Installation D'un Disque Dur Interne Sur Ps2 Fat Sans L'adapta


fabien26
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je me demandais si il était possible de voir les points de souder directement un IDE sur la console sans avoir l'adaptateur réseau de la console. En gros si le port propriétaire (il me semble) permettant de mettre l'adaptateur réseau n'était pas qu'un simple ide + ethernet bidon et que l'adaptateur ne serait qu'une boite vide permettant de vendre un objet hors de prix sans se fouler :D

Bon il est aussi possible que se soit un pci et que l'adaptateur réseau contienne un contrôleur IDE ... Et là pas de secret il est obligatoire de l'acheter ...

Mais bon je pose la question, parce que l'on ne sait jamais !

Merci.

PS: si c'est impossible, j'aimerais savoir comment faire sur ps2 slim pour avoir un HDD (dans le style du HDcombo) je n'arrive pas à trouver ...

Modifié par fabien26
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fin de compte j'ai de la chance d'avoir une V12 :D Pourtant après ma panne de lentille je pensais que je ressortirais ma fat du placard ... En fin de compte elle y restera !

Mouai je pense que c'est impossible sur ps2 fat l'adaptateur réseau et ethernet doit contenir le chip qui gère l'ide ... Pas grave !

Sinon le grand mystère reste: "Pourquoi Sony a t'il intégré un chipset ide sur la ps2 slim ???" Complètement ridicule vu qu'il n'y a absolument aucun moyen d'y avoir accès ... Peut être voulaient ils mettre un disque dur interne à l'origine en plus du chipset réseau ? Le mystère est totale, mais ça m'arrange bien ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah une autre petite question ! (pour changer)

Donc avec mon disque dur il y a un truc bien sympa qu'il est surement possible de faire, c'est de l'alimenter directement par la playstation 2 sans passer par un transformateur externe.

Pouvez vous m'indiquer si le 12V en sortie d'alim est capable de fournir le courant nécessaire, ainsi qu'un point 5 V sûr qui puisse alimenter le hdd sans risques ?

Si possible, un diagram représentant les différents points 5 V et 12 V ainsi que ground intéressant de la carte mère. (je ne trouve pas ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A mon avis tu ne pourras pas.

Quand on regarde le HD Combo, il exploite une alimentation externe et le mec qui avait trouvé l'interface IDE et l'avait exploité avant que le HD Combo ne sort utilisait une alim de PC.

J'aimerai bien faire ce type de montage mais le fait de ne pas pouvoir refermer la coque de la PSTwo me rebute. ( le prix du HD Combo me rebut aussi ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je compte faire en sorte de refermer la console, en soudant la nappe à plat et en découpant la coque.

Pour le HD combo je ne savait pas qu'il utilisait une alim externe, dommage ...

Sinon il existe des alims molex indépendante sans avoir à utiliser une alim de pc. J'en ai une je me servirais de ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share