Concept Révolutionnaire: Le God Sondage pour GOW3


Newserator
 Share

Messages recommandés

Epic et Microsoft, s'apprêtent à lancer un concept révolutionnaire du God Sondage permettant au final d'aboutir sur la mort ou non d'un personnage du futur, dans Gears of war 3.

ET c’est ainsi qu'à partir du 29 juillet prochain vous retrouverez en vente sur le MartketPlace des avatars, 2 nouveaux t-shirts : l'un arborant "Sauvez Carmine" et l'autre "Carmine Doit Mourir".

Le sort de Carmine est entre vos mains! Pour la première fois dans l'histoire de la franchise, Epic Games et Microsoft offrent aux amateurs la possibilité de décider du sort d'un personnage de Gears of War 3 pour le scenario final.

carmine_avs.jpg

En fonction du choix majoritaire, le personnage de carmine vivra dans Gears of War 3 mais à l’inverse c’est Clayton qui suivra le destin de ses freres.

Ce principe à un but caritatif en plus d’être innovateur et amusant puisque l'intégralité de l'argent engendré par l'achat de ces t-shirts sera reversé à l'association Child's Play (une association consacrés à l'amélioration de la vie des enfants partout dans le monde)

Source:GearsOfWar.Xbox.com

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2891

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De plus en plus fort, Microsoft invente le vote payant.

Fortiche ...

puisque l'intégralité de l'argent engendré par l'achat de ces t-shirts sera reversé à l'association Child's Play (une association consacrés à l'amélioration de la vie des enfants partout dans le monde)
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De plus en plus fort, Microsoft invente le vote payant.

Fortiche ...

puisque l'intégralité de l'argent engendré par l'achat de ces t-shirts sera reversé à l'association Child's Play (une association consacrés à l'amélioration de la vie des enfants partout dans le monde)

Je viens de voir ça.

Ca m'apprendra à lire en diagonale.

Au temps pour moi redface

Modifié par greaterash
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

concept plus que fort ! vraiment le bon plan !

j'espère que l'association verra vraiment les fonds arriver !

je crois qu'on a pas à ce soucier de ça, car l'association "Chid's play" et partout sur la campagne médiatique de GOW3 et sur leur "assoc" ils font aussi la pub de gears.

Donc ils en tireront même plus que la vente des t-shirts, y en a qui feront des dons spontanées c'est sur.

et puis je vois mal M$ leurs dire a la sortie de gow quand le sondage sera terminé, bon ben merci hein salut je garde la tune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

M$ réinvente le spoil ?

ca sert à quoi d'acheter le jeu et d'y jouer si c'est un vote qui dévoile et conclut l'histoire. Jouer au jeu vidéo c'est pas censé etre l'interaction même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pensais comme toi au début. Mais si les scénaristes font bien leur boulot, c'est peut être juste un prétexte pour orienter le scénar. Au lieu de clamser à la fin comme dans toutes les histoires, ils le font mourir au début et embrayent sur autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

M$ réinvente le spoil ?

ca sert à quoi d'acheter le jeu et d'y jouer si c'est un vote qui dévoile et conclut l'histoire. Jouer au jeu vidéo c'est pas censé etre l'interaction même ?

Tu connais le 1er et 2eme volets ?

lol je t'explique parce que je suis fan. :)

les "Carmine" c'est des frères maudit, il y a eu Anthony dans le 1 et Benjamin dans le 2 et tous les 2 désoudés par les locustes.

Alors tu vois, je n''ai pas besoin de connaitre la fin du 3eme volets parce que avec un pedigré pareil, comment le dernier des frangins Clayton pourrait-il bien s'en sortir ?

Les fans de gears of wars savent déjà qu'il est mort avant même que le jeu sorte et qu'on puisse y jouer.

Seulement là justement et bien la fin risque d'être différente, de ce que l'on attendez, puisqu'on a le choix et donc c'est la surprise

Je ne souhaite pas qu'Epic dévoile le résultat du sondage avant que le jeu sorte et que l'on puisse y jouer. Car j'aimerai connaitre le résultat du sondage de cette façon, en le découvrant à la fin du jeu.

comment faire du buzz gratos

C'est un gros buzz, Oui ! Elle donne une belle image pour Epic et M$, mais il est pas gratos!

Car en plus de l'argent reversé chaque centre child's play (y en a 60) aura des consoles, des jeux gow3, des jouets pour que les gamins puissent en profiter et pour finir Microsoft verse 1 million de dollars a l'association.

enfaite la news et bien perçue partout sauf ici, c'est louche de voir le mal partout

moi je vote "sauver clayton" si j'ai des ms points et puis c'est pour la bonne cause. (pas clayton hein, mais le don aux autres enfants ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 pour les Carmin.

Je pensais aussi que c'est con qu'ils spoilent l'histoire mais quand j'ai vu qui s'agissait de Carmin le troisème j'ai compris direct qu'il s'agissait d'un clin d'œil.

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enzo, je prends pas mal cette news, au contraire.

Mais sous couvert d'un acte humanitaire, je souligne juste qu'il s'agit d'une manière de faire du buzz médiatique alors que le jeu sort que dans 1 an.

Perso, je trouve que Ms sont très forts en marketing et c'est là un domaine dans lequel les japonais ( et les français ) ont d'énormes progrès à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui la dessus je te rejoins c'est aussi mon avis.

Et si ça continue on saura tous du jeu avant que je puisse jouer.

Un peu comme pour l'E3 cette année. T'as vu on savait tous ce qu'il allait se passer et au final on a tous étaient déçu pour la plupart car j'ai été surpris par rien du tout. Alors des fois, trop c'est trop :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est clair que c'est pour faire du buzzz, cet acte n'est en effet pas désintéressé! Et au final c'est grave?

Tout le monde s'y retrouve

-Les développeurs qui font la promo a moindre frais de leur jeu, histoire de dire qu'ils sont toujours la

-L'association qui va recevoir des fonds

-Les futures personnes qui vont être aider par cette association grace a cet extra de fond

-Ceux qui veulent faire un geste associatif a la sauce "geek"..Perso je pense que je l'acheterai, quand je vois que certains utilisateur (ce n'est pas une critique) achète des tenues a leur avatar je me dis que la c'est limite une pierre deux coups ;)

Par contre j'aimerais bien que il y est de la transparence sur le prix, sur un tshirt vendu combien reviens réelement a l'asso.

Ps: on dit jamais deux sans trois, alors j'avoue que maintenant je penche plutot pour Carmine must die! :P Et puis sinon c'est pas un vrai GOW :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout à fait d'accord, la limite entre d'une part en dire trop et supprimer tout effet de surprise et en dire pas assez au risque que la concurrence occupe tout l'espace médiatique ( Killzone 3 est dans toutes les news) est très fine.

Pour moi c'est étonnant de communiquer un an à l'avance sur un jeu ( j'aime bien la méthode Nintendo: dès qu'on parle d'un jeu il sort dans les 3-4 mois ). Mais en même temps Killzone 3 , le principal concurrent est annoncé plus beau, compatible 3D et compatible avec le PS move.

Donc difficile de faire jeu égal.

La solution trouvée est de communiquer differemment: les joueurs prennent part dans le choix du déroulement de l'histoire ( façon secret story et Cie) le tout dans un geste " de charity business".

Bien joué

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cool le concept, mais j'aimerai bien aller au comic-con....

We’ve been gearing up all week leading up to the big day, and it’s finally here—Comic-Con 2010 is in full swing. There will be swag! There will be panels! There will be shirts calling for the death or salvation of one Clayton Carmine! It’s gonna be a hell of a weekend, and we’ve got all the info you need to squeeze as much Gears and Epic Games out of the event as possible.

Gears of War 3 Beast Mode

For the first time ever, the public will be able to personally experience Gears of War 3. Comic-Con attendees will have the chance to play Gears of War 3 Beast mode all week at the Xbox 360 booth (#5153)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme prévu c’est aujourd’hui que le destin de Carmine peut basculer dans Gears of War 3 en choisissant de le sauver ou de le faire mourir (en achetant le Tee-shirt correspondant).

On pourrait critiquer le fait de devoir mettre la main au porte monnaie mais l’évènement est assez unique pour les fans de la franchise. On rappelle que l’argent de cette opération sera reversé à une association caritative (mais qui n’est pas présente en France).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Il ya quelques semaines, Epic a annoncé que les fans pouvaient décider du sort de Carmine dans Gears of War 3. Epic Games pensait que nous serions prêt à envoyer un autre Carmine à la mort sous une scie chaine d'un locust tueur... Nous avons eu tord, le rapport Epic dévoile que la majorité des fans ont voté pour le laisser vivre.

Epic Games indique que nous avons jusqu'à Jeudi 2 septembre pour inverser la tendance ou enfoncer le clou !

Epic qui souhaite à fond que Carmine meurt nous dit : Ne vous sentez pas mal en jouant avec la vie de Carmine. ^^ Carmine doit Mourir 1€ le tee shirt reversé à une oeuvre de charité. mdr

a priori ils veulent vraiment que carmine se fasse déchirer par une *sauterelle tueuse ^^ (*locust)

le jeudi 2/9 on publiera les résultats du vote et la conclusion du sondage ainsi que le chiffre de l'argent récolté pour Childs & play sur GX

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share