Resolution Xebian


sk8er
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous!

Soriez vous comment changer la resolution d'ecran sous xebian (800*600)pck je ne peut pas cliker sur les fenetre (suivant par exemple) je suis obliger de faire avec la touche tabulation !

Merci de m'aider

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dem: sous Gentoox c'est pas dans /etc/X11/XF86Config-4 qu'il faut aller tripotter?

sk8er: sur la Xebian il me semble que ce fichier est un lien vers /etc/X11/XF86Config-4-xbox, il vaut mieux donc aller modifier ce dernier.

Je pense qu'en faisant une recherche dans les anciens posts tu trouveras des merveilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dem: sous Gentoox c'est pas dans /etc/X11/XF86Config-4 qu'il faut aller tripotter?

non

en fait je tape : xbvset (sous gentoox)

et la y a une procedure qui demande le format de la sortie tele

pal/ntsc

640x480/800x600

compression horizontal/verticale pour que l image entre dansson ecran

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai essayer avec putty et avec le terminal sur gentoox mais sa ne marche pas je tape /etc/X11/XF86Config-4-xbox mais sa me dit que je n'ai pas l droit d'y aller

Svp help me !!

Merci d'avance encore

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec le terminal sur gentoox mais sa ne marche pas je tape /etc/X11/XF86Config-4-xbox
On a raté une étape: Xebian ou Gentoox?

Si tu as la seconde, essaie de voir si tu peux pas te débrouiller avec xvbset?

Sinon tu devrais commencer à faire:

# ls /etc/X11

Pour voir les fichiers présents dans ce dossier, et vérifier que XF86Config-4-xbox existe.

Ensuite pour modifier un fichier de config il faut utiliser un éditeur de texte comme nano ou vi:

# nano /etc/X11/XF86Config-4

Et roule ma poule!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon j'ariv a louvrir lol deja une bonne chose lol

j'aarive a mettre 800*600 la ou il fo avec nano mais je n'arive pas a sauvegarder...

et avec vi j'arrive rien du tt alors encore a l'aide svp lol :ph34r:

Merci d'avance

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faut pas faire Ctrl+S pour sauvegarder avec nano? Il affiche pas une aide en bas?

vi il est très étrange au début. Pour pouvoir écrire il faut appuyer sur "i", on voit alors écrit "INSERTION", quand on a fini d'écrire il faut faire [Esc], et on peut alors enregistrer et quitter en tapant ":wq".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sous nano c est :

Ctrl + O pour sauver, il te demande un nom de fichier pou sauver, tu appuis sur entree pour garder le meme nom

mais sinon en quittant (Ctrl + Q) il te demande si tu veux quitter en sauvant (Yes) ou si tu veux quitter sans sauver :-)

perso je n utilise plus trop vi

nano est un chouilla plus simple pour les debutants car au moins on voit les racourccis clavier en bas

car avec vi fo les connaitre par coeur (i pour inserer, esc pour retourner a la ligne de commande de vi, :w pour ecrire le fichier, :q pour quitter, :wq pour quitter et sauver)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'aarive a mettre 800*600 la ou il fo avec nano

Attention!!! Il faut écrire: "800x600" avec un petit x comme Gueux!

nano j'y ai touché qu'une fois, il m'a paru pas mal, mais mon préféré reste emacs, qui est quand même beaucoup plus lourd. Et dont je ne connais que le dixième des capacités.

vi c'est quand j'ai pas le choix, tout ce que je sais de plus par rapport à ce que j'ai dit c'est que quand on veut quitter un fichier sans sauver et qu'on a fait des modifs il faut faire: ":q!". Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sous nano c est :

Ctrl + O pour sauver, il te demande un nom de fichier pou sauver, tu appuis sur entree pour garder le meme nom

mais sinon en quittant (Ctrl + Q) il te demande si tu veux quitter en sauvant (Yes) ou si tu veux quitter sans sauver :-)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share