[p3go Gt Break] [gui/mut] Logiciel Pour Faciliter La Compilation Open


algeroth
 Share

Messages recommandés

Un bug sérieux est rencontré lors du début de la compilation,

Il empêche la compilation de se faire automatiquement.

Ce bug apparait suivant la configuration système du PC, il s'agit d'un bug de compatibilité système.

Ce bug est en cours de résolution.....

Cependant le développement de P3Go Compil est stoppé

La résolution de ce bug sera appliqué directement sur le futur logiciel P3Go Tools (en cours de développement), qui reprendra les fonctions de compilations....

Bonjour

Voici une news pour vous informer que la première version beta de mon logiciel d'aide à la compilation pour le dongle P3Go est prête

ATTENTION VERSION BETA EN COURS DE DEBUG.... à utiliser pour le moment par utilisateur avertis, avant version final... (aucun risque pour le PC)

BUGS connus:

- Compilation plante au démarrage suivant la config: Résolution en cours

Vous pouvez télécharger l'archive ici

ou http://www.multiupload.com/OADGDBPO57

Elle se compose d'un fichier rar, qu'il faut décompresser

Installation:

- Décompressez le fichier rar

- Disposez les 3 fichiers présent (le répertoire) sur un autre disque que le futur disque d'installation.

- Lancez le setup.exe

- Suivez le guide d'installation (automatique)

Guide d'utilisation de P3Go Open Source Compil

Comme je le dis plus haut il s'agit d'un logiciel pour aider à la compilation. Il permet d'effectuer automatiquement, toutes les taches de compilation faites auparavant manuellement.

1 - Dans un premier temps le logiciel vous demande si vous avez déjà installé cygwin ainsi que les fichiers sources du P3go, et les fichiers mips

Si vous l'avez déja fait passez à l'étape 7 en cliquant sur suivant

Sinon cliquez sur installation

img4x.png

2 - Le logiciel vous indique les étapes d'installation du compilateur

Téléchargez et installez cygwin (1h environ) qui doit être installé dans c:\cygwin

idem pour le SDK PS3 qu'il faut absolument installer dans c:\cell

Ensuite et seulement ensuite cliquez sur suivant

img6s.png

3 - Télécharger ensuite les sources MIPS et P3go

ces sources seront automatiquement placées au bon endroit après...

img7h.png

4 - Lancer le cygwin.bat (puis exit) et noter ensuite le nom du répertoire dans home.

img8.png

5 - Noter le répertoire de cygwin (defaut c:\cygwin)

Allez chercher les fichier mips et p3go téléchargés précédemment (sur c:\)

img90.png

6 - L'installation et la configuration se lance automatiquement

Attention le dossier du fichier source du p3go doit commencer par les lettres "joyup" ex: /joyup-open-p3go

Vous pouvez passer à l'étape 8

img10.png

7 - Si vous avez déjà tout installer et que vous avez lancé au moins une fois le fichier .bat

Noter le répertoire de cygwin

et celui qui est dans home

Attention le dossier du fichier source du p3go doit commencer par les lettres "joyup" ex: /joyup-open-p3go

Le SDK doit être dans c:\cell

img5k.png

8 - Vous êtes maintenant dans le menu de compilation, il apparaitra automatiquement au prochain démarrage de l'appli.

Pour compiler vous devez choisir le type de firmware (hermes ou pl3/Kakaroto)

Ensuite vous devez préciser si le firmware est déjà dans loader ou loaderPL3..

ou s'il s'agit d'un custom firmware.

Dans ce cas tapez le lien du fichier zip sur votre disque

l'archive doit obligatoirement être un zip et comporter à l'intérieur un sous répertoire ex: /archive/......

Ensuite il suffit de faire compiler le programme fait tout tout seul...

le fichier .bin se trouve dans le dossier /release/update.bin

Attention vérifier les propriété du .exe de ce répertoire pour voir s'il a bien tous les droits d'exécutions...sinon le update.bin n'est pas créé, seulement le homebrew.bin

p3gocompil1.png

p3gocompil2.png

p3gocompil3.png

Ce logiciel a été créé à partir du tutorial de zouzzz (merci!) sur la compilation, n'hésitez pas à le lire pour mieux comprendre les mécanismes.

Voila!

Je tiens à préciser que cette version est une beta, avec surement des bugs des problèmes de compatibilité plate-forme etc...

Je ne suis pas satisfait du résultat, donc n'hésitez pas à me donner vos suggestions et commentaires...

Je suis en train de travailler sur une nouvelle version, mieux réalisée mieux ficelée, avec des fonctions supplémentaires

Elle se nommera P3Go Tools

Voici quelques screens en avant première ;)

p3gotools2.png

p3gotools1.png

Quelques infos concernant ce futur logiciel

- Flashage des firmware .bin et hex automatiquement à la manière des updaters des autres dongles...

- Reconnaissance de la plateforme de compilation existante, adaptation à cette plate forme, et mise à jour et installation si nécessaire

- Re-organisation de la compilation en séparant PL3, Hermes, puis custom firmware nouveaux ou existants

- Aide en ligne, et tuto

- News en flux rss pour les news concernant le p3go...

Merci à tous!

Modifié par algeroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci!

j'attends les premiers retour...

je tiens à préciser que étant donné que c'est une version beta, il y a surement des bugs, je le conseil donc surtout à un public avisé, dans un premier temps.....

edit: merci au modo pour la news, et merci d'avoir laissé celle ci pour le GUI / MUT

Modifié par algeroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share