[Obsolète]Mise Jour De Vos Jeux Sur Disque Dur


cyberbad
 Share

Messages recommandés

Voici un petit tuto pour faire la mise a jour de vos jeux de votre disque dur,

- demarrer en mode debug, puis choisir dans votre backup manager un jeux qui vous demande une mise jour ( il faut etre connecte bien sur )

- demarrer le jeu, accepter la mise a jour et laisser telecharger jusqu'a une erreur (80029567) mais n'appuyer pas sur O cela efface le fichier telecharger

- Eteindre la console, redemarrer en mode debug et lancer Comgenie's Awesome Filemanager et aller dans :

- dev_hdd0--->tmp--->np_pkg et copier sur une cle, le pkg de votre jeu et copier sur votre cle le eboot.bin du jeu copie de votre disque dur

- sur votre pc creer un repertoire 00000001 et mettre le pkg et lancer PSN demo installer cliquer sur select pkg et choisir le fichier de votre cle et cliquer sur create .pdb

il faut les mettres dans le meme repertoire 00000001.

- remettre la cle dans la ps3 et copier le dossier 00000001 dans :dev_hdd0--->vsh--->task

- redemarrer normallement sans debug et installer la mise a jour dans la section Jeux

- redemarrer en debug et a l'aide de Comgenie's Awesome Filemanager copier le fichier eboot.bin dans dev_hdd0--->game--->repertoire de votre jeu--->USRDIR

Voila c'est un peu long mais vous serez a jour dans vos jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Cyberbad,

Merci pour ton tuto mais j'ai une question.

Le fichier eboot.bin se trouve à la fois dans les dossiers hdd0/game/laun12345/gamez/repertoire du jeu/PS3_game/usrdir et hdd0/game/répertoire du jeu/usrdir.

Dans quel dossier prends-tu l'eboot.bin et dans quel dossier le remets-tu?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci.

J'ai fait la manip et ça s'est installé. Par contre, c'était pour super street fighter 4 et je me suis aperçu qu'il n'était pas compatible avec le jailbreak.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci, je connaissais deja.

Mais le prob c'est avec Heavy Rain et la mise a jour 2.0 (PSMove) on peux faire la mise a jour quand tu explique mais en prenant le eboot et en le remplacant on perd la compatibilité du PSMove ... Je cherche une solution pour ca, si tu as ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et non :) c'est pas parceque t'a ps3 est branché sur t'a box que tu est connecté au PSN, et donc oui tu peux tout a fait DL les MAJ des jeux sans etre connecté au psn, en faite, t'a console est juste connecté sur internet c'est tout :) d'où le faite que tu puisse prendre les MAJ, et meme voir les nouveauté sur l'icone "nouveauté" du psn sans etre connecté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ignorais (j'allume ma ps3, une, peut être 2 fois par an), je pensais que les MAJ (jeu y compris) se faisait par l'intermédiaire du PSN (comme sur 360 par l'intermédiaire du xbl). merci, pour l'info.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir, tout d'abord merci pour ce tuto.

Par contre j'aurai une question sur le résultat final parce qu'avant de faire la mise a jour de PES 2011, au menu principal j'avais vers. 1.00 et lorsque je lancais le jeu il me proposais la 1.01, en revanche apres avoir suivi cette manip', il ne me demande plus de mettre le jeu a jour en revanche je n'ai pas de "vers. 1.01" affiché au menu principal est ce normal ? je pose la question parce que je n'ai pas remarqué de changement, surtout au niveau des transferts de joueurs parce que je pense que cette mise a jour vise a corriger cela.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
Question conne:

Je suis en 3.41 don si j'accepte la mise à jour de PES 2011, est ce que je ne vais pas me retrouver en 3.50?

Merci.

Je me suis posé la même question que toi et si je ne me trompe pas, c'est la mise à jour du jeu qui n'a rien à voir avec la mise à jour du firmware interne de la PS3.

J'ai pour ma part mis à jour mon backup de Borderlands et le jeu s'est lancé mais ma PS3 est toujours en 3.41 !

Voili voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci, je connaissais deja.

Mais le prob c'est avec Heavy Rain et la mise a jour 2.0 (PSMove) on peux faire la mise a jour quand tu explique mais en prenant le eboot et en le remplacant on perd la compatibilité du PSMove ... Je cherche une solution pour ca, si tu as ?

Pour ma part, mon backup de Heavy Rain refuse de se lancer !

J'ai joué au départ de mon original et peu de temps avant la fin, j'ai mis à jour le jeu (pas ma PS3) et terminé le jeu.

Ensuite j'ai jailbreaké ma PS3 et copier mon jeu sur le HDD interne. Comment le rendre fonctionnel ? La mise à jour téléchargé doit donc être bien quelque part stockée dans mon HDD non ? Qu'est-ce qui pose problème exactement ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi à mon avis Touftaf tu es comme moi le jeu se lance bien après installation mais la mise à jour ne s'effectue pas.

Pourquoi je ne sais pas d'autant plus que j'ai vraiment tout essayé en copiant et en ne copiant pas le eboot.bin...

Bref si qqun arrive à faire la mise à jour en restant en 3.41 on est preneur d'autant plus que cela nous empêche d'installer les données modifiées!!!!!!

En fait le eboot.bin de la MAJ est crypté.

2 solutions: soit se le copier sur l'ordi et réaliser de la prouesse informatique style le décrypter et se le recompiler via SDK 1.92 j'ai tenté mais vite abandonner

soit se trouver ce eboot.bin modifié sur le net ce que j'ai fait car vraiment bien plus facile...

mais maintenant j'arrive toujours pas à installer mes données modifiées. :encolere12:

Modifié par mathieufrak
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Ca marche pas pour moi

quand je retourne à l'étape d'installer la mise à jour sans le mode debug j'ai la mise à jour qui apparait dans la section jeu

mais ça me met exemple PES2011T "99% En attente" et quand je clique dessus ça me met "no instllable package was found" ?

Que faire ?

MERCI pour ce tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peut on faire cette manipe sans risque de voir sa ps3 3.41 upgradée?

Merci pour le tuto

Voici un petit tuto pour faire la mise a jour de vos jeux de votre disque dur,

- demarrer en mode debug, puis choisir dans votre backup manager un jeux qui vous demande une mise jour ( il faut etre connecte bien sur )

- demarrer le jeu, accepter la mise a jour et laisser telecharger jusqu'a une erreur (80029567) mais n'appuyer pas sur O cela efface le fichier telecharger

- Eteindre la console, redemarrer en mode debug et lancer Comgenie's Awesome Filemanager et aller dans :

- dev_hdd0--->tmp--->np_pkg et copier sur une cle, le pkg de votre jeu et copier sur votre cle le eboot.bin du jeu copie de votre disque dur

- sur votre pc creer un repertoire 00000001 et mettre le pkg et lancer PSN demo installer cliquer sur select pkg et choisir le fichier de votre cle et cliquer sur create .pdb

il faut les mettres dans le meme repertoire 00000001.

- remettre la cle dans la ps3 et copier le dossier 00000001 dans :dev_hdd0--->vsh--->task

- redemarrer normallement sans debug et installer la mise a jour dans la section Jeux

- redemarrer en debug et a l'aide de Comgenie's Awesome Filemanager copier le fichier eboot.bin dans dev_hdd0--->game--->repertoire de votre jeu--->USRDIR

Voila c'est un peu long mais vous serez a jour dans vos jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share