur power tu reste apuyé il va y avoir un bip puis un autre bip et encore un bip puis la console se coupe ! tu refait la manip et la tu a un bip puis encore un bip puis 2 bip et tu et dans le recoverie mode !!!! la tu va sur mise a jour !!! tu quille ton ps3update sur ta clés usb dans PS3/UPDATE/PS3UPDAT.PUP puis tu fais se qui a ecrit a l'ecran !!! dit moi si sa a marché !!!! Modifié le 13 février 2011 par SonGoku84
tousgros Posté(e) le 13 février 2011 Auteur Posté(e) le 13 février 2011 merci de cette explication mais ça n'a pas marché je met a jour a partir de ma clé ou d'un dvd (j'ai les deux) en 3.56 v2 mais rien n'y fait y a toujours "données endommagées" quand cela ce termine et j'ai meme essayé tous les mode recovery y en a pas un qui marche aie aie aie ça sent mauvais cette histoire!! d'autres idées?? merci encore!
SonGoku84 Posté(e) le 13 février 2011 Posté(e) le 13 février 2011 (modifié) ta mi a jour avec quel jeux ??? sinon tiens la 3.56 officielle tan ton firmwaire et coronpu verifi bien la taille du fichier http://fr.playstation.com/ps3/support/syst...(version-3-56)/ et formate ta cles usb tent ses elle qui delire !!!! Modifié le 13 février 2011 par SonGoku84
tousgros Posté(e) le 13 février 2011 Auteur Posté(e) le 13 février 2011 j'ai mis a jour avec la 3.56 justement que j'avais sur differents supports: clé usb et au cas ou je l'avais gravé sur un dvd mais au final elle se lance et au reboot elle me met "données endommagées" bug recurant que plein de monde a . la solution consiste normalement a remettre a jour une nouvelle fois la console sur le dsique dur d'origine et apres de metre le nouveau, mais vu que la mienne est resté a la premiere version j'ai l'impression qu'elle n'acceptera jamais la version 2 du 3.56 pour moi etant donné que mes deux disque dur, l'ancien et le nouveau sont formatés le recovery mode n'a rien a reinstaller et la console n'accepte pas le patch 3.56 donc soit j'attend la nouvelle mise a jour car sony est au courant de se bug soit je trouve une solution pour reinstaller un systeme sur un disuqe dur formaté...
tousgros Posté(e) le 13 février 2011 Auteur Posté(e) le 13 février 2011 il n'y aurait pas un moyen d'effacer la mémoire interne de la console elle doit bien stocker des infos quelque part pour bne pas accepter la mise a jour ?? non??
sephirothff Posté(e) le 13 février 2011 Posté(e) le 13 février 2011 une petite partie est dans la nand interne sur la carte mere , le reste sur le disque dur , pour faire un erase de la nand il faut mettre a jour , si via le mode maintenance de la console ca donne rien j'ai bien peur qu'il n'y ai pas de solution , mais en theorie , une fois lam ise a jour installée via le mode maintenance avec un disque dur vierge , normalement y a plus de souci
SonGoku84 Posté(e) le 13 février 2011 Posté(e) le 13 février 2011 (modifié) re tien le MD5 de la 3.56 (v1) - MD5 : 6e070c96e0464e993aaf9deac3660863 si je trouve un liens je te le file tiens ta tout les firmwaire la http://www.ps3-addict.fr/forum/tous-les-fi...load-t1582.html donc remai la v1 avec le DD d'origine et passe en V2 aprés tu peut remplacé ton DD normalement si tout se passe bien !!! tiens moi au ju !!!!! Modifié le 13 février 2011 par SonGoku84
tousgros Posté(e) le 13 février 2011 Auteur Posté(e) le 13 février 2011 (modifié) c'est koi le md5?? tu veux que j'esaie de metre a jour avec une autre version c'est ça ? je vais testé j'ai rien a perdre merci! Modifié le 13 février 2011 par tousgros
SonGoku84 Posté(e) le 13 février 2011 Posté(e) le 13 février 2011 (modifié) commen dire ces pour identifier le fichier !!!!! ouai tu telecharge la V1 3.56 car sur le cite officiell ces la 3.56 V2!!! Modifié le 13 février 2011 par SonGoku84
raydenxxx Posté(e) le 13 février 2011 Posté(e) le 13 février 2011 Pour info j'ai eu le même soucis, j'ai décidé de changer le HDD de ma deuxieme PS3 qui était en 3.56 et j'ai eu le même bug qui est le bug de la 3.56 V1 (qui arrivait déjà en 3.41) Voici la solution (merci $ony de merde pour votre travail baclé) : - Le recovery mode ne changera rien - Utiliser la V2 ne changera rien - Appelle le SAV, ils connaissent le bug et te changeront ta console si sous garantie, sinon dsl c'est mort. MERCI SONY
tousgros Posté(e) le 13 février 2011 Auteur Posté(e) le 13 février 2011 je viens d'essayer de remettre la v1 du 3.56 en mode recovery mais meme chose ça fait donnés endommagée a la fin d'installe j'espere que la ps3 n'est pas a mettre a la benne pour une histoire de disque dur ça serait incroyable.... dans tous les cas merci sony de me faire galerer comme ça et je ne suis pas seul apparement.... je desepere mais merci !
tousgros Posté(e) le 13 février 2011 Auteur Posté(e) le 13 février 2011 mouarf plus personne n'a de solution?.....
SonGoku84 Posté(e) le 13 février 2011 Posté(e) le 13 février 2011 ta bien remi le DD d'aurigine ??? du moin selui qui avés avant de changé le dd il doit marché ou tu la formaté avec un pc ????
kermit57 Posté(e) le 13 février 2011 Posté(e) le 13 février 2011 J' ai passé deux jours a aider quelqu' un dans le même cas que toi est quoi que l' on est essayé cela n' a rien changé, toujours ce foutu "données endommagées" Rayden donne la solution Voici la solution (merci $ony de merde pour votre travail baclé) :- Le recovery mode ne changera rien - Utiliser la V2 ne changera rien - Appelle le SAV, ils connaissent le bug et te changeront ta console si sous garantie, sinon dsl c'est mort. MERCI SONY wub.gif
SonGoku84 Posté(e) le 13 février 2011 Posté(e) le 13 février 2011 dsl si je trouve un truc je te dit !!!!
tousgros Posté(e) le 13 février 2011 Auteur Posté(e) le 13 février 2011 arf merci tout le monde ma console n'est evidement plus sous garantie et de toute facon je trouve pas ça normale pour une question de mise a jour qu'elle ait besoin de repartir chez sony... sinon toutes les manip je les ai faite avec mon disque dur d'origine et effectivement rien ne marche ... si quelqu'un trouve une solution ou en tend parler sur d'autres forum merci d'avance....
SonGoku84 Posté(e) le 13 février 2011 Posté(e) le 13 février 2011 (modifié) ?? tu avais quel disk dur avant ton problem ??? tu a accé au menu de la play??? Modifié le 13 février 2011 par SonGoku84
tousgros Posté(e) le 14 février 2011 Auteur Posté(e) le 14 février 2011 j'avais le disque dur d'origine celui de 40go et en voulant installer un nouveau de 500go a cause de la mise a jour 3.56 je me suis retrouver avec mes deux disque dur formater et donc je n'ai plus de menu ps3 j'ai acces juste au recovery mais j'ai tout essayer et rien ne fonctionne car tout est vierge....
Fireball Posté(e) le 14 février 2011 Posté(e) le 14 février 2011 pour le moment raydenxxx a émis toutes les options possible ! Si t as ps3 n'est plus sous garantie tu peux prendre ta ps3 et la poser dans un coin ! Peut être une solution dans le futur ! Mais pour le moment c'est mort
RCGA Posté(e) le 19 février 2011 Posté(e) le 19 février 2011 Salut à tous, Ben, j'ai "presque" le même problème. Sauf que je n'ai pas changé de DD et qu'il s'agit du DD d'origine de ma PS3 slim (120 Go) qui a buggé lors de la maj 3.56 et est donc reformaté. Même symptômes que tousgros, "données endommagées". Je suis novice en la matière et j'ai d'abord pensé que le DD était mort. J'ai donc essayé de le mettre dans ma PS3 Fat et là, pas de problème. Reformatage, maj, tout va nickel. Je le remets dans la slim, et rebelote... Pas de données de maj applicable. Le DD n'a rien vu qu'il fonctionne dans la Fat. Le problème vient donc d'ailleurs, mais de où? Quelqu'un a-t-il une idée? Est-il possible de faire une sorte de "reset" de la CM ou autre? Merci.
iverter Posté(e) le 3 mars 2011 Posté(e) le 3 mars 2011 bonsoir , malheureusement il n y a pas grand chose a faire cela mettais arrivé il y a longtemp deja mais je pense qu il doit bien exister un moyen!!!!!!!!! a plus les gueux!!!!!!!!!!!!!!!
Messages recommandés