[tuto] "décorrompre"" Un Gamertag


Shirosagi
 Share

Messages recommandés

Comme vous le savez sûrement, une fois que vous êtes banni du live, si vous jouez à des jeux sur cette console et que par la suite vous voulez mettre votre disque dur sur une console non bannie, votre profil apparaît comme corrompu, et vous devez récupérer votre Gamertag à partir du Live.

Exit les points gagnés, etc... :encolere12:

Ce tuto est donc fait pour "décorrompre" le gamertag visé.

en bonus: les sauvegardes sont aussi gardées.

en cadeau: les points et succès durement acquis durant la période d'utilisation de la console bannie sont aussi récupérés.

/!\ ATTENTION /!\

Cette manipulation ne permet pas de récupérer les licences des jeux téléchargés sur le DD, car la licence est liée à la machine et non au profil (ce serait trop simple...)

Pour récupérer les jeux téléchargés, la méthode est beaucoup plus lourde, et est décrite en détail ici

Pré-requis:

- Connaître L'organisation du disque dur de la xbox360 (Voir ici)

Matériel Nécessaire:

- Un disque dur XBOX360 avec dessus un profil corrompu. (Normal...)

- Un câble de transfert de données (Xsata, MiniSPY USB...) ou alors démonter le DD (tuto ici) et le brancher à son ordi.

- Les logiciels suivants: CON Flag Remover, Xplorer360, Hash Block Calculator

Déroulement:

Étape 1:

Une fois votre disque dur branché à votre PC:

679613sata360.jpg

Ouvrez Explorer360 et sélectionnez "Drive>Open>Harddrive or Memory-card":

484689explorer360_1.jpg

Cliquez sur "Partition3>Content>E0XXXXXXXXXXXXXX>FFFE07D1>00010000

Le fichier "E0XXXXXXXXXXXXXX" étant votre Gamertag à "décorrompre".

Dans le dossier 00010000, vous retrouverez un fichier portant le même nom que le dossier de votre GT. C'est celui-ci qui nous intéresse:

75851explorer360_2.jpg

Prenez-le et glisser le sur votre bureau par exemple. Faites une copie, on est jamais trop prudent.

661475explorer360_3.jpg

Étape 2:

Laissons de coté Explorer360 pour le moment et passons à CON Flag Remover.

Lancez-le et cliquez sur "Open File". Cherchez votre fichier à l'aide de l'explorateur et ouvrez-le.

123703explorer360_4.jpg

Cliquez sur "Remove Flags".

686228explorer360_5.jpg

La case Flagged Area doit se remplir de F:

724218explorer360_6.jpg

CON Flag Remover crée lui aussi un fichier sauvegarde, nommé E0XXXXXXXXXXXXXX.bak

Étape 3:

Lancez Hash Block Calculator. Sélectionnez "File>Open":

324927explorer360_7.jpg

Chercher votre fichier à l'aide de l'explorateur (ne sélectionnez pas le fichier .bak, mais l'autre).

Selectionnez "Tools>Calculate Hash Blocks"

11131explorer360_11.jpg

Hash Bloc Calculator fait son travail:

67450explorer360_8.jpg

On peut fermer le programme.

Voilà le plus gros du travail a été fait. Il ne reste plus qu'à remettre le fichier obtenu dans le disque dur.

Étape 4:

Retour sous Explorer360. Dans la fenêtre, on clique droit et on sélectionne "Insert File":

230772explorer360_9.jpg

On cherche le fichier modifié à l'aide de l'explorateur et on l'ouvre.

Une fenêtre s'ouvre, demandant si on veut écraser le fichier existant.

On répond oui.

927846explorer360_10.jpg

C'est fini.

Il ne reste plus qu'à débrancher le disque dur et le remonter dans son socle pour le remettre sur la xbox360.

Cette manipulation sera à refaire chaque fois que l'on mettra le disque dur sur une console bannie.

C'est la rançon du ban ^^;

Les informations seront prises en compte sur le live environ 1/2h après la connexion.

Bon Jeu!

Source tuto: se7ensins.com

Screens/Trad/Adapt: Shirosagi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Question : C'est la même manipulation pour les sauvegarde corrompue par une console bannie?

Question : je vois que Xbox 360 Hash Block Calculator fourni un KV.bin, n'est-ce un peu dangereux de tous partager le même KV.bin pour resigner nos save et profil? Ca devrait être facilement détectable par M$ non?

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Question : C'est la même manipulation pour les sauvegarde corrompue par une console bannie?

Question : je vois que Xbox 360 Hash Block Calculator fourni un KV.bin, n'est-ce un peu dangereux de tous partager le même KV.bin pour resigner nos save et profil? Ca devrait être facilement détectable par M$ non?

La récupération des sauvegardes est intrinsèque au fait de "décorrompre" le profil, mais il y a de ça...

Par contre, si le KV.bin te dérange, rien ne t'empêche de le modifier (ou le remplacer par le tien) pour qu'il soit 100% fondu avec ta console. ^^

Après tout, le KV.bin se trouve dans le nand de la console; un dump et c'est fait (oui, je sais que certains me diront "c'est plus facile à dire qu'à faire"...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut moi je lai fait mais le probleme ces que toute mes sauvegarde sont corrompu ? je fait comment pour les decorrompre??????

Bonjour,

Essaie de telecharger Modio. Ensuite tu glisse ta sauvegarde dessus et la tu cliques sur "rehash and resign". Une fois fait tu ouvres ton fichier avec Xbox 360 Hash Block Calculator et tu cliques sur tools -> calculate....

Tu rebalance ta sauvegarde sur ton DD.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut moi je lai fait mais le probleme ces que toute mes sauvegarde sont corrompu ? je fait comment pour les decorrompre??????

Bonjour,

Essaie de telecharger Modio. Ensuite tu glisse ta sauvegarde dessus et la tu cliques sur "rehash and resign". Une fois fait tu ouvres ton fichier avec Xbox 360 Hash Block Calculator et tu cliques sur tools -> calculate....

Tu rebalance ta sauvegarde sur ton DD.

Bonne journée

Bonjour,

Où trouve t on ce modio ? Dans le 2nd tuto il n'y a pas de lien non plus.

Merci.

EDIT : Modio et non Moddio, ça marche mieux sur le net. Yé trouvé http://www.logic-sunrise.com/telecharger-6...modio-v2-2.html

Modifié par yan064
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut moi je lai fait mais le probleme ces que toute mes sauvegarde sont corrompu ? je fait comment pour les decorrompre??????

Bonjour,

Essaie de telecharger Modio. Ensuite tu glisse ta sauvegarde dessus et la tu cliques sur "rehash and resign". Une fois fait tu ouvres ton fichier avec Xbox 360 Hash Block Calculator et tu cliques sur tools -> calculate....

Tu rebalance ta sauvegarde sur ton DD.

Bonne journée

Bonjour,

Où trouve t on ce modio ? Dans le 2nd tuto il n'y a pas de lien non plus.

Merci.

EDIT : Modio et non Moddio, ça marche mieux sur le net. Yé trouvé http://www.logic-sunrise.com/telecharger-6...modio-v2-2.html

Bonjour,

après avoir telechargé ce Modio (merci pour le lien), effectué étape par étape les manipulations avec le fichier sauvegarde, rien n'y fait le fichier reste endommagé. :(

la seule différence entre ce que tu me conseil et ce que j'ai fait, c'est d'avoir fait une copie de la sauvegarde dans un fichier sur le bureau car quand je glisse l'originale de Xplorer360 directement dans modio, une erreur se produit:

Microsoft .NET Framework

une exeption non gérée s'est produite dans votre application....

Mais je doute que ce soit vraiment ca la raison du pourquoi.

A l'aiiiiide,je veux a Bioshock 2 sur 2 consoles différentes quitte a réparer mes sauvegardes tous les jours. :fou:

alléluia, j'ai réussi pour les sauvegardes grâce au deuxième tuto ( celui qui utilise le soft CON-Uncorrupter v2 dans un premier temps, puis modio et voila on réinjecte dans le dd. quel bonheur de retrouver sa carriere dans fifa10. merci a tous

Modifié par mhilpetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut all , ben pour moi ca ne fonctionne pas

je comprend pas pourquoi , je branche le disque sur mon pc (avec le boitier ou sans ca change rien a mon probleme) je lance xplorer360 vais sur l onglet voulu je clique et je vois bien les 3 parttitions seulement il ne m affiche pas les dossiers de la parttition 3

si je clique sur la parttition 2 il me montre les fichiers qu il y a

MAJ 20h37 : bon j ai resolu le probleme en fait j etais occuper avec le xplorer pour les hdd de 250 giga

mais je ne comprend pas pourquoi mais j ai suivi toutes les etapes tout c est passer comme expliquer dans le tuto mais quand je branche mon hdd sur une x360 le profil est toujours corrompu :encolere12:

Maj 00h18 : voila le profil est decorrompu mais avec le tuto qui es donner en lien plus haut :0

Modifié par Blunt
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Slt ,

tout d'abord un grand merci pour ton tuto si bien détaillé

ensuite j"avais une petite question a te poser:

j'ai suivis ton tuto a la lettre et mon profil n'est plus corrompu, j'ai ensuite transféré mon profil sur une autre console non bannie (avec hdd de 120go) .

Est que dans 1/2h comme ecrit dans le tuto je pourrais me connecter au live ?(sachant que pour le moment je ne peux pas me connecter)

et encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

c'est bon ca marche nickel !!!

En fait j'ai débranché tous les cables puis rebranchés et je me suis apercu que le cable ethernet relié a la console était mal enfoncé :rolleyes:

Un grand a toute l'équipe du forum gueux

ps:vive Métallica!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share