[tuto]kernel 12611 Ou Future, Boot Sur Le Xell


yvan.17
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Comme vous l'avez sûrement remarqué si vous avez allumez votre console sans lecteur avec le dernier Freeboot (vous l'avez enlevé pour éviter les surchauffes de votre CM par exemple ou pour une autre raison) il boot sur le xell, il doit avoir en théorie le lecteur dans la console et non "OBLIGATOIRE".

Pour ceux qui connaissent et qu'ils veulent aller encore plus vite: Sur J1D1 faite un pont entre la borne 4 et 6, pour les autres juste à suivre, s'est rapide.

La solution pour avoir Freeboot fonctionnel avec ou sans le lecteur:

Avoir 1 nand avec lecteur, 1 nand sans lecteur.

D'être obligé de flasher la console à chaque fois que vous mettez le lecteur pour faire le dump d'un jeu ou de jouer avec l'original et de refaire un flash une fois le lecteur enlevé.

Super pratique comme système et pas lourd du tout surtout pour ceux qui dump uniquement leurs jeux avec le lecteur 1 ou 2 fois dans le mois.

Vous voulez faire ultra simple et rapide.

Voici une méthode alternative, pour éviter d'avoir 2 nands.

Il faut simplement faire croire qu'il y a le lecteur s'est tout.

Tout simplement en relient les bornes en rouge sur la photo, la 1°R et la 2°M en partant de gauche et en bas, et vue opposé au DD de la console.

80170922.jpg

Les deux points en rouge sont à relier.

Ou reliez les 2 fils comme ceci:

51987689.jpg

Vous pouvez faire un pont avec un petit domino ou autre.

En image, pas de lecteur, et pas de patch.

71381021.jpg

Pour vous évitez de couper les fils faite un pont avec un petit morceau de fil.

imgp1141j.jpg

Dsl pour la performance de mon appareil photo qui est très faible.

Yvan :) .

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu,

c'est bien tout ca mais inutile, on peut tres bien faire tourner une console sans lecteur avec le dernier freeboot en appliquant un patch a la nand (voir readme de fb_build)

Bonjour,

Jutilise FreeBoot ToolBox Maker comme soft le patch je peux l'utiliser avec? Et s'est possible de remettre le lecteur et l'enlever s'en reflasher la console à chaque fois avec le patch ou il te faut une nand avec lecteur et une s'en lecteur et flashé la console à chaque fois?

Si s'est bien le cas que le patch fait pour les 2 et que je peux l'appliquer avec ToolBoxMaker alors s'est pas une méthode alternative comme j'ai mis et tu as raison s'est inutile et je supprime le tuto.

En plus dans le cas de la console qui est en photo, je l'ai fait maintenant la personne la repris elle remet son lecteur uniquement pour faire les dump de ces jeux et s'en faire 36 nands et 50 flash, de toute façon elle en est incapable de le faire, mais changer une fiche oui. Ça me tue un peut le terme inutile.

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le pire dans l'histoire c'est le format de tes images :whistling:

Bonjour Bugess, les photos je vais pas les réduirs pour rien si je mets le tuto à la poubelle, j'ai pas pensé à ceux qui ont une connection en carton dsl. La solution est pas utile pour toi? Il vaut mieux un patch pour chaque MAJ, et une nand pour lecteur une nand s'en lecteur flasher à chaque fois que tu utlise ou non le lecteur et être obligé d'utilisé telle soft pour faire t'as MAJ?

Ou fair simplement un pont pour plus avoir ces contraintes, s'est quoi le plus simple?

Si s'est bien le patch, poubelle ce tuto.

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Merci pour le tuto, toutes les solutions sont bonnes, le choix a du bon.

Pour les photos : un vrai manque de respect des petites connexions.

Bonjour, merci zouzzz ça fait plaisir venant de t'as par Auteur-GX-tuto surtout que j'utilise tes soft et connais t'as compétence, plutôt que de me faire critiquer par des membres comme moi et qui n'ont jamais posté un seul tuto sur gueux, comme j'ai mis s'est une méthode alternative. Dsl pour les photos (j'habite à la campagne et au milieu des bois en plus et pas de pb donc je ni pense pas, s'est que mon 2°tuto je suis loin d'être au top), perso ça m'a grave aidé pour certaine personne donc je trouve injuste le départ de ces messages. Si je peut mettre une solution pour que les personnes n'aient pas à galère et revenir me voir à chaque fois pour remettre leur lecteur ou l'enlever ça peut aider d'autre je pense et d'entrée le type me dit inutile alors qu'il y a aucune autre méthode alternative à ce jour. Mais ça m'étonne pas quand je vois le nombre de personne qui utilise ton soft et le peux de remerciement que t'as en retour, je me doute que moi s'est des fions que je vais prendre pour si peut que je fais, je me demande si ça serais pas plus simple que je retourne derrière la barrier, pour moi aussi cracher sur le taf bénévole des autres mais j'arrive pas perso. Et regarde dans le fofo et lis les réponses apporté à ceux qui boute sur le xell, tout le monde répond à ce pb lecteur obligatoire, alors qu'avec un petit cavalier ou un pont comme je fais, tu peut tester s'en lecteur après une MAJ et s'en avoir 2 nands.

J'étais pret à l'enlever encore 1 messages comme les 2 premiers et je l'enlevais, il a eu chaux au fesse ce tuto si il sert à quelqu'un il peut te remercier si il reste s'est grasse à (ou à cause suivant comment on le voie, de) toi.

A+ et merci zouzzz pour ton taf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ToolboxMaker est mis à jour, et maintenant la fonction pas de DVD fonctionne pour ceux qui l'utilise. Merci sebker, et non pas de drame et les réponses apporté aux questions posés veut tout dire.

J'ai mis les photos au bonne dimension, DSl pour le temps que sa a pris (j'ai du taf) et pour la mauvaise dimension.

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share