Quel Capacité Max Pour Disque Dur


Gab73
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

j'aurais aimer savoir quel capacité maximum je peut mettre dans ma xbox? vu que les disques dur actuel sont supérieur a 120 ou 250 go ? et la méthode pour le faire j'ai chercher mais pas trouvé ?

merci pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

si mes souvenirs sont bon, avec une puce et le bios qui va bien c'est jusqu'à 3 ou 4 To .

Maintenant avec un exploit comme nDure, je suis sûre que 750Go iront mais au-dessus ?

je dirai exactement le contraire (on va dire que des tests ont été réalisé avec un Nudre sur Xboxscene à grand coup d'Xboxpartionner (un F tout seul, un F+G, un F+G de même taille) le tout rempli à fond .... Aucun problème avec un exploit ...

Alors qu'avec une puce, nada, rien du tout, peau de zob ...

Non pas que ça ne peut pas fonctionner, mais je suis bien placé pour dire que le Ndure a été fignolée bien après l'arrêt du développement des teams et principalement au niveau de la gestion des partitions.

Le soucis n'est pas la puce mais effectivement le bios embarqué .... bref, en dessous d'un M8 (ça prend les 512k une xecuter 2 ?) ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sur ce point l'avantage d'une puce, vas etre de pouvoir démarer la xbox avec un adaptateur IDE/SATA (seul certtains adaptateur, fonctionneront) afin de pouvoir mettre un sata.

on sait que 1 TO, ça marche, au dessus, il faudrat attendre des avis

@+

Modifié par ded
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui j'avais vu un poste sur Gx parlant d'un gars qui a mis ce genre d'adaptateur et mis 1To en sata tout marcher bien sauf la vitesse d'execution Allumage et lancement films,ou autres très très lent.

Pour ma part j'ai 2 xbox 250gb et l'autre 80gb.

Celle a 250gb pas de soucis tandis celle a 80gb quand je lance Xmbc il lui faut beaucoup de temps avant d'arriver au menu disont entre 25 et 40 secondes.

Cela viendrait peut être du disque dur qui commence a rendre l'âme?

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sur ce point l'avantage d'une puce, vas etre de pouvoir démarer la xbox avec un adaptateur IDE/SATA (seul certtains adaptateur, fonctionneront) afin de pouvoir mettre un sata.

+1 (j'avais oublié ce "petit" détail :whistling: )

Cela viendrait peut être du disque dur qui commence a rendre l'âme?

c'est fort possible ... vide quand même les partitions X, Y et Z et efface le dossier E:\Cache, on ne sait jamais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...

Bonjour à tous,

J'aurai besoin qu'on me rafraichisse un peu la mémoire.

Voici mon souci, un copain passe chez moi et tombe amoureux de ma xbox, il veut la même.

Je lui dit, pas de problème, je l'ai fait une fois je peut le refaire. Le plus compliqué va être de trouver des pièces.

Chose dite chose faite, je commande la même config que pour moi, à savoir:

- Xbox 1.6

- Chip Xecuter 3CE

- Adaptatreur xapt3r

- Façade Xecuter

- Disque dur WD 500go IDE ( le miens est un 400Go mais il existe plus)

- Kit Télécommande

Total pour info, environ 230€

Maintenant y plus qu'a....

Mais comment on fait déjà...?

Coté mécanique pas de problème,

La ou ça se gate, c'est le disque dur.

Je me rappelle bien que j'avais déjà bien galéré la première fois.

Du coup je ne sais plus s'il faut préparer le disque directement depuis le bios Xecuter, ou avec xbpartionner ?

Au niveau des partitions sur la mienne j'avais fait un F (120go) +G (280go) pour 400Go.

De mémoire pour F c'est 120 maxi non? donc pour un 500Go ça serait 120+380, au pouillemme près...

Bref j'aurais besoin d'un petit rappel quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De mémoire pour F c'est 120 maxi non? donc pour un 500Go ça serait 120+380, au pouillemme près...

Non, le F:, c'est 280Go et des brouettes maxi ....

Mais avec le bon bios (bon, vu comment bossent les puces, il ne faut pas rêver) ...

enfin bref, avec la bonne taille de clusters et une puce digne de ce nom (une X3CE :0 .... désolé, ça n'a rien de personnel. C'est juste que le nom (et le prix) me font hurler de rire à chaque fois), il n'y a pas de limite ....

Parce que, ce que tu ne sais pas, c'est que le G:, c'est également 280Go maxi et des brouettes (ben oui, pas de jaloux). Sauf qu'avec un F: à 120Go, tu passes à peine les 400Go tout mouillé (et oui, tu es passé à deux doigts de l'accident industriel sur ta propre console, 300Go de donnée définitivement à la poubelle, ça serait mal passé ....).

Bref, à partir de 500Go, c'est Xboxpartitionner de face et un bon coup de pied au c.. des clusters .... Ensuite, une partition, deux partitions .... c'est comme on veut .... enfin, comme la puce veut bien, parce que c'est têtu, ces parasites ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bref, à partir de 500Go, c'est Xboxpartitionner de face et un bon coup de pied au c.. des clusters .... Ensuite, une partition, deux partitions .... c'est comme on veut .... enfin, comme la puce veut bien, parce que c'est têtu, ces parasites ...

Rassure-moi, avec un exploit NDURE, c'est jouable les 500 Go ? (ou alors j'ai mal lu le PDF XCALIBUR....)

Modifié par megadeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

wow , je t'en aurais vendu une toute préparée pour la moitié de ça ...

Trop tard,

merci quand même,

Mais moitié prix, quand on voit que rien que:

- un DD 500Go IDE c'est 80€

- la façade vaut environ 50€

- Sans puce pas de façade donc encore 50€

- Un adaptateur sans soudure 15€ (ça c'est juste pour pas m'emmerder à souder)

- une xbox d'occaz sur le bon coin environ 30€

- Un kit télécommande 10€

Je compte pas les frais de dédouanement (19.6%) si le colis se fait arrêter par la douane.

Donc à moins d'avoir un super tarif sur les pièces, on doit quand même pas avoir la même console à la sortie.

Par contre si c'est le cas je suis preneur car c'est peut-être pas la dernière qu'on me demande.

Apparemment la box continue à plaire et c'est tant mieux.

A ce moment là je te les enverrais si t'es d'accord.

Modifié par Lugh
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(et oui, tu es passé à deux doigts de l'accident industriel sur ta propre console, 300Go de donnée définitivement à la poubelle, ça serait mal passé ....).

Si, si, malheureusement je sais par (mauvaise ) expérience qu'après 300Go d'occupés rien ne va plus... Perte de données, plantages, jusqu'au reformatage...

Mais bon j'étais jeune, j'savais pas encore....

Donc tu dis qu'on peut monter jusqu'a 280Go de sur chaque partition.

Indifféremment, ou vaut-il mieux privilégier G à F ?

Mais avec le bon bios (bon, vu comment bossent les puces, il ne faut pas rêver) ...

enfin bref, avec la bonne taille de clusters et une puce digne de ce nom (une X3CE rotflmao.gif .... désolé, ça n'a rien de personnel. C'est juste que le nom (et le prix) me font hurler de rire à chaque fois), il n'y a pas de limite ....

Tu n'aurais pas sous la main une taille de clusters adéquate, et la version du bios qui vat bien....?

Quand tu dit pas de limite, ça veut dire qu'on pourrait installer, du style 1To sur une seule partition F, le tout sur un disque dur SATA avec adaptateur?

J'ai vu sur les différents post qu'il y avait eu pas mal d'essais. Mais entre les exploits et les puces j'ai pas trouvé de méthode fiable.

Comme j'ai les mains dans la mécanique en ce moment, je me demandais si ce serait pas le moment faire un petit lifting a la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

wow , je t'en aurais vendu une toute préparée pour la moitié de ça ...

Donc à moins d'avoir un super tarif sur les pièces, on doit quand même pas avoir la même console à la sortie.

en effet, si j'en crois les statistiques, la mienne durera plus longtemps hihihi

Par contre si c'est le cas je suis preneur car c'est peut-être pas la dernière qu'on me demande.

Apparemment la box continue à plaire et c'est tant mieux.

A ce moment là je te les enverrais si t'es d'accord.

pas de prob

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Indifféremment, ou vaut-il mieux privilégier G à F ?

Pour avoir le G, il faut un F .... autant privilégier le F ....

Tu n'aurais pas sous la main une taille de clusters adéquate, et la version du bios qui vat bien....?

les clusters, c'est la taille supérieure à celle que tu as par défaut (64bits à la place de 32 de mémoire)

pour le bios, tu en as sur Xcalibur .... (ils ont l'extension .06 à la place de .67)

Quand tu dit pas de limite, ça veut dire qu'on pourrait installer, du style 1To sur une seule partition F, le tout sur un disque dur SATA avec adaptateur?

A part les soucis éventuels de l'adaptateur, oui, ça fonctionnera ....

Mais entre les exploits et les puces j'ai pas trouvé de méthode fiable.

La seule méthode, c'est le formatage avec XboxPartitionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

C'est fait,

Montage terminé, sans trop de soucis.

J'ai juste dû m'y reprendre à plusieurs fois pour connecter la façade X3. Ma mémoire n'est plus ce qu'elle était....

En plus ça devient compliqué de trouver des plans de câblage ou des tutos pour xbox1.

Pour DD, j'ai finalement opté pour une seule partition F, de 485Go, avec Xbpartionner et clusters à 32K.

De toute façon sur la dernière version de Xbpartionner que j'ai trouvé, il choisi lui même la taille des Clusters.

Là où j'ai le plus guenillé, c'est pour flasher ma puce ( mon parasite, comme dirait jp33 ), impossible de lire le CD avec flasbios.

Apparemment ça viendrait du fait qu'il n'y à qu'un fichier sur le CD et qu'il n'est pas détecté.

Du coup après avoir insisté pendant bien 2H, j'ai renoncé au flashage par CD et je suis passé au flashage réseau,

et je me suis rendu compte que j'aurais dû commencer par là. Le temps de se connecter et hop flashage...

Ensuite remplissage avec XBMC, et terminé.

Du coup ça ma donné des idées et j'ai commandé un DD 1To Sata + un adaptateur Sata IDE, et je vais tenter de gonfler la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour DD, j'ai finalement opté pour une seule partition F, de 485Go, avec Xbpartionner et clusters à 32K.

De toute façon sur la dernière version de Xbpartionner que j'ai trouvé, il choisi lui même la taille des Clusters.

Salut,

Une seule partition F de cette taille, sans puce, en utilisant juste XCALIBUR et XBPartitionner, c'est jouable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une seule partition F de cette taille, sans puce, en utilisant juste XCALIBUR et XBPartitionner, c'est jouable ?

Moi j'ai toujours fais avec puce, donc je ne pourrais pas le certifier, mais jp33 avait l'air de dire que oui, voir même plus fiable qu'avec une puce.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec un Ndure, ça a été tenté et réussi ..... Il y avait longtemps que les vendeurs de puces ne faisaient plus aucun test à ce niveau-là. Quand aux utilisateurs, 80% pensent encore que 120Go est une barrière infranchissable.

Bon, maintenant, vu que c'est le bios et non la puce qui gère le truc, ça devrait passer sans soucis ...

Le soucis du To pour un exploit, c'est qu'il faut de l'IDE, soucis que n'as pas une puce avec un adaptateur S-ata ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le soucis du To pour un exploit, c'est qu'il faut de l'IDE, soucis que n'as pas une puce avec un adaptateur S-ata ...

Merci pour la précision, je ne savais pas. Ça peut toujours servir, les puces étant de plus en dures à trouver.

:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est une plaisanterie ? Tu n'auras aucun mal à trouver une puce duox 2 en vente sur internet....

Elle prend charge les façades X3 la duox2 ?

Sinon j'ai reçu mon DD 1To et l'adaptateur sata/ide:

http://www.amazon.fr/gp/product/B001E3LC2M/ref=oss_product

Mais ça a failli marcher.... Au démarrage Erreur 07 !!!

Visiblement ça vient de l'adaptateur, mais avez vous de nouvelles astuces avant que j'en commande une poignée tous différents?

J'ai lu pas mal de choses, comme acheter une nappe ronde, faire un backup du DD origine sur le To pour le premier démarrage.....

Mais ou est la vérité....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces