Wiiflow En Tant Que Menu Principale


lotus006
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà sur mon côté j'ai déjà tout configuré pour le softmod tout marche a merveille avec WiiFlow (wii updaté à 4.1U d'une 3.1U)

Par contre j'aimerais pouvoir me passer du menu prinicipale et ne pas être oubligé de passer a chaque fois au HBC pour jouer avec mes jeux en ISO.

Il y a t-il un moyen de mettre WiiFlow qui boot directement en tant que menu principale ( Boot2 si je me ne trompe pas ) ?

(J'ai peut-être déjà croisé un tuto qui le fais mais je ne suis pas trop connaissant des termes pour cette manip, si quelqu'un peu éclairer ma lanterne !)

N.B. : J'utilise un disque dur externe avec une partition de 2go Fat32 (Pas de Carte SD) pour le Homebrew et 50go en wfbs pour les ISO.

Merci d'avance.

Cordialement

Lotus006

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Oui, tu mets le Priiloader et tu active l'auto-boot sur un dol. Attends Badablek ou jp33 voir d'autres membres plus callés que moi sur ces fonctions.

@+

D'accord merci je vais essayer vers le Priiloader en attendant d'autre réponses. (Biensur, si je réussi je donnerais la manip qui a fonctionnée.)

Cordialement

Lotus006

Modifié par lotus006
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il te faut priiloader et le .dol qui va bien pour lancer wiiflow (ou n'importe quel loader) planqué sur ta partition fat.

Tu commences récupérer priiloader puis le fameux fichier ici et tu décompresses tout à la racine de la SD.

Puis tu lances la chaine BC et tu lances l'installation de priiloader (ça va se résumer à appuyer sur la touche +)

Une fois fait, tu éteinds la console, tu appuis sur reset et, sans relacher reset, tu appuis sur power. Tu ne relachera reset que quand l'écran deviendra blanc.

Là, dans le menu, tu choisis system menu pour vérifier que tout va bien de ce côté-là. Une fois le system menu à l'écran, tu éteinds de nouveau la console et tu refais la manip pour retourner sur priiloader.

Là, tu vas dans Load/Install File et tu choisis le fichier dol de wiiflow (tu ne devrais pas en avoir 3 tonnes à l'écran)

Ensuite dans les paramètres (settings), tu dois avoir:

Autoboot: Installed File

Return To: AutoBoot

Avec ça, tu seras toujours sur Wiiflow et tu devras passer par Priiloader pour avoir accès au system menu

Et pour terminer tu vas dans sytem menu hacks et tu place sur enable les options suivantes:

Replace Health Screen with Backmenu

Auto-Press A at Health Screen

n'oublie pas de sauvegarder.

Une fois fait, tu éteins et tu rallumes normalement. Wiiflow va se lancer .... Seul inconvénient mineur, la synchro des wiimote se fait dans wiiflow, le premier appui finira donc dans le vide ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ jp33

Ok problème reglé apres 3 heures pour cause que je n'avais pas vu l'option choisir le IOS dans le priiloader en appuyant B et - ou +.

Merci beaucoup.

Sinon j'ai pour l'instant rien de grave mais au boot j'ai tout configurer pour que wiiflow soit en premier mais il m'affiche toujours le satané message du Port 0 du DD et le usb est bel et bien branché dans le port du bas de la wii.

(Normalement ca ne me le fait pas)

Docteur avez vous une solution pour cela ?

Merci encore.

Cordialement

Lotus006

Modifié par lotus006
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et wiiflow, il se lance bien ensuite ?

si oui, c'est ton disque dur qui dort. Soit tu peux l'empêcher de s'endormir par un software constructeurs soit tu fais avec ....

si non, change de port usb ....

En fait il écrit ce message mais il faut appuyer sur A ou 1 pour continuer et il rentre sans problème dans WiiFlow mais c'est juste une question de secondes (environs de 20 a 40 sec. d'attente)

Mais sinon il me fais aussi le message " please wait... " ( message par defaut ) est-ce qu'il y a un moyen de l'enlever lui aussi ? mais bon tout fonctionne.

Et encore merci pour tout ces informations très utiles :P

P.S.: Je crois que peut-être la raison de ce message est comme tu dis qu'il dort ou c'est parce que je l'ai déjà échappé par terre ( de pas très haut ) mais il fait aucun bruit bizzare et il fonctionne très bien aussi sur Gx USB Loader

Cordialement

Lotus006

Modifié par lotus006
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share