Ps3 N'avale Plus Rien Voyant Bleu Allumé


chamoh33
 Share

Messages recommandés

bonjour

alors voici mon problème: je possède une ps3 60g et j'ai installe un système swap garce a cette méthode ( http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...PS1_PS2_SUR_PS3 ).cela a bien fonctionner un temps et puis souvent impossible d'insérer ou d'éjecter un disque.le voyant bleu reste allumé et lorsque je présente un disque , le voyant se met a clignoter mais n'avale pas le disque!

je décide de retirer le système swap et procède a des testes :

lecteur complet fonctionne correctement ( tester sur une autre console)

la carte mère fonctionne correctement ( tester avec une autre carte fille et elle avale et éjecte le disque )

donc le problème viens de ma carte fille , un surtension a du griller un composant mais lequel????

j'ai remplace le fameux composant bd7956fs mais cela n'as pas régler mon problème ( je ne pense pas que ce composant gère l'insertion et l'éjection

alors je me demande quels composants ou fusibles gèrent l'éjection et l'insertion???

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

alors voici mon problème: je possède une ps3 60g et j'ai installe un système swap garce a cette méthode ( http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...PS1_PS2_SUR_PS3 ).cela a bien fonctionner un temps et puis souvent impossible d'insérer ou d'éjecter un disque.le voyant bleu reste allumé et lorsque je présente un disque , le voyant se met a clignoter mais n'avale pas le disque!

je décide de retirer le système swap et procède a des testes :

lecteur complet fonctionne correctement ( tester sur une autre console)

la carte mère fonctionne correctement ( tester avec une autre carte fille et elle avale et éjecte le disque )

donc le problème viens de ma carte fille , un surtension a du griller un composant mais lequel????

j'ai remplace le fameux composant bd7956fs mais cela n'as pas régler mon problème ( je ne pense pas que ce composant gère l'insertion et l'éjection

alors je me demande quels composants ou fusibles gèrent l'éjection et l'insertion???

merci pour votre aide

Bonjour,

Regarde sur mon blog (http://stefde69.blogspot.com/) que je suis en train de construire, il y a pas mal d'info permettant de comprendre le fonctionnement de la carte fille, il y a des photos en gros plans pour identifier les composants et quelques schémas sur quelques parties de la carte.

Cela devrait te permettre de vérifier des composants et de comprendre qui gère quoi !

Et oui les deux BD gèrent bien l'insertion et l'éjection.

Souvent il y a les FB en entrée des plans d'alimentation qui crament, à vérifier.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

alors voici mon problème: je possède une ps3 60g et j'ai installe un système swap garce a cette méthode ( http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...PS1_PS2_SUR_PS3 ).cela a bien fonctionner un temps et puis souvent impossible d'insérer ou d'éjecter un disque.le voyant bleu reste allumé et lorsque je présente un disque , le voyant se met a clignoter mais n'avale pas le disque!

je décide de retirer le système swap et procède a des testes :

lecteur complet fonctionne correctement ( tester sur une autre console)

la carte mère fonctionne correctement ( tester avec une autre carte fille et elle avale et éjecte le disque )

donc le problème viens de ma carte fille , un surtension a du griller un composant mais lequel????

j'ai remplace le fameux composant bd7956fs mais cela n'as pas régler mon problème ( je ne pense pas que ce composant gère l'insertion et l'éjection

alors je me demande quels composants ou fusibles gèrent l'éjection et l'insertion???

merci pour votre aide

Bonjour,

Regarde sur mon blog (http://stefde69.blogspot.com/) que je suis en train de construire, il y a pas mal d'info permettant de comprendre le fonctionnement de la carte fille, il y a des photos en gros plans pour identifier les composants et quelques schémas sur quelques parties de la carte.

Cela devrait te permettre de vérifier des composants et de comprendre qui gère quoi !

Et oui les deux BD gèrent bien l'insertion et l'éjection.

Souvent il y a les FB en entrée des plans d'alimentation qui crament, à vérifier.

Cordialement.

merci pour ta reponse et je suis sur ton site

c'est quoi que t'appelle "les deux BD" ??ou les trouver sur la carte fille

je termine sur ton site et fait le point avec toi

encore merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour ta reponse et je suis sur ton site

c'est quoi que t'appelle "les deux BD" ??ou les trouver sur la carte fille

je termine sur ton site et fait le point avec toi

encore merci pour ton aide

Re,

En fait c'est le BD7956FS et le BA5888FP qui sont des controlleurs pour DVD et BR, ce sont eux qui pilotent les moteurs et les bobines de la lentille, et donc le moteur d'insertion/éjection.

Je n'ai pas encore finie l'étude de comment sont entre connectés ces deux composants mais j'y viendrais quand j'aurais un peu de temps !

Cordialement.

Modifié par tef70
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous

alors j'ai vérifié tous les composants et n'est rien trouvé de griller ou d'abîmer!!!

j'ai donc décidé de changer complètement la carte fille mais il m'as fallu retirer le NAND de ma carte fille pour le mettre sur la nouvelle carte fille

http://www.youtube.com/watch?v=6Zh46cR6k3s

j'ai suivi cette méthode a la lettre et j'ai pu changer la carte fille

ma console fonctionne a nouveaux

je vous remercie pour votre aide et en espérant que cela puisse aider d'autres personnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je viens de recuperer une ps3 sans lecteur bluray et donc sans carte fille...

Est il possible d adapter un autre lecteur sur celle ci ou non?

merci

bonjour

alors si tu n'as pas la carte fille associe avec la console ,tu ne pourra pas en mettre une autre !tu ne pourra pas jouer avec ,que ce soit des jeux ou des demo.je te conseille de ne surtout pas faire de mise a jour car lors de l'installation de la maj , la console verifie l'association entre la carte fille et la carte mere donc il y as des risques de plantage !donc BRICKER la console

il faut la carte fille ssocie a la carte mere

je ne connait pas de solutions pour eviter ca

en esperant que cela puisse t'aider

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

bonjour a tous

alors j'ai vérifié tous les composants et n'est rien trouvé de griller ou d'abîmer!!!

j'ai donc décidé de changer complètement la carte fille mais il m'as fallu retirer le NAND de ma carte fille pour le mettre sur la nouvelle carte fille

http://www.youtube.com/watch?v=6Zh46cR6k3s

j'ai suivi cette méthode a la lettre et j'ai pu changer la carte fille

ma console fonctionne a nouveaux

je vous remercie pour votre aide et en espérant que cela puisse aider d'autres personnes

bonjour voila j'ai exactement le meme soucis avec ma ps3 peux tu me dire quel produit il faut acheter car je ne suis pas tres bon en anglais merci.

cordiallement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share