[code Source] Accès Libre Aux Périphérique De La 360


Ski-lleR
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Salut tous le monde

Quand je me suis lancé dans le développement d'une solution de remplacement plus ou moins complète du dash de la 360, je me suis heurté à une grosse barrière : les périphériques ne sont pas accessible si facilement (aucune fonction documenté).

A part le XLaunchNewImage pour lancer des xex qui est confiné à un disque virtuel, rien d'intéressant

L'équipe à l'origine de XeXloader préfère garder son code fermé, c'est tout à son honneur.

Alors pour ceux qui se lance dans le développement 360, voici une ébauche de code, vous donnant un accès total à tous les périphériques de stockage

/*		Liste des périphériques physiques		"\\Device\\Flash"	"\\Device\\Mu1"	"\\Device\\Mu0"	"\\Device\\Cdrom0"	"\\Device\\Harddisk0\\Partition0"	"\\Device\\Harddisk0\\Partition1"	"\\Device\\Harddisk0\\Partition2"	"\\Device\\Harddisk0\\Partition3"	"\\Device\\Mass0"	"\\Device\\Mass1"	"\\Device\\Mass2"		*/		// Histoire de pas se prendre la tête	#define DEVICE_NAND_FLASH 0	#define DEVICE_MEMORY_UNIT0 1	#define DEVICE_MEMORY_UNIT1 2	#define DEVICE_CDROM0 3	#define DEVICE_HARDISK0_PART0 4	#define DEVICE_HARDISK0_PART1 5	#define DEVICE_HARDISK0_PART2 6	#define DEVICE_HARDISK0_PART3 7	#define DEVICE_USB0 8	#define DEVICE_USB1 9	#define DEVICE_USB2 10		typedef struct _STRING {		USHORT Length;		USHORT MaximumLength;		PCHAR Buffer;	} STRING;		extern "C" int __stdcall ObCreateSymbolicLink( STRING*, STRING*);	extern "C" int __stdcall ObDeleteSymbolicLink( STRING* );		void Monter( int periphPhys, char* lettreLecteur )	 {		 char lecteurCible[16];		 sprintf_s( lecteurCible,"\\??\\%s", lettreLecteur );			 char * periphOriginal;		 switch( periphPhys )		 {		 case DEVICE_NAND_FLASH:			 periphOriginal = "\\Device\\Flash";		 break;		 case DEVICE_MEMORY_UNIT0:			 periphOriginal = "\\Device\\Mu0";		 break;		 case DEVICE_MEMORY_UNIT1:			 periphOriginal = "\\Device\\Mu1";		 break;		 case DEVICE_CDROM0:			 periphOriginal = "\\Device\\Cdrom0";		 break;		 case DEVICE_HARDISK0_PART0:			 periphOriginal = "\\Device\\Harddisk0\\Partition0";		 break;		 case DEVICE_HARDISK0_PART1:			 periphOriginal = "\\Device\\Harddisk0\\Partition1";		 break;		 case DEVICE_HARDISK0_PART2:			 periphOriginal = "\\Device\\Harddisk0\\Partition2";		 break;		 case DEVICE_HARDISK0_PART3:			 periphOriginal = "\\Device\\Harddisk0\\Partition3";		 break;		 case DEVICE_USB0:			 periphOriginal = "\\Device\\Mass0";		 break;		 case DEVICE_USB1:			 periphOriginal = "\\Device\\Mass1";		 break;		 case DEVICE_USB2:			 periphOriginal = "\\Device\\Mass2";		 break;			 }		 STRING PeriphOriginal = { strlen( periphOriginal ), strlen( periphOriginal ) + 1, periphOriginal };		 STRING LienSymbolique = { strlen( lecteurCible ), strlen( lecteurCible ) + 1, lecteurCible };		 ObCreateSymbolicLink( &LienSymbolique, &PeriphOriginal );	 }		void Demonter( char* lettreLecteur )	{		char lecteurCible[16];		sprintf_s( lecteurCible,"\\??\\%s", lettreLecteur );			STRING LienSymbolique = { strlen(lecteurCible), strlen(lecteurCible) + 1, lecteurCible };		ObDeleteSymbolicLink( &LienSymbolique );	}		// On monte la partition qui contient la majorité des données (profil, jeux du live etc...)	Monter(DEVICE_HARDISK0_PART1, "hdd1:"); 	// On test si ça marche bien en utilisant la fonction de lancement xex normallement limité.	XLaunchNewImage("hdd1:\\xexalancer.xex", NULL);

En espérant que ça permette de bonne avancer en matière de dévelopement.

Modifié par Ski-lleR
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