[code Source] Accès Libre Aux Périphérique De La 360


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut tous le monde

Quand je me suis lancé dans le développement d'une solution de remplacement plus ou moins complète du dash de la 360, je me suis heurté à une grosse barrière : les périphériques ne sont pas accessible si facilement (aucune fonction documenté).

A part le XLaunchNewImage pour lancer des xex qui est confiné à un disque virtuel, rien d'intéressant

L'équipe à l'origine de XeXloader préfère garder son code fermé, c'est tout à son honneur.

Alors pour ceux qui se lance dans le développement 360, voici une ébauche de code, vous donnant un accès total à tous les périphériques de stockage

/*		Liste des périphériques physiques		"\\Device\\Flash"	"\\Device\\Mu1"	"\\Device\\Mu0"	"\\Device\\Cdrom0"	"\\Device\\Harddisk0\\Partition0"	"\\Device\\Harddisk0\\Partition1"	"\\Device\\Harddisk0\\Partition2"	"\\Device\\Harddisk0\\Partition3"	"\\Device\\Mass0"	"\\Device\\Mass1"	"\\Device\\Mass2"		*/		// Histoire de pas se prendre la tête	#define DEVICE_NAND_FLASH 0	#define DEVICE_MEMORY_UNIT0 1	#define DEVICE_MEMORY_UNIT1 2	#define DEVICE_CDROM0 3	#define DEVICE_HARDISK0_PART0 4	#define DEVICE_HARDISK0_PART1 5	#define DEVICE_HARDISK0_PART2 6	#define DEVICE_HARDISK0_PART3 7	#define DEVICE_USB0 8	#define DEVICE_USB1 9	#define DEVICE_USB2 10		typedef struct _STRING {		USHORT Length;		USHORT MaximumLength;		PCHAR Buffer;	} STRING;		extern "C" int __stdcall ObCreateSymbolicLink( STRING*, STRING*);	extern "C" int __stdcall ObDeleteSymbolicLink( STRING* );		void Monter( int periphPhys, char* lettreLecteur )	 {		 char lecteurCible[16];		 sprintf_s( lecteurCible,"\\??\\%s", lettreLecteur );			 char * periphOriginal;		 switch( periphPhys )		 {		 case DEVICE_NAND_FLASH:			 periphOriginal = "\\Device\\Flash";		 break;		 case DEVICE_MEMORY_UNIT0:			 periphOriginal = "\\Device\\Mu0";		 break;		 case DEVICE_MEMORY_UNIT1:			 periphOriginal = "\\Device\\Mu1";		 break;		 case DEVICE_CDROM0:			 periphOriginal = "\\Device\\Cdrom0";		 break;		 case DEVICE_HARDISK0_PART0:			 periphOriginal = "\\Device\\Harddisk0\\Partition0";		 break;		 case DEVICE_HARDISK0_PART1:			 periphOriginal = "\\Device\\Harddisk0\\Partition1";		 break;		 case DEVICE_HARDISK0_PART2:			 periphOriginal = "\\Device\\Harddisk0\\Partition2";		 break;		 case DEVICE_HARDISK0_PART3:			 periphOriginal = "\\Device\\Harddisk0\\Partition3";		 break;		 case DEVICE_USB0:			 periphOriginal = "\\Device\\Mass0";		 break;		 case DEVICE_USB1:			 periphOriginal = "\\Device\\Mass1";		 break;		 case DEVICE_USB2:			 periphOriginal = "\\Device\\Mass2";		 break;			 }		 STRING PeriphOriginal = { strlen( periphOriginal ), strlen( periphOriginal ) + 1, periphOriginal };		 STRING LienSymbolique = { strlen( lecteurCible ), strlen( lecteurCible ) + 1, lecteurCible };		 ObCreateSymbolicLink( &LienSymbolique, &PeriphOriginal );	 }		void Demonter( char* lettreLecteur )	{		char lecteurCible[16];		sprintf_s( lecteurCible,"\\??\\%s", lettreLecteur );			STRING LienSymbolique = { strlen(lecteurCible), strlen(lecteurCible) + 1, lecteurCible };		ObDeleteSymbolicLink( &LienSymbolique );	}		// On monte la partition qui contient la majorité des données (profil, jeux du live etc...)	Monter(DEVICE_HARDISK0_PART1, "hdd1:"); 	// On test si ça marche bien en utilisant la fonction de lancement xex normallement limité.	XLaunchNewImage("hdd1:\\xexalancer.xex", NULL);

En espérant que ça permette de bonne avancer en matière de dévelopement.

Modifié par Ski-lleR
Posté(e) (modifié)

Un grand Merci pour cette synthèse :)

Question ne faut-il rien importer? Un "#include <xbdm.h>"?

Modifié par -Zou-
Posté(e)

Il faut savoir que tout et n'importe quoi peuvent être fait avec ce bout de code, il est notamment risqué de se promener dans la nand...

Bref à ne pas mettre entre toutes les mains.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant