Downgrade PS3yes et AT90USBxxx : marche à suivre


Newserator
 Share

Messages recommandés

Les fichiers de downgrade publiés par la Team PS3yes étant les 1ers en format .HEX non cryptés, il est possible de les utiliser sur les PS3Yes et PS3Yes Pro ainsi que sur différentes cartes de développement à base d'AT90USB (vérifiez la présence d'un fichier compatible pour votre carte sur le site officiel PS3Yes).

Voici la procédure à suivre pour mettre à jour par exemple votre PS3Yes Pro :

Etpae 1 : Connectez votre PS3YES-Pro à un port USB de votre PC

Etape 2 : Environs 6 secones après, votre PS3YES-Pro’s 8MB USB Storage sera installée sur votre PC.

Etape 3 : créez un nouveau fichier texte à la racine de votre PS3yes, fichier nommé ‘enterduf’ (sans les guillemets).

Etape 4 : Ejectez votre PS3YES-Pro, retirez la du PC et rebranchez là sur votre port USB

Etape 5 : Environs 30 seconde après, la LED de votre PS3YES-Pro s'éteindra, et vous devrez installer le driver ATMEL DFU afin de lancer l'outil FLIP. Vous pouvez passer directement à l'étape 8 si tout cela est déjà présent sur votre PC.

Etape 6 : Installer les drivers pour le périphérique “AT90USB162″. Ces drivers sont récupérables sur le site http://www.atmel.com .

Etape 7 : Vous pouvez également trouver les pilotes “AT90USB162″ dans le dossier où FLIP a été installé, par exemple : "C:Program FilesAtmelFlip 3.4.2usb".

Etape 8 : Téléchargez le fichier firmware .HEX correspondant à votre dongle. Il est conseillé de le mettre à la racine de votre disque (ex: C:)

Etape 9 : Lancez FLIP. Faites bien attention d'utiliser le menu “Load Hex File…” sous le menu "File” pour charger le nouveau fichier HEX.

Etape 10 : Cliquez sur l'icone USB USB.jpg depuis FLIP et sélectionnez “USB” , ou utilisez CTRL-U , et cliquez sur le bouton “open” dans la fenêtre de dialogue suivante.

Etape 11 : Cliquez sur le bouton “Run” pour lancer la mise à jour du firmware de votre PS3YES-Pro. Si tout se passe correctement vous devriez obtenir ceci sur FLIP :

VPass.jpg

(Le firmware est désormais mis à jour. Les étapes suivantes éviteront à votre dongle de se remettre en mode DFU).

Etape 12 : Retirez votre PS3YES-Pro de votre PC et rebranchez la une nouvelle fois.

Etape 13 : Effacez le fichier “enterdfu” de votre dongle dans les 30 secondes suivantes.

Pour effectuez le downgrade à proprement dit de la console, vous pouvez suivre le tutoriel de Shakin.

Source : http://psgroove.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2342

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Ca c'est des bon p'tits gars, ils auraient pu le crypter pour vendre leur dongle mais ils le refilent gratuitement en .hex, moi je dis chapeau ils méritent certainement plus qu'on achete leur dongle que certains qui voulaient vendre le downgrade hors de prix avec utilisation limitée, suivez mon  regard

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon nous qui attendait un downgrade fait par la scene, voila une team business qui a comprit que parfois ça peut etre bon de partager merci bien a eux.

Maintenant on devrait avoir les autres dongles de compilés assez vite maintenant ça serait cool qu'une team fasse la meme chose avec la compatibilité 3.5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour être clair, sur ma FAT en 3.41 JB, si j'update en 3.50, je joue à au hasard... GT5, quand je voudrais retrouver mon jailbreak, je downgrade, j'obtiens quoi ? La même console qu'actuellement avec des saves de GT5 en plus ? Ou je perd tous mes homebrews et backups ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour être clair, sur ma FAT en 3.41 JB, si j'update en 3.50, je joue à au hasard... GT5, quand je voudrais retrouver mon jailbreak, je downgrade, j'obtiens quoi ? La même console qu'actuellement avec des saves de GT5 en plus ? Ou je perd tous mes homebrews et backups ? Merci d'avance.

Hey

Ayant effectuer un downgrade slim 3.50 vers 3.41 avec un psjailbreak , on perd TOUTES DONNEES sa effectue un FORMATAGE de la console , mais pour une update 3.41 vers 3.50 aucun soucy (mtn 3.51 lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens juste de changer de hdd pour mettre un 60 sur ma slim ,j'ai du réinstaller le fw et formaté tout le hdd .

Après reboot ,j'ai plus rien .Pas grave ,j'ai toujours l'autre au chaud .

Now ,je fais un test avec le p3go et les différents hex

PS: je plussoie ton avis Pandorin ;)

Modifié par atsk
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Marchi popa nouel !!

bon on se doutait que ca allair sortir incessemment sous peu, mais effectivement c'est une grosse surprise que de le voir livrer par une team wootchinese

ils ont tout compris les gars! :ok:

pour ma part, meme si j'ai un at90usb j'ai hésité a recompenser l'equipe psjailbreak mais trop gourmands, par contre la je vais en prendre un ou deux je pense :)

Modifié par Pagurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous !

Première fois que j'utilise mon Teensy++ je le flash avec : "psgrade_at90usb1286_16Mhz_teensyplusplus_2_0"

mais rien ne marche aucune led allumer, ps3 qui démarre normalement .. Mon window 7 ne trouve pas le driver teensy,

ses possible que le problème vient de là ??

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, si quelqu'un pouvait confirmer.

Apparement sur psx-scene, certains disent que si on downgrade avec une PS3 FAT 60go ou 20Go avec rétro PS2, les premiers modeles avec une nand de 256Mb, le downgrade ne formate pas ne supprime pas les saves, activation psn etc. Ca formate seulement avec les nand inférieur à 256mb, les 16Mb et compagnie des slims et Fat sans rétro PS2.

Si c'est vrai, c'est super.

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, je vient de tester avec un avr maximus usb 1.0 et tout est ok mode factory au fait celui qui a deja programmé son stick une fois ben il doit juste charger le fichier hex et puis effacé et programmé

Oui ses ceux que j'ai, mais le problème ses que je n'est même pas de led qui s'allume ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous !

Première fois que j'utilise mon Teensy++ je le flash avec : "psgrade_at90usb1286_16Mhz_teensyplusplus_2_0"

mais rien ne marche aucune led allumer, ps3 qui démarre normalement .. Mon window 7 ne trouve pas le driver teensy,

ses possible que le problème vient de là ??

Merci d'avance

Salut,

Branche ta teensy ++ 2.0 sur le 1er port USB en partant de la droite. Je viens de tester et ca marche nickel!!!

Modifié par phabrissse
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, si quelqu'un pouvait confirmer.

Apparement sur psx-scene, certains disent que si on downgrade avec une PS3 FAT 60go ou 20Go avec rétro PS2, les premiers modeles avec une nand de 256Mb, le downgrade ne formate pas ne supprime pas les saves, activation psn etc. Ca formate seulement avec les nand inférieur à 256mb, les 16Mb et compagnie des slims et Fat sans rétro PS2.

Si c'est vrai, c'est super.

;)

Salut,

Si tu as une réponse à cette question ça m'intéresse ayant une Fat 60go que je souhaite downgrader en 3.15 pour l'other OS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share