Swiss-GC 0.1 r2


Newserator
 Share

Messages recommandés

emu_kidid, déjà auteur du fameux sd-boot et de nombreuses applications sur Gamecube et Wii, nous présente aujourd'hui la première version publique de son dernier projet en date : Swiss-GC.

Avant toute chose, il est utile de préciser certaines choses importantes pour recadrer la situation :

- il s'agit ici d'un homebrew natif GAMECUBE, par définition retro-compatible avec la wii moyennant quelques modifications (installation d'un cMios et utilisation de Wii Gamecube Homebrew Launcher 0.2.3 pour lancer Swiss-GC depuis Homebrew Channel). Il faut garder à l'esprit qu'il a été conçu de prime abord pour la Gamecube.

- en tant qu'application GC, aucun des périphériques Wii ne lui est accessible (slot SD, ports USB, etc). Il est donc nécessaire d'utiliser différents "accessoires" pour en profiter : SDGecko et/ou adaptateur IDE/EXI (tous deux pouvant être fabriqués maison ou achetés)

swiss-gc.png

Pour en revenir dans le vif du sujet, swiss-GC est en fait le successeur à SD-Boot (réécrit quasiment en totalité), un loader capable de lancer des jeux GC au format ISO/GCM depuis une carte SD** ou un HDD* via les adaptateurs adéquats (à brancher dans un port carte mémoire GC).

Voici les fonctionnalités actuellement supportées :

- Chargement d'exécutable GC (.dol) depuis les médias suivants : SD**/SDHC**/DVD-R/HDD*

- Chargement de jeu(x) ISO/GCM depuis les médias suivants : disque original/SD**/SDHC**/DVD-R/HDD*

- Support des compilations multi-jeux sur DVD-R (Cobra/GCOS)

- Support des jeux multi-disques depuis les médias suivants : disque original/SD**/SDHC**/DVD-R/HDD*

- Copie de disque original vers SD**/SDHC**/HDD*

- Mode Region Free / Mode vidéo forcée 480p (WIP)

- Moteur de triche pour tous les jeux (mise à jour via SD**/SDHC**/HDD*)

Fonctionnalités futures (par ordre de priorité) :

- Gestionnaire de cartes mémoire

- Support de l'USBGecko/SE

- Dumpeur IPL/SRAM/DVD-ROM/RAM

- Configuration IPL

* les fonctionnalités HDD nécessitent un adaptateur IDE-EXI ou un adaptateur HDD maison.

** les fonctionnalités SD nécessitent un SDGecko ou un adaptateur SD maison.

L'avantage principal de ce projet (en plus de son exploit de lancer des jeux depuis un périphérique SD ou HDD sur GC), pour les bricoleurs en herbe, réside dans la possibilité de monter soi-même l'intégralité des adaptateurs nécessaires, aussi bien le SDGecko que l'IDE-EXI. Les plus pantouflards auront toujours le choix d'acheter les modules déjà montés.

Le tout est bien sûr open source, et vous pourrez trouver votre bonheur (binaires/sources) sur le googlecode officiel du projet : http://code.google.com/p/swiss-gc/

A noter qu'un certain nombre de homebrews supporte déjà le module IDE-EXI, voir liste du lien ci-joint : http://www.gc-forever.com/forums/viewtopic...?f=23&t=331

homesite.gif  Site officiel : gc-forever.com

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3034

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

testé sur Gamecube avec SDLoad v1.0 et une carte SDGecko, Swiss-GC se lance correctement via SDloader V1.0 par contre à chaque fois que je veux lancer un iso depuis la SD card présente dans la SDGecko, j'ai un écran noir et plantage de la console ?!?

Quelqu'un d'autre a testé cet homebrew sur Gamecube ou sur Wii ?

Ce serait vraiment cool que cela fonctionne correctement sur notre bonne vieille Gamecube.

Modifié par outlo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso j'ai réussi à lancer un jeu pour le moment : wario (c'était avec une pré-version de swiss-gc, je suppose que ça marche encore maintenant, avec la R2)

j'ai essayé starfox, écran noir. Mais pas de plantage, un coup de power réinitialise la wii (comme n'importe quel jeu GC normal)

je pense que pas mal de facteurs jouent : la qualité et la rapidité de la carte SD, le type de jeu, s'il est patchable pour les fonctions supportées par le loader, si un jeu est présent dans le lecteur, etc.

à creuser. Mais je ne doute pas dans les compétances d'emu_kidid pour nous pondre un truc aux petits oignons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je ne peux tester sur ma NGC pour le moment, quelques soucis... mais c'est l'utilitaire dont j'ai le plus hâte de tester dans les prochains jours.

Edit :merci beaucoup Badablek pour cette info :ok: .

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si ça peut aidé j'ai testé sur ma Gamecube avec deux types de cartes différentes et Swiss 0.1 R2:

- PNY SDHC 8go premium classe 4 (taiwan) -> écran noir sur 2 isos différents

- Kingston micro SD-C02G (taiwan) avec adaptateur SD -> idem

Je suis pas sûr que ça vienne des cartes car bien que ce ne soit pas des mémoires japonaises (souvent les meilleures), elles sont relativement rapides et fonctionnent parfaitement avec d'autres émulateurs par exemple via le SD Gecko.

Un dernier truc j'ai remarqué que quand je lance l'iso présent sur la SD, j'ai mon mini DVDR avec SD loader v1.0 qui tourne rapidement dans le lecteur avant d'avoir un écran noir, comme si la console cherchait à lire le DVD ?!

Le fichier readme du homebrew est aussi relativement sommaire, peu d'infos pour l'instant sur les réglages etc...

Ce serait vraiment intéressant d'avoir d'autres retours avec différents réglages et cartes, et savoir aussi si quelqu'un a testé le nouvel adaptateur pour le disque dur que ce soit en "home made" ou déjà tout prêt.

Modifié par outlo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...

Oui moi je l'utilise régiulièrement et ça fonctionne très bien pour les jeux auquel je joue. Par contre j'arrive toujours pas à lancer PSO Ep 1&2 sur Wii. Pourtant dans la liste de compatibilité c'est mis compatible mais ils parlent peut être de le lancer sur GC et pas sur Wii...

Dommage j'aime trop ce jeu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share