Help, Code D'erreur Non Identifié! [80029962]


SnakeMAR
 Share

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un souci avec ma PS3 FAT Modèle 40Go.

Je suis en 3.41, on viens de m'offrir un blu-ray (Prince of persia) mais malheureusement, je ne peut pas lire ce dernier:

L'icone du film apparait, je le lance, mais après quelques secondes, la console reviens sur le XMB avec ce message:

Lecture de la vidéo impossible. (80029962)

Alors, je me dit que c'est un problème lié au Blu-ray en lui même, car ma console n'a aucun soucis pour lire mes jeux blu-ray, mes DVD vidéos etc... et je n'ai pas d'autre blu-ray sous

la main, je ne pourrait tester que jeudi.

Apparament, ce code d'erreur n'est pas référencé, donc j'aimerais savoir si quelqu'un à une idée pour résoudre le mystère?

Merci d'avance.

Modifié par SnakeMAR
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, j'ai un souci avec ma PS3 FAT Modèle 40Go.

Je suis en 3.41, on viens de m'offrir un blu-ray (Prince of persia) mais malheureusement, je ne peut pas lire ce dernier:

L'icone du film apparait, je le lance, mais après quelques secondes, la console reviens sur le XMB avec ce message:

Lecture de la vidéo impossible. (80029962)

Alors, je me dit que c'est un problème lié au Blu-ray en lui même, car ma console n'a aucun soucis pour lire mes jeux blu-ray, mes DVD vidéos etc... et je n'ai pas d'autre blu-ray sous

la main, je ne pourrait tester que jeudi.

Apparament, ce code d'erreur n'est pas référencé, donc j'aimerais savoir si quelqu'un à une idée pour résoudre le mystère?

Merci d'avance.

Bonjour,

J'ai déjà eu des consoles avec un bloc optique défaillant qui pouvait tout lire sauf les blue Ray film.

J'avais émis l'hypothèse que contrairement à mes jeux BR, les films étaient en double couche et que le faisceau laser n'était pas suffisant pour atteindre la deuxième couche.

Après je ne me rappelle plus si il y avait cette erreur auquel cas ce n'est peut être pas ça.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai déjà eu des consoles avec un bloc optique défaillant qui pouvait tout lire sauf les blue Ray film.

J'avais émis l'hypothèse que contrairement à mes jeux BR, les films étaient en double couche et que le faisceau laser n'était pas suffisant pour atteindre la deuxième couche.

Après je ne me rappelle plus si il y avait cette erreur auquel cas ce n'est peut être pas ça.

Cordialement.

Merci de ta réponse.

Je doute que ce soit ça... l'icone s'affiche parfaitement et rapidement... mais j'ai l'impression qu'il manque quelque chose...

J'ai une théorie aussi sur les DRM.

Je vais tester MGS4, au moins je suis sûr qu'elle lise un double couche.

et au pire du pire, je formaterai via le menu recovery.

Mais si quelqu'un à une idée sur se put*** de code ça serait sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Après quelques tests non concluants, j'en déduit que la galette de mon film est déféctueux.

J'en saurai beaucoup plus demain, en testant avec un autre film Blu-Ray.

MGS4 est passé sans problèmes, donc je ne pense pas que c'est la lentille qui soit dead!

Par contre , Sephi, si tu bosse chez Sony ou un magasin de JV qui a des contacts, tu peut pas te renseigner sur se fameux code?

Moi ici j'ai pas le téléphone et j'apellerai pas un numéro surtaxé pour leur beaux yeux!

Merci d'avance.

Modifié par SnakeMAR
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour.

Après test, il semble finalement que le problème vienne de la PS3.

Lentille ou autre, en tout cas, plus possible de lire un seul Blu-ray vidéo.

Pourtant, les jeux fonctionnent à merveille...

Y'a quelque chose d'illogique. j'ai essayé un reset par le mode recovery mais bon, rien n'a changé.

Dégouté. une console vendue comme support blu-ray plus capable de lire un blu-ray, c'est vraiment inutile, ou presque.

je me tâte à la démonter, passer un coup d'alcool à 90° non modifié, et voir se que ça change... mais j'ai l'impression que le problème n'est pas là.

Any help?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, je demande aux modérateurs de déplacer mon sujet dans la section panne.

J'ai de nouveaux éléments, j'ai démonté ma PS3, ouvert mon lecteur Blu-ray, nettoyé la lentille avec soin, remonté le tout...

Et toujour le même problème.

J'ai l'impression que le problème est software, j'ai essayé de réinstaller un firmware (toujours le 3.41, source différente), le résultat est le même.

quand le downgrade sera possible je reviendrai en 3.15, quand tout fonctionnais...

Modifié par SnakeMAR
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share