Dashx Posté(e) le 7 décembre 2009 Posté(e) le 7 décembre 2009 (modifié) bonjour, je viens d'allumer ma ps3 et image strillé de barre rouge et rose sur tout l'ecran et je vois toujours l'interface ps3 (enfin presque pas). le GPU a laché? resolu c'est ma tv samsung apres etre debranché et rallumé , ca a disparu. croyez vous que c'est que passagé? Modifié le 7 décembre 2009 par Dashx
Stan.lee Posté(e) le 8 décembre 2009 Posté(e) le 8 décembre 2009 (modifié) Dashx j'ai eu ce problème 1 fois ( lors de la bêta de MGS4 ) cela remonte a 1 an et demi, depuis je n'ai plus jamais eu l'image rose, j'avais seulement changé de câble HDMI. Peut être cela vient du câble ou un bug du jeu ou écran Samsung , je ne sait pas ? PS: a l'époque sur ce Forum, un gar m'avait dit ta console va lâché dans peut de temps, ( je ne sait plus ou est le post ), et bien ma console n'a pas lâché du tout ( PS3 Day 1 US ) Modifié le 8 décembre 2009 par Stan.lee
Dashx Posté(e) le 8 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 8 décembre 2009 a tres sympatique nouvelle, alors ce qui est etrange et qui correspondrai a ce probleme de hdmi, je venais de brancher ma console a mon nouvel ampli sur prise hdmi 1.3 et de l'ampli a la tv. peut etre un bug HDCP?? je rebranche l'ampli ce soir et je vois ce que ca donne. Peut etre qu'il y aurai un sens d'allumage dé périphérique comme sur pc pour certain appareil. +++
tankredus Posté(e) le 25 décembre 2009 Posté(e) le 25 décembre 2009 Ceci m'est arrivé et c'est bien a cause de la TV qui scan la résolution et surtout le format 4/3 ou 16/9. Quand je le mettais en 4/3 ça fonctionnait et puis plus en 16/9. J'ai donc opté pour l'option REBOOT TV et la ca fonctionne nickel.
spike013 Posté(e) le 30 décembre 2009 Posté(e) le 30 décembre 2009 Ca m'est egalement arrivé y'a environ 1 an, ca me le faisait que sur les jeux en 1080p !! (lemmings) Je pensais que c'etait ma PS3 mais j'ai juste eu a éteindre et rallumer ma TV (Samung 102cm FullHd) et c'etait bon. Plus jamais refait depuis.
ElPresidente Posté(e) le 30 décembre 2009 Posté(e) le 30 décembre 2009 Ouaip, meme chose pour moi sauf que c'était pas des lignes colorées mais blanches, genre flash etc.. (il ya des centaines de videos sur le net si tu tapes flickering), ça le fait uniquement quand l'image est en 1080p, une fréquence qui ne doit pas etre exactement la meme entre la télé et la console. Ca peut meme arriver avec une télé SONY (la mienne est samsung). La seule solution était de brancher le cable hdmi sur le port HDMI 4 (sur le coté de la télé). Ca le faisait moins. Sinon, changer de chaine le temps que l'hdmi fasse un reset et revenir sur ta console.
Messages recommandés