PSFreedom Sony Ericsson XPERIA X1


Newserator
 Share

Messages recommandés

PSFreedom est désormais également porté pour le Sony Ericsson XPERIA X1 grâce au portage sur HTC Touch/Diadmond qui utilise les même bases.

Le payload utilisé, modifié par nos soins, permet désormais le support des backups.

Utilisation:

- Installez Xandroid 2.2

- Extraire le contenu de l'archive sur votre SDCard ( zImage/modules)

- Lancez Haret avec la connexion USB sur votre PC

Pour activer l'exploit :

- Déconnectez l'USB de votre PC

- Depuis Android allez dans DevTools->Terminal Emulator

- Puis tapez les commandes

sucd sdcardinsmod psfreedom.ko

download.gif PSFreedom Sony Ericsson XPERIA X1

homesite.gif  Site officiel : http://forum.xda-developers.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1871

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On pourra bientôt utiliser un grille pain mais pas le tel le plus vendu au monde a savoir l'iPhone... C'est drôle ^^

J'aimerai pouvoir hacker la PS3 via la wii ça serait drôle :)

J'en profite pour remercier les devs qui fournissent un gros boulot ces derniers jours, la scène PS3 prend naissance...

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On pourra bientôt utiliser un grille pain mais pas le tel le plus vendu au monde a savoir l'iPhone... C'est drôle ^^

J'aimerai pouvoir hacker la PS3 via la wii ça serait drôle :)

J'en profite pour remercier les devs qui fournissent un gros boulot ces derniers jours, la scène PS3 prend naissance...

hs on

le téléphone le plus vendu : l'iphone ... je crois que tu t'avance un peu la.

hs off

le x1 c'est bien mais le x10 c'est mieux ^^ on y est presque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je me permet d apporter une critique a cette news,en effet étant possesseur d un xperia x1 ,vous parlez du portage htc dessus, mais l x1 est avec windows mobil en natif et non pas android,ayant cherche pas mal de temps à essayer d installe android dessus,je peux donc vous informez qu'il ne faut prendre pour argent comptant cette news qui pour moi est incorrect

Si je me trompe veuillez m'en excuser mais un complément d'information serait le bienvenu

Tek

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le Xperia n'est pas le 1er en Windows Mobile a faire tourner une image Linux allégée permettant d'activer PSFreedom : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=242883

Tu devrais prendre le temps de regarder avant d'insinuer que ça ne marche pas et nos news sont incorrectes.

Autant pour moi legueux,comme tu dis ma critique etait unpeu attive,je m'en excuse et test cela de suite

Bien à vous

Tek

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à tous,

je suis l'heureux possesseur d'un sony X1,mais je suis incapable d'installer xandroid 2.2. Quelqu'un pourrait il m'aider?

Soyez indulgent, je suis novice

merci

Bonsoir

en cours de test,en effet j ai du change des petites choses par rapport au post original car mon x1 est flashe en htc cufffisss je reviendrai ici pour donner mon avis apres crack

mais je peux te dire qu xdandroid tourne chez moi

Tek

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1 - Prérequis :

- Xperia X1

- Ma "petite archive perso" : http://www.megaupload.com/?d=DHL4IBUX

- BackupManager (je vous laisse choisir celui que vous voulez)

- Et... puis c'est tout =D.

2 - Installation XDAndroid

Branchez votre Xperia X1 sur votre pc en mode "Transfert de fichier"

Alors avant de commencer toutes manipulations, tout se qui se trouve à la racine de la carte SD, vous le mettez dans un dossier "en vrac" que vous pouvez créer à la racine, cela ne pose pas de problèmes.

Commençons les choses ultra sérieuses... décompressez l'archive que vous avez téléchargée à la racine de la carte SD. Laissez votre téléphone branché au PC et passez en mode ActiveSync. Maintenant utilisez l'explorateur de fichiers de votre X1 et allez dans le dossier andboot (racine carte SD) puis appuyer sur HARET. Voilà Android s'installe, même pas besoin de faire de calibration de l'écran, je l'ai rajouté moi même.

3 - Préparation de l'exploit

Maintenant qu'on est sur android, débranchez votre X1 du PC, cliquez sur "DevTools" que je vous ai placé sur l'accueil. Descendez en bas de la page et cliquez sur "Terminal Emulator" puis entrez les commandes suivantes (entre ** ce sont des notes, ne pas les écrire ^^) :

su **entrer**

cd sdcard **entrer**

insmod psfreedom.ko **entrer**

Voilà, votre X1 de sony est prêt à jailbreaker la playstation 3 de sony, la classe non ^^ ?!

Etape finale, préparez une clé usb formatée en FAT32, y déposer le fichier .pkg de backup manager pour l'installation. Débranchez votre PS3, branchez par cable usb votre X1, rebranchez votre ps3, allumez la puis appuyez tout de suite sur le bouton "Eject". Surveillez que votre X1 ne se verrouille pas pendant le lancement de la console. Branchez votre clé usb où se trouve le .pkg de backup manager, entrez dans le dossier "Install Package Files" et lancez l'installation.

Voilà, votre ps3 est jailbreakée.

EDIT : une petite vidéo sera présente d'ici 30min ;) !

EDIT 2 : voilà la vidéo ^^ ! http://www.youtube.com/watch?v=OHly9TUOwyE

Modifié par jojo78csp
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

STATUT

Bon apres avoir passe 12h la dessus j abandonne pour aujourd'hui

en gros voici se qui se passe (win 6.1 ou 6.5)

xdandroid ok

lancement psfreedom ok

reboot ps3 ok

installation all package faild => dossier reste vide meme apres 10 reboot et que ce soit avec pack geux ou celui de jojo c'est pareil

Si quelqu'un peut me confirmer ou m infirmer la chose svp ?

Merci

Tek

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Bon j arrive bien à executer une grosse partie,la ps3 s allume je vois 2 dossier dans game mais il reste vide et ne me permet donc pas d installer quoi que ce soit

Tek

as tu branché une clé usb formatée en fat32 sur ta ps3 après avoir lancé l'exploit et contenant le pkg de backupmanager ^^ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous,

mon X1 est bien passé sur XANDROID, je tape les lignes de commandes, je débranche ma ps3 (fat), je branche le x1, demarre et appuie vite sur eject (2 bips) et rien dans le menu jeu (réalisé environ une douzaine de fois). j' ai rebooté mon x1 (je sais pas comment basculer direct sur xandroid, du coup je le reinstalle) et toujours pareil. (nb : qd je connecte le tph en android sur mon pc seven, il ne le trouve pas, est ce normal?)

est ce qu'un pro pourrait m'aider?

par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous,

mon X1 est bien passé sur XANDROID, je tape les lignes de commandes, je débranche ma ps3 (fat), je branche le x1, demarre et appuie vite sur eject (2 bips) et rien dans le menu jeu (réalisé environ une douzaine de fois). j' ai rebooté mon x1 (je sais pas comment basculer direct sur xandroid, du coup je le reinstalle) et toujours pareil. (nb : qd je connecte le tph en android sur mon pc seven, il ne le trouve pas, est ce normal?)

est ce qu'un pro pourrait m'aider?

par avance merci

Bonsoir,

Voila apres mon retour du taf j ai recommence l operation en formatant sous xp une clef et y mettant le backupmanager et cela fonctionne nickel merci a vous.

Pour revenir a ton soucis,je te conseil ceci

si t as pas les menu a l écran mais un beau message d erreuyr de sony te disant en haut a droite periph usb inconnu et bien recommence l opération sans débrancher ton gsm de ta ps3 mais en coupant l alimentation de celle ci,tu remets l'alimentation (secteur ou contact) tu attends 5 seconde tu appuies sur le bouton de mise en marche et de suite eject et si tjs pas ?tu recommences l operation mais petit conseil,comme jojo l indique n hésite pas de temps en temps appuyer sur l écran de ton GSM pour éviter qu il passe en veille

Voila

Tek

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous,

mon X1 est bien passé sur XANDROID, je tape les lignes de commandes, je débranche ma ps3 (fat), je branche le x1, demarre et appuie vite sur eject (2 bips) et rien dans le menu jeu (réalisé environ une douzaine de fois). j' ai rebooté mon x1 (je sais pas comment basculer direct sur xandroid, du coup je le reinstalle) et toujours pareil. (nb : qd je connecte le tph en android sur mon pc seven, il ne le trouve pas, est ce normal?)

est ce qu'un pro pourrait m'aider?

par avance merci

Bonsoir,

Voila apres mon retour du taf j ai recommence l operation en formatant sous xp une clef et y mettant le backupmanager et cela fonctionne nickel merci a vous.

Pour revenir a ton soucis,je te conseil ceci

si t as pas les menu a l écran mais un beau message d erreuyr de sony te disant en haut a droite periph usb inconnu et bien recommence l opération sans débrancher ton gsm de ta ps3 mais en coupant l alimentation de celle ci,tu remets l'alimentation (secteur ou contact) tu attends 5 seconde tu appuies sur le bouton de mise en marche et de suite eject et si tjs pas ?tu recommences l operation mais petit conseil,comme jojo l indique n hésite pas de temps en temps appuyer sur l écran de ton GSM pour éviter qu il passe en veille

Voila

Tek

C'est bon Tek... t'as réussi à lancer le jailbreak ^^ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci tek, 2 essai et ca y est ça marche. Mon erreur était d'installer android sans le mode activesync.

Une ultime question, comment mettre un jeu sur dd externe, dd interne PS3 ou clef USB (8GB par ex)

S'il s'agit d'une sauvegarde du jeu inséré dans le lecteur, on appuie sur rond et on sauvegarde mais en cas d'isos sauvegardés sur le pc

En quel format faut il mettre les partitions (fat32, ntfs...)

Je suis un petit peu perdu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share