[résolu]xbreboot Et Cygnos


Blub59
 Share

Messages recommandés

Salut juste une petite question idiote.

J'ai instal une cygnos V2 sur ma box et actuellement je tourne avec Freeboot.

Mais pour profiter des mise à jour des jeux (qui ne marche pas sous freeboot vu que les default.xex des maj ne sont pas patchés), je voudrais passer avec XBReboot.

Je voudrais savoir:

-Si XBReboot est compatible avec la Cygnos V2.

-En regardant dans ce tuto, je m'apercois que les offset ou est normalement le Rawconfig.bin, je n'ai que des FFFFFFFF, est-ce pour ça que j'ai l'erreur E79

-existe-t-il on prog avec interface graphique (un peu comme 360 Freeboot For Cygnos Tool) pour faire son XBReboot.

Si quelqu'un veut ma Nand d'origine pour verifle le bon dump, et accessoirement essayer de me faire la nand XBReboot, en sachant que j'ai fait 3 dump et qu'il sont tous pareil.

Modifié par Blub59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Oui XBReboot peut se mettre sur une Cygnos.

Tu as bien installer les diodes du Jtag ? Moi je dis que non et que dès que tu les auras mises tout ira bien happy.gif

@+

Sauf qu'avec le firmware 1.03 de la cygnos, il n'y a plus besoin de resistance. (Voir cette news de Logic-Sunrise)

Merci quand même.

Le MySMC que l'on doit faire pour Freeboot, ça serait pas la même chose que le rawconfig.bin que l'on demande pour XBReboot?

Modifié par Blub59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut,

Il me semble que les résistances ne doivent être enlevées qu'après avoir mis la puce en 1.03, sinon risque de dommage sur la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut,

Il me semble que les résistances ne doivent être enlevées qu'après avoir mis la puce en 1.03, sinon risque de dommage sur la console.

J'ai soudé les quicksoldier de la puce, mis le firmware 1.03, puis fait l'instal (soudure des fils) du hack Jtag, donc pas de risque de ce coté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc si je suis le schemas pour une Jasper

falcon-free60SMC.jpg

Je dois mettre une diode sur le fil rouge et sur le fil jaunes, ce qui selon ce schémas là:

UpdatedInstallationDiagramforCygnos360V2Firmware1.png

correspond au fil bleu et vert, mais alors je les branche plus sur la puce?

A moins qu'il faille que je les mettent en plus, en laissant ceux de la puce?

Pacque moi c'est une Cygnos et pas une Infectus.

Bon pas grave je vais attendre qu'il sortent un Freeboot 0.3 qui n'a plus besoin des xex patché, enfin si il en sortent un.

Merci quand même pour tes réponses et tans pis pour XBReboot.

Modifié par Blub59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

En fait le câblage de la puce tu le laisse complet ( sauf un fil et les resistance que tu peux retirer si tu as upgrader ta puce en 1.03 ).

Et en fait tu laisse tout le montage de la puce mais tu ajoute par dessus le montage des diodes et le fil s'il n'y pas encore.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben je viens d'installer les 2 diodes (1N4148), c'est toujours pareil (E79).

Sauf si je met le rawkv+ le rawconfig, là la console démarre, met rien ne se passe pas même l'èrreure E79.

Modifié par Blub59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le traits noir dessiner sur les diodes dans le même sens que les traits des schémas.

Je pense que ca doit être ça le sens de montage.

De toute façon j'ai du cramer quelque chose, même avec Freeboot maintenant j'ai l'erreur.

Edit: Désoudage des Diodes, et Freeboot marche sans pb.

Modifié par Blub59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Avec une cygnos rev.c je n'avais aucun problème pour faire fonctionner XBR (Cablage cygnos + jtag en place), j'ai remplacé uniquement la cygnos par une rev.d et depuis impossible de faire fonctionner XBR. Je pense que la rev.d de la cygnos ne permet pas de faire tourner XBR.

Des avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui les deux diodes.

Ce que j'ai fais c'est uniquement le remplacement de la puce. Tous les câblages sont restés en place donc sa me parait étonnant je vais voir sa de suite.

Edit : toujours impossible de booter sur xbr j'ai changé mes deux diodes idem

Modifié par pastoche
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hey hey bon voila tout est résolu sa marche du tonnerre j'ai tout repris à zéro j'ai commencé pr souder uniquement le hack jtag pour xbr avec la cygnos soudé uniquement pour le dump et le write (xbr dans la cygnos boot sans problème) après j'ai soudé les points (x0 à x7) de la cygnos avec une résistance de 330 ohm sur x6 car sinon sa ne démarre pas pour moi ( 3led rouge erreur 0001).

Après sa tout boot origine/freeboot/xbr.

Impeccable après pourqui pourquoi sa ne marchait pas avant aucune idée, enfin voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc si j'ai bien compris, tu a soudé uniquement les quick soldier de la puce, puis les deuxdiodes avec le pont,

et là XBR marché.

Puis ensuite tu a resoudé les fils de X0 à X7 en laissant quand même une resistance sur X6.

Sauf qu'avec le firmware 1.03 le X6 on ne le soude plus, enfin je crois.

Ou alors tout mon problème viens de là.

Edit: Une version 1.09 bêta de "Cygnos toolBox" vient de sortir, avec la possibilité d'extraire le Kv.bin d'un dump de nand, et surtout de pouvoir le ré-injecter lors d'une écriture, j'ai pris XBR pour ma Jasper et là il se lance sans pb.

Je continu de tester pour vois si tout marche, notament les jeux avec un patch.

Edit 2: Forza 3 ce lance sans problème avec la mise à jour, et sans patch.

Modifié par Blub59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Salut,

Oui XBReboot peut se mettre sur une Cygnos.

Tu as bien installer les diodes du Jtag ? Moi je dis que non et que dès que tu les auras mises tout ira bien ^^

@+

Salut,

Avec une cygnos rev.c je n'avais aucun problème pour faire fonctionner XBR (Cablage cygnos + jtag en place), j'ai remplacé uniquement la cygnos par une rev.d et depuis impossible de faire fonctionner XBR. Je pense que la rev.d de la cygnos ne permet pas de faire tourner XBR.

Des avis?

Salut avec le Firmware 1.03 j'ai réussi à installer XBR-Falcon-8955-3a sur la puce cygnos v2 sans montage des diodes avec le câblage de la puce.

Modifié par pipogwa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share