Firmware Dsi Xl Acekard 2i


mikady
 Share

Messages recommandés

Salut je viens de me procurer un linker acekard 2i j'ai mis la denière version 1.8.5 akaio mais j'aimerai savoir comment connaitre la version du linker ? et comment connaitre la version de ma DSI XL 25eme anniversaire ?

Salut,

Pour la version de ta dsi XL il te suffit d'aller dans le menu paramètres (ou options) de la ds, et sur l'écran du haut il y a la version du système, qui est sans doute 1.4 E.

Pour le linker il faut qu'il soit flashé avec la dernière version du linker acekard 2i, le flash ne peut se faire qu'avec une ds ou dsi au firmware < à 1.4.1 (de mémoire).

En faisant la procédure de flash tu pourras alors connaitre la version du linker !

Je suis au taf là, je te mettrai un lien avec le tuto et le fichier à utiliser ce soir .

Il s'agit d'un rom au format .nds, tu le mets sur la cm sd du linker dans le répertoire roms, puis tu lances la rom comme si tu lançais un backup d'un de tes jeux original et là ça lance le petit logiciel qui permet de mettre à jour l'acekard 2i, ça prend 2 min !

Modifié par sao paulo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le flash ne peut se faire qu'avec une ds ou dsi au firmware < à 1.4.1 (de mémoire).

pas tout à fait exact: tu peux contourner le problème avec un AK2i déjà flashé. Si tu utilises le firmware pour DSi, il te proposera de changer le linker (pour un non flashé, évidemment), le premier flashé ne servant qu'à être lancé depuis une DSx en 1.4.x. Tu retires le flashé, tu le remplaces par le non flashé, tu confirmes le flash et hop, il est reconnu (il reposera alors la question, tu peux enchainer les linker les uns derrière les autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

je viens d'acquerir une acekard2i aujourd'hui et etant complètement novice (meme votre langage m'échappe parfois) j'ai essayé de faire ce qui est écrit ci-dessus : résultat

j'ai une dsi XXL 1.4E

une autre dsi 1.4.3

et une autre dsi 1.3E

J'ai mis sur la SD le fichier aio (complet)1.8.9v2 3 3ds ,puis ak2ifw_update_3ds30_DSi143_onDSL.nds, puis akmenu4.nds, et puis 3 jeux .nds

alors quand je met la carte dans la dsi 1.4.3 Ca me lis les jeux mais pour retourner au menu il faut éteindre...

" " " " " 1.3E Ca fait pareil il lit les jeux

et quand je veux mette la carte a jour a savoir : l'enlever puis la remettre puis appuyer sur "B et start" rien ne se passe

"" """ """" dsiXXL 1.4E et que je clique sur la carte " l'ecran est tout blanc "......

J'espère avoir été clair

Je me demande si j'ai mis les bons fichiers, et si j'ai fais ce qu'il fallait en manipulation ??

Puis-je espérer de l'aide et de la compréhesion de votre part à tous ?

Merci beaucoup

Modifié par posecafes
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais pour retourner au menu il faut éteindre

On appel ça le Soft Reset, c'est pas tout les jeux qui sont supporté.

ak2ifw_update_3ds30_DSi143_onDSL.nds ...... l'enlever puis la remettre puis appuyer sur "B et start

onDSL, tu as pris la mise a jour qui doit être effectué sur une ds lite. Vas chercher ce fichier ak2ifw_update_3ds30_DSi143_onDSi_and_DSXL_and3DS.

Modifié par dcx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

je viens d'acquerir une acekard2i aujourd'hui et etant complètement novice (meme votre langage m'échappe parfois) j'ai essayé de faire ce qui est écrit ci-dessus : résultat

j'ai une dsi XXL 1.4E

une autre dsi 1.4.3

et une autre dsi 1.3E

J'ai mis sur la SD le fichier aio (complet)1.8.9v2 3 3ds ,puis ak2ifw_update_3ds30_DSi143_onDSL.nds, puis akmenu4.nds, et puis 3 jeux .nds

alors quand je met la carte dans la dsi 1.4.3 Ca me lis les jeux mais pour retourner au menu il faut éteindre...

" " " " " 1.3E Ca fait pareil il lit les jeux

et quand je veux mette la carte a jour a savoir : l'enlever puis la remettre puis appuyer sur "B et start" rien ne se passe

"" """ """" dsiXXL 1.4E et que je clique sur la carte " l'ecran est tout blanc "......

J'espère avoir été clair

Je me demande si j'ai mis les bons fichiers, et si j'ai fais ce qu'il fallait en manipulation ??

Puis-je espérer de l'aide et de la compréhesion de votre part à tous ?

Merci beaucoup

Si ta carte fonctionne en 1.4.3 = où est le problème ?

Là ça m'a l'air plutôt un problème technique au niveau du matériel,

ton acekard 2i ne fonctionne pas dans ta XL en 1.4 et tu te dis que c'est un problème de firmware = je ne pense pas que ce soit ça!

Quant à ton utilisation du firmware pour mettre à jour physiquement ton AK2i,

alors le problème c'est que si tu utilises la version qui te demande le ressortir et de le rentrer et d'appuyer sur "B"

ce n'est pas la version pour DSi et 3DS, c'est la version uniquement pour DS et DSLite pour flasher des AK2i à la chaîne!

A l'avenir, il te faut ne prendre que la version marquée "DSI"

Prend ceci: Firmware 3.0.0-X AK2i

ce sera tout de suite plus simple ;)

Fais déjà la mise à jour physique, test, et tu nous rediras comment ça se passe entre tes 3 consoles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share