Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

J'ai eu la grande surprise de voir ce matin un pote arriver avec ce qu'il appel un "petit probleme" sur sa Xbox360 black..

La photo parle d'elle même, il a complètement massacré la carte du DVD avec son couteau et son fer a souder 40Watt. On voit même que quelques pastilles on carrément sautées.

Bref apres visualisation de la photo qu'en pensez vous ? est-ce récupérable ? si oui où dois-je faire mes ponts et surtout quels sont les points alernatifs que je dois trouver pour sauver la Xbox afin qu'elle puisse au moins lire les originaux comme avant...

Je vous remercie pour vos avis et votre aide !

mini_926406P1030368.jpg

mini_838017P1030370.jpg

Posté(e)

Salut !

Sympa le titre de ton topic !!! :ok:

Ton pcb est réparable. Avant de prendre les points alternatifs, il faudra d'abord nettoyer tout ce bordel et isoler les points en court circuit et là, il y en a quelques un. Après tu testes et ça devrait aller beaucoup mieux ! ;)

Posté(e)

la vache ^^

les points alternatifs, il faut virer l'exposy !, j'espere que t'as un microscope car pour choper les points de l'autre coté sérieux bon courage.

je comprends pas comment on en arrive la. quand tu vois que ca va pas, faut arrêter direct et pas tout niké

Posté(e) (modifié)

Ok désolé pour avoir posté au mauvais endroit

...bah pour le titre faut dire que c'était un peu facile, le Pcb parle de lui-même quand mon pote l'a ramenée j'ai pas été très rassurant ^^

Merci pour vos interventions en tous les cas :)

J'ai essayé de faire un plan sur Paint (avec mon touchpad pratique et efficace...) et j'aimerais savoir ce que vous en pensez.

ROUGE = PONTS

BLEU = Pastille explosée mais je peux laisser tel quel

VERT = Pastille bien explosée donc obligé de trouver le point alternatif pour relier a Rouge ? (ponçage de chipset donc car jme sens pas d'attaquer lepoxy)

JAUNE = Pastille littéralement tétanisée ... que faire ? (trouver un schtrompf pour tenter un bouche à bouche) ?

j'attends vos avis d'experts, d'avance merci :)

mini_332223P1030368F.jpg

Modifié par Darkdjack
Posté(e)

Le sauvage, :blink:

T'es sûr que c'est un humanoïde ton pote ?

Moi je dirais qu'il y est allé avec les crocs le bestiau !

En tout cas, on délire bien ici, merci.

Arf !

punk.gif

Posté(e) (modifié)

446818838017P1030370.jpg

pour commencer, ressoudes les lignes rouges et tu testes à ohmmètre.

Ensuite, tu testes la continuité de la pin 101 du chip MT, deuxième a partir de la droite sous l'epoxy:

Normalement, si n'a pas le lien si ta pastille jaune a sauté, il faudra donc faire un pont a partir de la résistance.

Flasher_Son_Lecteur_Xbox_360_LiteOn_83850c_V2_et_93450c_3.jpg

Et pour ta pastille verte, va chercher de l'autre coté, testes la continuité si tu n'as pas de continuité fait un pont.

Modifié par Obix
Posté(e) (modifié)

hé bé , moi qui disait tremblé beaucoup pour soudé , en plus , honnetement ça c'est une regle d'or, on fair pas de la soudure aussi précise en étant novice avec un fer de 40w lol et un couteau lol, j'imagine deja le gros fer avec une tete plate coudé, quand j'ai vu les images, j'imaginé deja la soudure au briquet

on prend un 15w et un poiteau fin lol

ça me rappel un peu quand j'ai voulu réparé mon premier ROD avec la technique du décapeur, les resistance du GPU qui ont fondu mdr

faudrai sortir un poste sur le forum "un betisier" avec la photo des carnages mdr

Modifié par mackss
Posté(e)

Merci Obix pour ton shéma précis.. je m'en occupe dès que j'ai un petit peu de temps et je fais un retour avec photos a l'appui ! Merci pour ton aide... Une idée pour sauter l'époxy ? parceque j'ai plus confiance en ma dreymel ponçant le chipset en direct que chauffer a l'air l'epoxy.

Javais lu plusieurs techniques meme avec des produits décapants je sais plus trop...

Posté(e)

Perso j'utilise du décapant gel express multi-surface de marque V33 pour les résines de Wii. Si la résine a a peu près la même composition sur Xbox, ça devrait marcher.

Posté(e)

Hello,

Alors voilà jai été a Mister Bricolage et j'ai trouvé ce produit là : Decapant Gel express 3V3 Multi-support. Est-ce que c'est le bon produit ?

Ensuite j'aimerais savoir comment je dois m'y prendre pour l'application. Dois-je en mettre beaucoup ? juste un pti peu ? j'ai aucune idée du dosage et surtout combien de temps je laisse le produit dessus.

Merci a vous pour les infos :)

mini_704114IMG_0113.jpg

Posté(e)

Salut,

C'est exactement le même produit que j'ai.

Met une couche de deux/trois millimètre sur ta résine ( donc une bonne couche ), perso je l'applique a l'aide d'un coton tige.

Tu attends entre 1h30 et 3h ( sur wii en tout cas ) et tu grattes avec un petit tournevis plat.

Ensuite, tu réitères l'opération.

Posté(e)

Ok super je me lance ! merci pour ta précieuse aide.. je lance les hostilités du faire a souder et des ponts dès que j'ai libéré le chipset et je post tout ça en photo ;)

merci encore

Posté(e)

Nous y voilà.. le chipset est complètement dégagé, merci Obix pour tes conseils. J'ai pris le temps mais au moins le chipset à été dégagé sans risques.

LE voiçi donc :

mini_627938P1030735MT.jpg

Maintenant voici mon plan :

mini_299657P1030737PONT.jpg

Légende :

EN VERT : Pontage réussi avec succès soit avec un fil soit en laissant fondre un peu d'étain sur la piste directement (Multimètre OK)

EN ROUGE : Pastille déchirée donc pas possibilité de faire de ponts en direct (Multimètre NO OK)

EN JAUNE : Conséquence du rouge, obligé de chercher le point alternatif.

Numéro 1 = Je n'arrive pas a trouver le point alternatif

Numero 2 = Idem

Numero 3 = Est-ce le point montré plus haut ? deuxieme patte de chipset (CO2)

Merci pour vos précieuses infos

Posté(e)
Perso j'utilise du décapant gel express multi-surface de marque V33 pour les résines de Wii. Si la résine a a peu près la même composition sur Xbox, ça devrait marcher.

Excellente l'idée du décapant, merci du tuyau !!!

@+

:ok:

Posté(e) (modifié)

Excellente l'idée du décapant, merci du tuyau !!!

@+

:ok:

Ha ha, l'idée n'est pas de moi. Il y avait un topic qui parlait de ça à la sortie du chip D2E.

Sinon, je vais te joindre l'image ultime qui fait le liens de beaucoup de via :

28012u1.jpg

Donc pour résumer :

- Le via 2 qui est mort mais tu t'en fiche car c'est juste un doublage du via qui est a coté.

- Le Via 3 est aussi mort mais on s'en fiche car on peut se reprendre sur la piste verte centrale ( cf ton image ).

Fais juste un pont entre ta piste verte du haut et celle du centre comme sur cette image :

- Tu as le via 1 de mort mais c'est pas grave car tu peux le rechopper comme ça ( ne tiens pas copte du fils rouge, mais uniquement le fil jaune ) :

87641466.jpg

Modifié par Obix
Posté(e) (modifié)

Yes ! merci pour ces réponses de qualité ! Je vais tester ça dans la journée (oui avec le decallage moi jviens de me lever) ;)

En tout cas super les photos je vais garder ça dans un coin précieusement !

Donc le point 1 je vais pouvoir le ponter pas de probleme

le point 2 je laisse tel quel

Le point 3 j'ai pas tout saisi.. comment puis-je le raccorder vu que ya plus de pastille ? Il faut faire comme ça ?

mini_135757P1030737hypothere.jpg

Merci encore

Modifié par Darkdjack
Posté(e)

Ok j'ai compris !! merci franchement pour ton aide, tu m'as vraiment bien aidé ! Je termine mon pti dej et je m'en occupe !

Je posterais des photos :rolleyes:

Posté(e)

ETvoila... Jai suivis tes conseils et tout répond bien comme il faut. Reste plus qu'a tester tout ça en réel dans la console, ce que je vais faire quand ma rage de dent sera calmée..

mini_333381P103074chip1.jpg

mini_465799P1030739pont.jpg

sinon on scrutant un peu le PCB je me suis apercu qu'un composant présente une petite bizzarerie. On voit qu'une bosse surplombe le dessus.

Franchement tu pense qu'en faisant le malin le mec aurait grillé ce composant ? surchauffe du a ses soudures de barbare ?

mini_443041P1030742burn.jpg

:whistling:

Pour le flashage ..heu tu crois ? remarque tant qu'a faire pourquoi pas mais reste dans les parages alors :)

Posté(e)

Bon bin le mystere n'aura pas trainé longtemps, je viens de tout remonter et jai trois belles diodes rouge au demarrage de la console.... si je débranche le lecteur la console demarre bien.

Ce qui veut dire que quelque chose cloche dans le lecteur... à mon grand regret.

Faut-il y voir une relation avec le composant que je soupçonne d'avoir grillé ?

Au pire peut-on dumper le firmware avec la clé pour l'injecter dans un lecteur neuf ?

et ça continue :) quelle belle aventure ma foi !