Newserator Posté(e) le 19 mars 2010 Posté(e) le 19 mars 2010 Geohot nous avait gratifié hier d'une photo d'un thème modifié sur sa PS3 affichant un "Hello Geohot". Cela laissait penser dans un 1er temps qu'il avait réussi à lancer du code non signé sur sa console mais la technique est tout autre comme le précise le célèbre hackeur sur son blog. En effet, il s'agit en réalité de l'édition d'un fichier RCO, fichier que l'on retrouve également sur PSP. Les fichiers RCO sont des fichiers utilisés pour les plugins VSH, se trouvant dans dev_flash et ne sont pas signés. Pour les éditer sur votre système, vous devez préalablement patcher votre hyperviseur pour permettre un accès crypté à la partition (flash sur les anciens système, HD sur les nouveaux) et modifier ps3pf_storage. dev_flash n'étant qu'une partition FAT, vous pouvez la monter sur un système Linux puis modifier ce que vous souhaitez. Site officiel : http://geohotps3.blogspot.com/ Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1664
Invité Tonio1987 Posté(e) le 20 mars 2010 Posté(e) le 20 mars 2010 cool sa avance a grand pas en se moment
toys3d Posté(e) le 20 mars 2010 Posté(e) le 20 mars 2010 est ce que qqn peut vulgariser ? car n'ayant pas de PSP, j'ai du mal a comprendre ce qui c'est passé. Il a modifié un fichier non signé de base. l'édition n'était pas possible avant? Ce qui me fait plaisir, c'est qu'il est encore dessus.
Tom© Posté(e) le 20 mars 2010 Posté(e) le 20 mars 2010 bah en gros il a modifié un fichier non signé, mais auquel on n'avait pas accès. Enfin, c'est ce que j'ai compris.
Shakin Posté(e) le 20 mars 2010 Posté(e) le 20 mars 2010 Salut, Miles Prower ban 48H pou troll, ça fait je ne sais combien de fois que je te vois poster pour ce genre de choses. @toys3d : En gros il faut déjà utiliser le premier hack avec les 40ns, mais je ne sais pas si par patcher l'hyperviseur il veut juste dire les 40ns ou carrément modifie le code pour ensuite accéder ( comme sur 360 ) aux fichier systeme qui serait sur le HDD sur la partition cyptée et modifier le fichier le fichier ps3pf_storage. Y a du boulot et pour le moment si la personne ne développe pas il n'y a pas trop d'intérêt. @+
Tom© Posté(e) le 20 mars 2010 Posté(e) le 20 mars 2010 Wah, shakin, t'abuse C'est vrai qu'un robot qui fait des fautes, ça craint quand même
omlet Posté(e) le 20 mars 2010 Posté(e) le 20 mars 2010 Attention à la prochaine mise à jour que ces fichiers soient contrôlés un peu comme sur PSP et ainsi bricker la console
PoWeReD Posté(e) le 20 mars 2010 Posté(e) le 20 mars 2010 @Shakin On pourrait au moins corriger la fôte!
Shakin Posté(e) le 20 mars 2010 Posté(e) le 20 mars 2010 Salut, ! On se calme avec les fautes et on reste fidèle au sujet. Le prochain qui commente la chose ira prendre l'air. @+
Shakin Posté(e) le 20 mars 2010 Posté(e) le 20 mars 2010 Salut, Bon bah quand vous saurez vous tenir vous nous le direz, on ouvrira le topic. Topic locké. @+
Messages recommandés