Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, bon et bien je suis un peu désemparé là je dois dire, j'ai voulu passer du 3.41 en 3.55 officiel par un clé usb, tout se passe bien, la console s'éteint et en se rallumant me dit que les données sont endommagées avec l'erreur 8002f169.

Je fouille sur le net et je trouve un tuto pour réparer, donc je commence la manip, et au milieu de la mise ça plante, j'éteins, je rallume, plus rien, la console démarre voyant vert, bleu clignote, et elle s'éteint au bout de 15s.

j'ai essayé de démarrer avec un dongle, pareil, la console s'éteint.

j'ai démonté le disque dur, je l'ai formaté, remonté, toujours lamême chose.

j'ai essayé le mode recovery, je n'y accède pas non plus...........

dois-je jeter ma console?????

aidez moi svp, je suis paumé.

Posté(e)

Bonjour, problème résolu grâce à un tuto de chez LS.

1 )avoir une ps3key ou autre ..la mettre en mode downgrage jig

2 )avoir une clé usb en fat32 y mettre le firmware ps3 2.76 et le Lv2diag.self (Fichier 1)qui se trouve ICI

3 )connecter la clé usb fat32 sur la connectique usb première a droite

4 )connecter la ps3key(autre) en mode downgrade sur la connectique a gauche

5 )allumer la ps3 normalement la ps3 ne s'éteint plus au bout de 15s ,laisser la tourner un moment je sais plus combien de temps

elle va finir par s'éteindre toute seul .

6 )éteindre la ps3 par l interrupteur et changer le fichier de la clé usb mettez le Lv2diag.self (Fichier 2),toujours avec le firmware 2.76(les clés toujours dans le même ordre)

7) allumer la ps3 et passer la en mode recovery (recommencer l'opération si ca ne marche pas du premier coup)

8) avec le mode recovery vous savez ce que vous avez a faire ...formater votre cle fat32 en créant le dossier PS3/UPDATE

9) restaurer le firmware

à bientôt.