Mise à jour de la Cygnos v2


Messages recommandés

Posté(e)

Une nouvelle version de l'outil Cygnos360 v2 toolbox est désormais disponible, ainsi qu'un nouveau firmware pour la puce.

Cygnos360 V2 Toolbox 1.05.zip

Cygnos360 V2 Firmware 1.02.zip

Cette mise à jour corrige un problème de ROD lorsque l'on souhaite utiliser une image JTAG sur la puce et une image non modifiée sur la console. Ce problème pouvait affecter les Zephyr, Opus et Falcon.

La team Cygnos a étudié en profondeur le problème pour découvrir que celui-ci venait des images SMC Patchées d'origine. Les Xenon et les Jasper ne devraient pas être affectées mais un correctif a tout de même été réalisé.

Le nouveau toolbox peut maintenant générer un SMC Patché spécifique à votre Xbox 360. Ainsi, il ne peut plus y avoir d'erreur d'adressage provoquant un ROD lors du switch de nand.

Voici une capture d'écran de cette nouvelle fonctionnalité :

Cygnos360%20V2%20Toolbox%20v1.05.png

L'utilisation est très simple. Sélectionnez votre dump de nand d'origine dans le champ "image", puis sélectionnez votre fichier de sortie dans le champ "SMC". Le SMC sera extrait de votre nand, puis son intégrité sera vérifiée à l'aide de hash. Il sera patché, puis finalement enregistré dans votre fichier de destination. Utilisez maintenant ce fichier, pour préparer votre nand hackée.

Cette version de toolbox peut actuellement patcher les Xenon, Falcon et Jasper. Une mise à jour sera faite pour les révisions Zephyr. Si vous possédez une version non prise en charge par cette version de logiciel sur les révisions Xenon, Falcon ou Jasper, contactez la team Cygnos360 pour le développement d'un patch.

Une fois le patch SMC réalisé, vous devez reconstruire votre nand JTAG Hack, utilisez cette commande :

python build.py dump.bin <console>_hack.bin smc.bin xell-1f.bin xboxupd.bin

Remplacez par le type de votre console. Dump.bin étant un dump original de votre nand

Une fois votre nand patchée et flashée, veuillez mettre à jour le firmware de votre puce en 1.02, sans quoi le Hack JTAG ne bootera plus.

Vous n'êtes pas supposé appliquer ce patch JTAG si vous n'utilisez pas la méthode Cygnosv2 pour lancer le hack JTAG. Si vous utilisez la méthode Free60 pour lancer le hack JTAG, utilisez les outils fourni par la team Free60. Aucun support ne sera fait par la team Cygnos360 sur ce point.

Avec cette update vous ne devriez plus voir apparaitre les 3RRODS. De plus, débrancher le câble d'alimentation avant de switcher la nand n'est désormais plus nécessaire.

Source : Cygnos360 Forum

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2334

Posté(e)
Une fois votre nand patchée et flashée, veuillez mettre à jour le firmware de votre puce en 1.02, sans quoi le Hack JTAG ne bootera plus.

Question : pourquoi devoir mettre à jour le firmware de la CygnosV2 après avoir flasher son fichier Nand patché ?! me semble plus judicieux, voir, logique de commencer par mettre à jour le firmware de la Cygnos et ensuite charger un nouveau fichier Nand dedans.

Posté(e)

Le firmware de la puce permet le lancement du Xell via le hack JTAG.

Tu n'as pas besoin de la présence du firmware pour flasher la nand. mais seulement pour lancer l'exploit.

De plus c'est pour faire comprendre aux utilisateurs ayant déjà installés la puce, que s'il préparer une nouvelle nand, faudra mettre à jour la puce également.

  • 3 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant