Nand Write Protect Chip


Newserator
 Share

Messages recommandés

GodzIvan propose un package vous permettant de mettre en place une protection contre l'écriture de la NAND de votre Xbox 360.

nwprotect.jpg

Le package contient un schéma d'installation pour mettre en place un PIC12F629 (ainsi que le .hex à programmer) accompagné d'une LED bi-color. L'ensemble permet d'activer ou désactiver la protection afin de laisser la possibilité de mettre à jour votre kernel si nécesaire.

Fonctionnement:

- Configuration: appuyez sur le bouton Eject du lecteur DVD jusqu'à ce que la LED devienne orange (5 sec)

- Activation: lorsque vous êtes en mode Config, appuyez sur le bouton Eject du lecteur DVD jusqu'à ce que la LED devienne verte

- Désactivation: lorsque vous êtes en mode Config, appuyez sur le bouton Eject jusqu'à ce que la LED devienne rouge

- Sauvegarde des réglages: appuyez sur le bouton Eject du lecteur DVD jusqu'à ce que la LED clignote.

download.gif NAND Write Protect chip

homesite.gif  Site officiel : http://www.eurasia.nu/

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2502

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Poutant...... c'Est simple comme bonjour!!! ;)

DEVICE 12F629

All_Digital = TRUE

DIM VH AS BYTE

DIM LH AS BYTE

DIM EJECTDVD AS BYTE

DIM BOUTON AS BYTE

'****************************************************************

' DEFINITION DES ENTREES ET SORTIES *

'****************************************************************

Symbol SW1 = GPIO.4

Symbol LEDVERTE = GPIO.5

Symbol LEDROUGE = GPIO.6

SYMBOL NANDPROTECT = GPIO.7

CALL LECTURE_EEPROM

IF NANDPROTECT = 0 THEN GOTO NAND_PROTECT_ENABLE

IF NANDPROTECT = 1 THEN GOTO NAND_PROTECT_DISABLE

'****************************************************************

' CONFIGURATION DU BOUTON EJECT *

'****************************************************************

BOUTON_ENFONCER:

SW1 = 0

If SW1 = 1 Then GoTo VALEURSW1

Return

VALEURSW1:

For BOUTON = 0 To 255

DelayMS 20

If SW1 = 0 Then EJECTDVD = 1 : Return

Next BOUTON

GoTo VALEURSW1

'****************************************************************

' CONFIGURATION DU NAND PROTECT ENABLED *

'****************************************************************

NAND_PROTECT_ENABLE:

IF SW1 = 0 THEN GOTO NAND_PROTECT_ENABLE

Call BOUTON_ENFONCER

If EJECTDVD = 1 Then NANDPROTECT = 1 : EWRITE 1, [NANDPROTECT] : HIGH LEDVERTE : GOTO NAND_PROTECT_DISABLE

GOTO NAND_PROTECT_ENABLE

'****************************************************************

' CONFIGURATION DU NAND PROTECT DISABLE *

'****************************************************************

NAND_PROTECT_DISABLE:

IF SW1 = 0 THEN GOTO NAND_PROTECT_DISABLE

Call BOUTON_ENFONCER

If EJECTDVD = 1 Then NANDPROTECT = 0 : EWRITE 1, [NANDPROTECT] : HIGH LEDROUGE : GOTO NAND_PROTECT_ENABLE

GOTO NAND_PROTECT_DISABLE

'****************************************************************

' LECTURE DU PARAMETRE POUR NANDPROTECT *

'****************************************************************

LECTURE_EEPROM:

NANDPROTECT = EREAD 1

RETURN

END

Modifié par Jesus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les intérêts sont:

- pour les xbr et freeboot : de ne pas prendre le hack jatg lors d'une future MAJ par DVD alors qu'on a pas fait celle modifiée

- pour les firmware DVD: rien ........sauf qu'il me semble avoir lu que les errors de lecture de backup s'incrivent dans la nand.

donc la question est: Est que ce que ça empêcherait d'avoir une console ban?

la réponse est: On en sait rien?

Modifié par toys3d
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc avec sa plus de ban xboxlive ?

Sa n'a rien à voir avec le live, le ban c'est les serveurs de microsoft qui l'enregistre, bien sûr les options "bridées" ne le seront sur la 360 équipée de ce pic. C'est plus je pense pour ceux qui ont peur de faire une mise à jour qui bouche la faille du JTAG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

plutôt que de longs discours, il faut regarder l'objectif sur la source officielle

This modification does not stop the ban from M$, but it prevents deletion of the HD installation certificates required by games which means you can still install them on the hard drive. In order to update the kernel this mod must be disabled; a simple switch solution comes to mind."
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La Nand de la PIN WP (WP = Write Protect) possede du 5.0V...............

Si la pin WP a un voltage 5.0V, la nand devien WRITE-DISABLE

Si la pin a aucun voltage dans le WP, la nand deviend WRITE-ENABLE

Modifié par Jesus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça sert stricement à rien, parce que au jour le jour ce n'est pas viable.

Chaque fois que la console essaye d'écrire sur la nand et qu'elle ne peut pas, la console reboot et demande de reconfigurer les paramètres.

C'est un peu laborieux et on en a vite marre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aucun interet....

Absolument inutile! Il y a deja un schema permettant de relier je ne sais plus quel point a la masse pour interdire l'ecriture sur la NAND, ce chip fait la meme chose! Et ca ne sert a rien, vraiment!

Le voila

NWP.png

On peut mettre un interrupteur pour activer ou désactiver la protection, c'est nettement mieux que de virer la résistance (quoi que pour un efuse, je ne sais pas si ca sera efficace)

@+

Modifié par charlo.charli
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aucun interet....

Absolument inutile! Il y a deja un schema permettant de relier je ne sais plus quel point a la masse pour interdire l'ecriture sur la NAND, ce chip fait la meme chose! Et ca ne sert a rien, vraiment!

Le voila

NWP.png

On peut mettre un interrupteur pour activer ou désactiver la protection, c'est nettement mieux que de virer la résistance (quoi que pour un efuse, je ne sais pas si ca sera efficace)

@+

Heu...un peu normal vu que c'est la même personne derrière le schéma que tu montre et ce chip ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, +1 avec charlo.charli.

A l'époque où le premier schéma été sortie j'avais direct fais la manip avec un jolie petit intérrupteur en sortie, et ça fonctionne trés bien comme ça.

J'ai une console qui a passé la derniere grosse de vague de BAN et à chaque fois que je veux là connecter sur le live je met le petit intérrupteur sur ON, si connection OK je reboot avec l'intérrupteur sur OFF ;)

Donc pour moi aucun interet car le bon vieux intérrupteur fais la meme chose et en faisant moins de soudures.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les intérêts sont:

- pour les xbr et freeboot : de ne pas prendre le hack jatg lors d'une future MAJ par DVD alors qu'on a pas fait celle modifiée

- pour les firmware DVD: rien ........sauf qu'il me semble avoir lu que les errors de lecture de backup s'incrivent dans la nand.

donc la question est: Est que ce que ça empêcherait d'avoir une console ban?

la réponse est: On en sait rien?

Je ne pas soucis a me faire, etant donné je mets jamais a jour mes consoles, si un jour faudrais une mis a jour autre que 8955 pour jouer a un nouveaux jeux la Team XBReboot ferais son affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share