PS3 Open PS2 Loader v0.5


Newserator
 Share

Messages recommandés

PS3 Open PS2 Loader est, comme son nom l'indique, un loader permettant de lancer des jeux PS2 au format USB Advance/Extreme depuis un périphérique USB ou via le protocole SMB.

Ce projet open source prend le relais de PS3 USBADVANCE développé initialement par Ifcaro (qui fait parti de l'équipe de développement du projet).

Nouveautés/corrections :

- Ajout de modes de compatibilité

- isofs/cdvdman utilise désormais disc type

- cdvdman permet le stream

- Ajout du chargement des jeux via le réseau

- Interface statique disponible

- Support de différentes langues

- Fonctionne avec les PS3 utilisant l'émulation PS2 logicielle

Utilisation:

Vous devez avoir un périphérique USB compatible PS2/PS3 formaté en FAT32 (uniquement si vous souhaitez lancer les jeux via l'USB).

Pour le lancement des jeux via le protocole SMB, vous devez partager un dossier nommé PS2SMB (il est possible de changer le nom) accessible à tout le monde.

Les jeux doivent être au format Advance/Extreme. Il existe quelques programmes permettant de convertir les jeux à ces formats. Open PS2 Loader intègre un outil en ligne de commande dédié à cette tâche et nommé iso2usbld.

Les autres outils sont: USBUtil 2.0, USB Extreme installer ou USB Insane.

Sur PS2 vous pouvez utiliser n'importe quelle méthode existante pour le chargement d'exécutables ELF.

Sur PS3 vous devez posséder un original de SwapMagic 3.6+ ou 3.8 (il n'existe pas d'autres solutions pour le moment).

Les étapes pour lancer Open PS2 Loader sur PS3 sont:

1. Renommez OpenPS2LD.ELF en SMBOOT0.ELF

2. Créez un dossier nommé SWAPMAGIC à la racine de votre périphérique USB et copiez le fichier SMBOOT0.ELF dans celui-ci.

3. Lancez SwapMagic sur votre PS3 et appuyez sur HAUT+L1 ce qui devrait lancer Open PS2 Loader.

Il existe 4 possibilités de lancement de ELF via SwapMagic.

SMBOOT0.ELF = HAUT + L1

SMBOOT1.ELF = HAUT + L2

SMBOOT2.ELF = HAUT + R1

SMBOOT3.ELF = HAUT + R2

download.gif PS3 Open PS2 Loader v0.5

homesite.gif  Site officiel : http://ps2dev.ifcaro.net

Source : Haxnetwork

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1567

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai un petit détail qui mérite d'être ajouté !!

Ca ne fonctionne que sur les PS3 60G euro ou sur les PS3 Jap de première génération !

laissez tomber cette affaire sur les PS3 slim, les 40 Go, les 80 Go ....ça ne marchera pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca ne fonctionne que sur les PS3 60G euro ou sur les PS3 Jap de première génération !

Ca ne marche pas pour les ps3 40 Go?? Ne disposent-elles pourtant pas de l'émulation ps2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'emulation me semble t'il n'existe que sur la version 60 go, et lorsque la 40 go est sortie, c'était pour justifier la baisse de prix de la console, de 600 elle est passée à 400 euros, entre temps plusieurs choses ont été enlevées dont la retrocompatibilité ps1/ps2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc, en fin 2009, la question du support des jeux PS1 et PS2 n'est toujours pas réglée ? Faut encore revenir dessus et expliquer ?

TOUTES les PS3 marchent avec les jeux PS1.

SEULES les PS3 20Go, 60Go, et CECHExx 80Go sont compatibles PS2.

Bien entendu, ce type de programme ne fonctionne que sur les PS3 possédant déjà la compatibilité PS2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais essayer à l'époque avec PS3 USBADVANCE, ça pouvais permettre de lancer des jeux d'autres régions, parfois. Car c'est assez aléatoire le boot des jeux. Beaucoup ne se lançaient pas surtout les récents. Faudrai voir si avec cette mouture, ça c'est amélioré.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc, en fin 2009, la question du support des jeux PS1 et PS2 n'est toujours pas réglée ? Faut encore revenir dessus et expliquer ?

TOUTES les PS3 marchent avec les jeux PS1.

SEULES les PS3 20Go, 60Go, et CECHExx 80Go sont compatibles PS2.

Bien entendu, ce type de programme ne fonctionne que sur les PS3 possédant déjà la compatibilité PS2.

je kiff la logique à Sony...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le gros probleme de usb advance ou usb extreme (usbloader n'étant qu'un copier coller de ces deux programmes) c'est qu'il y a pas mal de patch a faire sur les jeux pour que ca marche sur PS3 , et vu les difficultées , autant lancer les originaux import ou les backups directement depuis le lecteur , ce qui est tout a fait possible dapres mes anciennes recherches.

Si t'as quelque chose d'un peu plus constructif, je suis preneur, sinon évites d'intervenir juste pour nous coller des smileys.

désolé mais sur le moment a part un grand éclat de rire j'avais pas envie de dire plus , juste que ifcaro a part avoir voler du code et le principe de fonctionnement du loader , il a dévelloper que dalle (pour rappel il a meme utilisé le usbd.irx version 0.17 de sony pour la version 0.1 , totalement illégal) , mais bon ca l'empeche pas d'avoir sorti plein de versions sans aucune modif réelle (sauf peut etre les images contenue dedans). mais bon je m'étendrai pas sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le gros probleme de usb advance ou usb extreme (usbloader n'étant qu'un copier coller de ces deux programmes) c'est qu'il y a pas mal de patch a faire sur les jeux pour que ca marche sur PS3 , et vu les difficultées , autant lancer les originaux import ou les backups directement depuis le lecteur , ce qui est tout a fait possible dapres mes anciennes recherches.

Comment tu fais pour les imports ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le gros probleme de usb advance ou usb extreme (usbloader n'étant qu'un copier coller de ces deux programmes) c'est qu'il y a pas mal de patch a faire sur les jeux pour que ca marche sur PS3 , et vu les difficultées , autant lancer les originaux import ou les backups directement depuis le lecteur , ce qui est tout a fait possible dapres mes anciennes recherches.

Comment tu fais pour les imports ?

matte la section tuto ps3 :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le gros probleme de usb advance ou usb extreme (usbloader n'étant qu'un copier coller de ces deux programmes) c'est qu'il y a pas mal de patch a faire sur les jeux pour que ca marche sur PS3 , et vu les difficultées , autant lancer les originaux import ou les backups directement depuis le lecteur , ce qui est tout a fait possible dapres mes anciennes recherches.

Comment tu fais pour les imports ?

sur disque dur y a pas de probbleme ca existe , mais via le lecteur c'est pas encore le cas ; je m'étais un peu penché sur le probleme , étant donné qu'il n'était pas possible de retirer le disque swap magic de la ps3 sans la démonter j'ai trouvé une solution plus ou moins accessible mais c'est encore a l'étude et j'ai pas le temps de m'en occupé pour le moment a cause de mon boulot . on en reparlera d'ici l'an prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le gros probleme de usb advance ou usb extreme (usbloader n'étant qu'un copier coller de ces deux programmes) c'est qu'il y a pas mal de patch a faire sur les jeux pour que ca marche sur PS3 , et vu les difficultées , autant lancer les originaux import ou les backups directement depuis le lecteur , ce qui est tout a fait possible dapres mes anciennes recherches.

Comment tu fais pour les imports ?

sur disque dur y a pas de probbleme ca existe , mais via le lecteur c'est pas encore le cas ; je m'étais un peu penché sur le probleme , étant donné qu'il n'était pas possible de retirer le disque swap magic de la ps3 sans la démonter j'ai trouvé une solution plus ou moins accessible mais c'est encore a l'étude et j'ai pas le temps de m'en occupé pour le moment a cause de mon boulot . on en reparlera d'ici l'an prochain

Tu lis, ce que tu écris des fois?

Juste avant tu dis qu'on peut lancer les imports par le BR et ensuite tu me dis que c'est possible que par le DD. Faudrait savoir. Enfin, bref, tu as aussi parlé de patch applicables sur l'image pour améliorer la compatibilité. Tu peux m'en dire plus sur ces patchs? J'arrive à lancer un jeu sur 3 on va dire (plus il est ancien, mieux c'est). Si tui as des sites où me re-diriger pour savoir comment appliquer ces patch, je suius preneur, j'arrive pas à faire fonctionner mon import de Berserk ps2 avec la méthode SwapMagic 3.6 + PS3 USBADVANCE Puisque de toute façon, cette nouvelle version évoquée par la news semble uniquement compatible avec les consoles jap..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu lis, ce que tu écris des fois?

Juste avant tu dis qu'on peut lancer les imports par le BR et ensuite tu me dis que c'est possible que par le DD. Faudrait savoir. Enfin, bref, tu as aussi parlé de patch applicables sur l'image pour améliorer la compatibilité. Tu peux m'en dire plus sur ces patchs? J'arrive à lancer un jeu sur 3 on va dire (plus il est ancien, mieux c'est). Si tui as des sites où me re-diriger pour savoir comment appliquer ces patch, je suius preneur, j'arrive pas à faire fonctionner mon import de Berserk ps2 avec la méthode SwapMagic 3.6 + PS3 USBADVANCE Puisque de toute façon, cette nouvelle version évoquée par la news semble uniquement compatible avec les consoles jap..

Je vois que tu essaies de lancer Berserk sur PS2, je l'ai testé sans application de patch sur ma PS3 60Go US et ça ne fonctionne pas, je suis donc comme toi, si un patch me permet d'y jouer je suis preneur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de tete je me souviens plus des fichiers a modifier , j'avais traduit un soft en chinois pour faire ça , faut voir sur metagames y a pas mal d'infos a ce niveau.

pour les jeux je précisait que c'est possible de lancer le disque mais avec une méthode non disponible actuellement, j'ai étudié ça , et je pense que c'est possible mais pas le temps de le faire pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

oui tu peut peut c'est ni plus ni moins qu'un systeme d'usb loader.

Recherche un topic sur usbld 2.0 que j'ai mis il y'a des liens au fil du topic pour améliorer la compatibilité. Mais comme le dit sephirothff, faut parfois patcher les iorp et c'est bien galère, même pour des jeux pal.

Modifié par momoprod
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share