Plus De Composite , Mais Du Composante


le_didou_83
 Share

Messages recommandés

Bonjour aux gueux pour mon premier post,

Suite à un brick low-level (wii pucé + Wii sport ressort), j'ai changé la CM de ma WII, ne voyant pas d'autre solution (j'aurrrai mieux fait d'en acheter une neuve je crois !)

Mais la nouvelle ne sort pas de sigal composite, comme j'avais un câble composantes, ben j'ai eu la surprise de voir que tout marchait avec le câble composante.

Le soucis c'est que mes enfants n'ont pas d'entrés composante :-(

Est-ce un réglage particulier, ou bien la CM que j'ai acheté est elle mal en point ?

J'ai bien vu que l'on peut régler en 480p, et deux mode XXXi50 et XXXi60, mais cela n'a rien changé

Quelqu'un à une autre idée ?

Merci de vos suggestions

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors la!

"la nouvelle ne sort pas de signal composite" puis je li "tout marchait avec le câble composante"! (etrange)

Bref!!! regarde quand bien meme les reglage de la Wii , non sur HDTV , et surtout , les nap!

(utilise tu la peritel?)

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"la nouvelle ne sort pas de signal composite" puis je li "tout marchait avec le câble composante"! (etrange)

qu'est ce qui est étrange...tu n'as jamais vu une console marcher en composite (YUV) et pas en composite (RCA) ?

et sachant que la wii détecte automatiquement le type d'affichage, aller dans les options ne risque pas d'aider en quoi que ce soit.

si câble composante > sortie en 480p

si câble composite > sortie 480i max

ça sent la carte mère frelatée cette histoire. Tu es sûr de ton câble composite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai essayé 2 câble composite et 3 tv entrée composite sans succès

avant il me semblait qu'il n'y avait rien a fair pour le passage en composite a part brancher le câble : vous confirmez ?

Si c'est le cas je crois que c'est un soucis de CM, mais je voulais être sûr

question annexe, pour 35€ on trouve des adaptateur VGA, ils doivent marcher dans ce cas ?

Sinon y'a des câbles peritel RGB et non composite ? Cela est rentable dans ce cas...

Vos avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est quoi la tv qui est censée recevoir le signal composite ?

si tu peux, préfère une peritel RGB si ta tv l'accepte, l'image sera bien meilleur sur une cathodique

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"la nouvelle ne sort pas de signal composite" puis je li "tout marchait avec le câble composante"! (etrange)

qu'est ce qui est étrange...tu n'as jamais vu une console marcher en composite (YUV) et pas en composite (RCA) ?

moi si ... :unsure:

la mienne !

je l'emmène en week end just dance ,la branche sur une télé cathodique avec cable composite ... nada !

j'ai passé le week end à essayer de faire apparaitre une image sur cette télé :encolere12:

de retour à la maison je teste sur ma télé HD en composite ......... nada !

réglages manuels et 3 cordons composite et rien :marteau: par contre composante nickel !

et quand je l'ai reçu elle fonctionnait trés bien en composite (????)

faudra qu'un de ces jours je lui ouvre les tripes pour trouver la panne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah un cable Peritel, oui j'ai vu que y'avait le RGB sur les pins de la pris, j'vais peut-etre testé celà, tant pis pour le composite

par contre le VGA pour utiliser un écran PC ça le fera aussi, mais c'est deux trucs différent.

Merci de vos réponse,

et "janustark", si tu trouves un truc simple qui a pu se débrancher, dit le là ;-) mais comme le connecteur est soudé sur la CM j'y crois peu, je vais analyser la CM "brické" pour voir si je trouve une idée, pour l'instant je ne la démonte plus , elle m'a fait trop de sueurs avant que je me rende compte du truc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah un cable Peritel, oui j'ai vu que y'avait le RGB sur les pins de la pris, j'vais peut-etre testé celà, tant pis pour le composite

par contre le VGA pour utiliser un écran PC ça le fera aussi, mais c'est deux trucs différent.

Merci de vos réponse,

et "janustark", si tu trouves un truc simple qui a pu se débrancher, dit le là ;-) mais comme le connecteur est soudé sur la CM j'y crois peu, je vais analyser la CM "brické" pour voir si je trouve une idée, pour l'instant je ne la démonte plus , elle m'a fait trop de sueurs avant que je me rende compte du truc !

Pas de RGB non plus !

A la FNAC ils reprennent, c'est déjà ça

j'hesite a tenter le VGA

bye les gueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

la 8 et 10 sont shunté dans le cable yuv , c'est avec ce cable que tu debloque ou non l'utilisation du HD (derniere case dans le menu )

voir explications plus completes sur ce topic :http://gueux-forum.net/index.php?s=&sh...t&p=1691782

ce qui veut dire qui si il y a un court circuit accidentel (ou volontaire c'est une CM d'occaze) cela peut tout expliqer, je vais prévoir un démontage pour vérifier cela

J'vous tiens au courant (si ça arrive à quelqu'un d'autre, comme après une balade en scooter.... voir plus haut....)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share