PSARC PS3 Extractor


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Posté(e)

inf1 a publié une méthode permettant d'utiliser des jeux contenant des fichiers .psarc d'une taille supérieure à 4GB sur un disque dur externe.

Le système de fichiers FAT32 ne supportant pas les fichiers d'une taille supérieure à 4GB, PSARC se charge de décompresser le contenu des archives utilisant ce format.

Note : il s'agit d'une possibilité pour certains jeux contenant ce type d'archives. Il ne s'agit pas d'une solution globale pour tous les jeux contenant des fichiers supérieurs à 4GB.

Utilisation:

1) Récupérer l'archive en téléchargement

2) Extraire zlib.net.dll et PSARC.exe dans n'importe quel dossier.

3) Trouvez les fichiers d'une taille supérieure à 4Gb, par exemple PS3_GAME/USRDIR/buildmainpak22.psarc (5 596 444 529 byte)

4) Copiez le(s) fichier(s) pak22.psarc dans le dossier contenant zlib.net.dll et PSARC.exe.

5) Pour extraire pak22.psarc, glissez simplement le fichier sur le fichier PSARC.exe

6) Copiez ensuite le dossier pak22 contenant les fichiers extraits dans le même dossier où se trouvait le fichier original.

7) Vous pouvez ensuite effacer pak22.psarc.

8) Utilisez le backup manager pour charger votre jeu.

download.gif PSARC PS3 Extractor

homesite.gif  Site officiel : http://www.ps3hax.net/

Merci à charlo pour l'information.

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1984

Posté(e)

bonsoir,

je viens de tester pour extraire le fichier psarc de Motorstorm Pacific Rift

D:\>PSARC.exe ms2.psarc

j'ai une erreur :( :

Unhandled exception: System.ArgumentOutOfRangeException: Non-negative number

necessary.

Parameter Name: count

at System.IO.BinaryReader.ReadBytes(Int32 count)

at PSARC.psARC.readNames(Stream stream, List`1 entries)

at PSARC.psARC.readHeader(String fileName)

at PSARC.Extract.Main(String[] args)

Posté(e)
bonsoir,

je viens de tester pour extraire le fichier psarc de Motorstorm Pacific Rift

D:\>PSARC.exe ms2.psarc

j'ai une erreur :( :

Unhandled exception: System.ArgumentOutOfRangeException: Non-negative number

necessary.

Parameter Name: count

at System.IO.BinaryReader.ReadBytes(Int32 count)

at PSARC.psARC.readNames(Stream stream, List`1 entries)

at PSARC.psARC.readHeader(String fileName)

at PSARC.Extract.Main(String[] args)

Salut, pareil pour moi (meme en admin et compatibilité xp ou vista) et je suis sous Win7 64bit

Posté(e)

Testé avec HAWK2, Tekken6 marche niquel :)

Concernant ton probléme de son, j'ai juste lancé le jeu, mais c'est vrai que j'ai pas fais gaffe si j'avais le son :-/

Par contre ce que je ne comprends pas, c'est qu'avec cette méthode, ca grossise le jeux de maniére considérable ! Tekken6 normal il fait 6-8gb si mes souvenirs sont bon, maintenant il en fait 15 !!!!

Posté(e)

Bah le PSARC est une archive compressée, la décompresser en plusieurs petits fichiers rend le backup plus gros.

C'est comme une archive rar ou zip

Posté(e)
Testé avec HAWK2, Tekken6 marche niquel :)

Concernant ton probléme de son, j'ai juste lancé le jeu, mais c'est vrai que j'ai pas fais gaffe si j'avais le son :-/

Par contre ce que je ne comprends pas, c'est qu'avec cette méthode, ca grossise le jeux de maniére considérable ! Tekken6 normal il fait 6-8gb si mes souvenirs sont bon, maintenant il en fait 15 !!!!

Et tu as mis comment tes nouveau fichier, dans le repertoire install ou pas ?

Posté(e) (modifié)

Au niveau de Hawk2 le psarc.exe m'a crée plusieurs dossier, j'ai simplement pris le dossier (install je crois si mes souvenirs sont bon, de toutes facons sur 3 dossiers, 2 sont vides) puis j'ai copié tout le dossier entier et non pas que les fichiers à la place de l'ancien install.psarc.

Et ca fonctionne, je testerai ce soir avec d'autres backups. Exellente méthode, même si sa prend un peut plus de temps, ca fonctionne et c'est bien çà que l'ont demande ;)

Bah le PSARC est une archive compressée, la décompresser en plusieurs petits fichiers rend le backup plus gros.

C'est comme une archive rar ou zip

Je comprends mieux maintenant, merci ;)

Modifié par Seb_13lespins
Posté(e)
moi j'ai tester sous win 7 64bits et sa fonctionne.

Pour uncharted 2.

Vous glisser bien le psar sur le fichier exe?

Super ! j'ai essayé de faire un backup de ce jeux mais ça freez au démarrage. faut que j'essaye l'extraction de des fichiers psarc donc.

Posté(e)

Essaie, c'est pas compliquer, ca prends 10 minutes (le temps de tout extraire, tout recopier sur le HDD externe) mais il ne devrait pas y avoir de probléme.

Ce soir je tente avec Mafia 2, et tout les autres Backups que j'ai et qui ne se lancé pas!

Posté(e)

Pour moi, bien mauvaise surprise aussi... Aprés avoir dit que hawk 2 et tekken 6 marchais parfaitement je reviens sur mes dires, en effet Hawk 2 pas de son !! et pour tekken 6 il a l'air de bien se lancer et aprés écrans noir et bug ! :(

Posté(e)
Pour moi, bien mauvaise surprise aussi... Aprés avoir dit que hawk 2 et tekken 6 marchais parfaitement je reviens sur mes dires, en effet Hawk 2 pas de son !! et pour tekken 6 il a l'air de bien se lancer et aprés écrans noir et bug ! :(

Comme moi pour Hawk, ce PSARC Extractor extrait les fichier, mais le jeu ne va pas chercher les infos nécessaires. C'est donc inutile.

Posté(e)

j'ai vu qu'il y avais un bug dans le jeux, dans options audio tout est baissé a fond et quand tu mets tout a fond et que tu valide, ca n'enregistre pas les changements et remets le son à zéro :(

Posté(e)
j'ai vu qu'il y avais un bug dans le jeux, dans options audio tout est baissé a fond et quand tu mets tout a fond et que tu valide, ca n'enregistre pas les changements et remets le son à zéro :(

Oui, car il ne trouve pas les fichiers audio qui sont installés au début sur le DD interne.

Posté(e) (modifié)
4) Copiez le(s) fichier(s) pak22.psarc dans le dossier contenant zlib.net.dll et PSARC.exe.

Zlib? Les archives sont compressées en gzip? wow

Je me suis toujours demandé concernant la PS2 et la PS3, si le kernel était basé sur un noyau de type UNIX-like, genre BSD... Ça attise d'avantage ma curiosité là... Surtout que la console utilise aussi l'api OpenGL ES en plus de libGCM non? (ce qui favorise des soupçons)

Ps : marre de toujours me retrouver en bout de topic -_-"

Modifié par tikilou
Posté(e) (modifié)

salut,

j'aurais aimer quelque précision pour hawx2.

J'ai d'abord essayer la méthode avec transfert sur le disque dur interne et apparement comgenies permet de recoller les fichier couper auparavant avec un splitter.l'instalation se passe bien mais moi c'est l'inverse j'ai le son mais pas l'image.

je vous met un bon tuto pour ceux qui veule tester cette méthode :

http://playstation-3.logic-sunrise.com/dos...o-sans-ftp.html

Si je fait linstalation depuis le disque dur externe avec le fichier couper il bloque a 4%

Et enfin je suis tomber sur le psarc.exe sauf que la il m'extrait bien les trois dossier

-install (vide)

-installdata ( rempli avec toute les données )

-instalsysdata( juste trois images déja présente dans sysdata)

Donc voila j'aimerais savoir exactement ou as tu copier les fichier et comment tu as fait parceque j'ai tout essayer et impossible d'arriver sur l'instalation du jeux en supprimant le install.psarc.

Modifié par Ez3kiel378
Posté(e)

justement c'est ce que je me dis aussi alors comment ça se fait que certain arriver a l'installer de cette façon.Meme si ils ont des problemes avec le son il est quand meme installer pour pouvoir démarrer ...

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