Davee Downgrader(6.31/6.35 vers le 6.20) disponible


Newserator
 Share

Messages recommandés

Il a promis de rendre le downgrade possible depuis le 6.31/6.35 vers le 6.20, il vient de tenir à sa promesse aujourd'hui, c'est ça la logique qu'on parle d'un grand développeur PSP comme Davee.

En fait notre ami vient de mettre en ligne son outil de downgrade signé par les Master Keys, le but est de rendre possible le passage depuis les firmwares officiels 6.31/6.35 vers le 6.20, ceci en vue de profiter du HEN 6.20-C de TN et ses projets ambitieux.

Le principe de ce hombrew est de fausser les donnés de la PSP pour qu'on puisse lancer la MAJ 6.20, pour ceci Davee utilise un décrypter PRX spécial qui peut accéder aux donnés du noyau de la portable de SONY et les modifier.

Le développeur et après avoir essayé son application sur différentes version de PSP, assure qu'elle est compatible avec les PSP 1K, 2K, 3K et Go, la vidéo suivante nous-montre le donwgrade sur une PSP Go, cependant il existe une exception concernant les PSP portant le date-code 8G qui ne sont pas compatibles avec l'outil de Davee.

Malgré ce message il faut toujours garder en tête que toute manipulation qui touche au Flash 0 de la nand comporte un risque théorique de bricker la PSP donc réfléchissez deux fois avant...

Pour l'utiliser rien de plus simple:

1- Télécharger et extraire l'archive dans le dossier / PSP / GAME / Downgrader , le fichier EBOOT signé doit être dans ce dernier dossier.

2- Télécharger l'update 6.20(qui est différente entre une PSP Go et une PSP non Go), ensuite mettre le dossier UPDATE dans le chemin /PSP/GAME/.

3- Lancer le homebrew signé 6.35 Downgrader depuis le menu XMB (dans l'onglet jeu) du firmware original 6.31/6.35.

4- L'application se lance,vous aurez un écran noir pendant quelques secondes puis les instructions du homebrew commencent, il suffit de les suivre sagement, à la fin vous serez de nouveau dans le menu XMB.

5- Maintenant il faut lancer la MAJ du firmware officiel 6.20 et l'installer le plus normalement du monde.

6- une fois le downgrade réalisé, la PSP va se redémarrer avec un écran bleu d'erreur, ceci est du au changement des paramètres de la console, pas de panique il suffit de cliquer sur le bouton Rond kreis.gif pour les restaurer à défaut.

7- Vous-voila dans le firmware 6.20, à vous de jouer.

pspbsod.png

download.gif Davee downgrader

homesite.gif  Site officiel : Twitter Davee

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=9491

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Testé et approuvé par moi, je viens de passer une PSP 3004 du firmware 6.35 au firmware 6.20 sans aucun problème....j'ai lancé l'application signée Davee Downgrader il se lance et me demande de taper le bouton X une fois fait, un écran noir apparait puis la MAJ 6.20 se lance automatiquement sans retourner au menu XMB..(bien-sur j'ai mis l'update 6.20 à la racine de la MS avant de commencer)

Ensuite j'ai suivis la maj 6.20 le plus normalement du monde ...une fois terminé, reboot puis écran bleu...on appuie sur la touche cercle deux fois et hop la console redémarre normalemnt...

Après j'ai mis le HEN 6.20 TN C et tout marche très bien

Voila j'espère que ceci peut aider d'autres membres

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai testé, et ça m'affiche PSP 08G incompatible, or j'ai une 0C.

Donc je n'ai peut etre pas compris quelque chose... Faut il signer sois même l'application?

Edit: d'après Module Checker, je suis en 09g (et pas 8G)... bref j'en conclue quoi?

Modifié par Plopy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je suis nouveau avec les psp.

Mon fils en a eu une PSP 3004 à Noël et elle est actuellement en 6.35 avec le programme PRO (je sais plus quoi) qui permet de lancer les backups persos.

Je viens de voir cette news, et si je comprends bien, elle est compatible avec ce downgrader.

Ma question est simple pour vous (mais pas pour moi qui n'ai pas suivi la scene psp depuis le début, mais que depuis quelques jours).

Qu'apporte la version HEN 6.20-C de TN de plus ?

Les jeux qui demandent que la psp soit à jours en 6.35, fonctionneront-ils sans problème ?

Il y a-t-il des restrictions dés que l'on downgrad en 6.20 ?

Merci pour vos réponses qui m'aideront à comprendre un peu mieux tout cela et à ne pas faire d'erreurs de choix pour mon fils .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir webdan, avec l'évolution du hack ces derniers mois et avec les homebrews qui sont sortis pour les firmwares HEN, actuellement tu peux tout faire avec le HEN PRO 6.35 donc à priori ce n'est pas la peine de passer au 6.20...

Rares sont les jeux qui demandent le 6.35 ou plus (ça se compte sur les doigts d'une seule main)

L’intérêt du HEN 6.20 TN C c'ets qu'il a plus de compatibilité avec les homebrews et plugins mais pas plus avec les jeux... autre chose deux équipes sont entrains de préparer des custom firmwares incomplets pour le HEN 6.20 et le plus important c'est que le dévloppeur Total Noob nous a promis que la prochaine version de son HEN à savoir le HEN TN D sera compatible avec les jeux PS one ...

autre interet c'est qu'à partir du 6.20 tu peux passer au firmware 5.03 pour tenter le firmware GEN C pour HEN qui ets un firmware incomplet...

donc si ces choses-la vous importent t'es le bienvenu en 6.20 sinon ne te casse pas la tête.

voila bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share