Ski-lleR Posté(e) le 19 décembre 2009 Posté(e) le 19 décembre 2009 (modifié) Salut tous le monde Quand je me suis lancé dans le développement d'une solution de remplacement plus ou moins complète du dash de la 360, je me suis heurté à une grosse barrière : les périphériques ne sont pas accessible si facilement (aucune fonction documenté). A part le XLaunchNewImage pour lancer des xex qui est confiné à un disque virtuel, rien d'intéressant L'équipe à l'origine de XeXloader préfère garder son code fermé, c'est tout à son honneur. Alors pour ceux qui se lance dans le développement 360, voici une ébauche de code, vous donnant un accès total à tous les périphériques de stockage /* Liste des périphériques physiques "\\Device\\Flash" "\\Device\\Mu1" "\\Device\\Mu0" "\\Device\\Cdrom0" "\\Device\\Harddisk0\\Partition0" "\\Device\\Harddisk0\\Partition1" "\\Device\\Harddisk0\\Partition2" "\\Device\\Harddisk0\\Partition3" "\\Device\\Mass0" "\\Device\\Mass1" "\\Device\\Mass2" */ // Histoire de pas se prendre la tête #define DEVICE_NAND_FLASH 0 #define DEVICE_MEMORY_UNIT0 1 #define DEVICE_MEMORY_UNIT1 2 #define DEVICE_CDROM0 3 #define DEVICE_HARDISK0_PART0 4 #define DEVICE_HARDISK0_PART1 5 #define DEVICE_HARDISK0_PART2 6 #define DEVICE_HARDISK0_PART3 7 #define DEVICE_USB0 8 #define DEVICE_USB1 9 #define DEVICE_USB2 10 typedef struct _STRING { USHORT Length; USHORT MaximumLength; PCHAR Buffer; } STRING; extern "C" int __stdcall ObCreateSymbolicLink( STRING*, STRING*); extern "C" int __stdcall ObDeleteSymbolicLink( STRING* ); void Monter( int periphPhys, char* lettreLecteur ) { char lecteurCible[16]; sprintf_s( lecteurCible,"\\??\\%s", lettreLecteur ); char * periphOriginal; switch( periphPhys ) { case DEVICE_NAND_FLASH: periphOriginal = "\\Device\\Flash"; break; case DEVICE_MEMORY_UNIT0: periphOriginal = "\\Device\\Mu0"; break; case DEVICE_MEMORY_UNIT1: periphOriginal = "\\Device\\Mu1"; break; case DEVICE_CDROM0: periphOriginal = "\\Device\\Cdrom0"; break; case DEVICE_HARDISK0_PART0: periphOriginal = "\\Device\\Harddisk0\\Partition0"; break; case DEVICE_HARDISK0_PART1: periphOriginal = "\\Device\\Harddisk0\\Partition1"; break; case DEVICE_HARDISK0_PART2: periphOriginal = "\\Device\\Harddisk0\\Partition2"; break; case DEVICE_HARDISK0_PART3: periphOriginal = "\\Device\\Harddisk0\\Partition3"; break; case DEVICE_USB0: periphOriginal = "\\Device\\Mass0"; break; case DEVICE_USB1: periphOriginal = "\\Device\\Mass1"; break; case DEVICE_USB2: periphOriginal = "\\Device\\Mass2"; break; } STRING PeriphOriginal = { strlen( periphOriginal ), strlen( periphOriginal ) + 1, periphOriginal }; STRING LienSymbolique = { strlen( lecteurCible ), strlen( lecteurCible ) + 1, lecteurCible }; ObCreateSymbolicLink( &LienSymbolique, &PeriphOriginal ); } void Demonter( char* lettreLecteur ) { char lecteurCible[16]; sprintf_s( lecteurCible,"\\??\\%s", lettreLecteur ); STRING LienSymbolique = { strlen(lecteurCible), strlen(lecteurCible) + 1, lecteurCible }; ObDeleteSymbolicLink( &LienSymbolique ); } // On monte la partition qui contient la majorité des données (profil, jeux du live etc...) Monter(DEVICE_HARDISK0_PART1, "hdd1:"); // On test si ça marche bien en utilisant la fonction de lancement xex normallement limité. XLaunchNewImage("hdd1:\\xexalancer.xex", NULL); En espérant que ça permette de bonne avancer en matière de dévelopement. Modifié le 19 décembre 2009 par Ski-lleR
-Zou- Posté(e) le 19 décembre 2009 Posté(e) le 19 décembre 2009 (modifié) Un grand Merci pour cette synthèse Question ne faut-il rien importer? Un "#include <xbdm.h>"? Modifié le 19 décembre 2009 par -Zou-
Ski-lleR Posté(e) le 19 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 19 décembre 2009 C'est juste les fonctions toutes prêtes. Perso j'utilise seulement #include <xtl.h>, qui inclus la majorité des fichiers
-Zou- Posté(e) le 19 décembre 2009 Posté(e) le 19 décembre 2009 Une petite coquille s'est glissée : il manque "}" à la fin du switch.
TheTool Posté(e) le 19 décembre 2009 Posté(e) le 19 décembre 2009 salut, merci a toi meme si j'avais deja, maintenant tout le monde peux en profité ludo
kogami Posté(e) le 19 décembre 2009 Posté(e) le 19 décembre 2009 C'est quand même plus sympa de partager ces codes sources, plutôt que chacun garde ce genre d'info dans leur coin...
Yelrac Posté(e) le 19 décembre 2009 Posté(e) le 19 décembre 2009 Il faut savoir que tout et n'importe quoi peuvent être fait avec ce bout de code, il est notamment risqué de se promener dans la nand... Bref à ne pas mettre entre toutes les mains.
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