[resolu] Impossible De Passer Un Hitachi 79fl En Mode B


Joker7
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Je viens de commencé dans le flash de Xbox 360, donc un newbie :)

Malgrès tous les tuto que j'ai trouvé concernant le lecteur Hitachi 79, il n'y a aucun moyen que le lecteur soit reconnu sous Windows!

J'ai pensé à un conflit entre mes ports SATA de ma carte mère et ceux de ma carte VIA 6421A alors j'ai fais une réinstallation propre de Windows avec drivers essentiels. Carte VIA 6421 installé, pas de problème juste le RAID qui n'est pas installer mais le SATA, c'est OK!

Mais toujours pas moyen de mettre ce fichu lecteur en mode B...Je crois rêver...

- J'ai essayé avec JungleFlasher en installant, le port IO précédement, mais pas de détection sous Windows!

- Avec SLAX, pas de message d'erreur, tout se passe normalement, mais de retour sous Windows, nada! Pas de lecteur reconnu.

La console fontionne parfaitement, j'ai joué 2-3minutes pour voir si je n'avais pas abîmé la console en l'ouvrant!

Quelqun a-t-il une idée du problème?

Merci d'avance!

Modifié par Joker7
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut.

quand ton pc boot sur le slax

as tu ouvert ton lecteur quand spinning up apparait a l'ecran pour le passage en mode b ?

petite chose a savoir et qui n'est pas tjrs dit dans les tutos.

ensuite 79 unlock sous windows et roule

tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout d'abord, merci pour vos réponses! :)

Alors je vous explique les deux méthodes que j'ai faite (préalablement j'ai installé le Port IO32) :

Avec le CD Slax:

Je connecte ma console à mon ordi, allume celle-ci puis ensuite le pc. Je boot normalement sur le CD Slax, pas de message d'erreur, je met "root" ensuite "toor" et je reboot! Une fois sous Windows que ce soit dans le gestionnaire des périphériques ou avec Jungle Flasher, pas de lecteur 79FL détecté!

Avec JF:

J'allume ma console, ensuite le pc. Boot normalement sur Windows et là je lance Jungle Flasher, un fois dessus, je clique sur "Send B Mode" ouvre le lecteur ensuite je clique sur OK, le soft cherche pendant longtemps sans rien trouver, et mon lecteur n'est pas détecté dans le gestionnaire des périphériques ou sur JF.

Justement dans les divers tuto que j'ai regarder il n'y a aucune place qui me dit d'ouvrir le lecteur sous Slax.

Au faite c'est quoi le "spinning up" ? :)

Un grand merci à vous deux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout d'abord, merci pour vos réponses! :)

Alors je vous explique les deux méthodes que j'ai faite (préalablement j'ai installé le Port IO32) :

Avec le CD Slax:

Je connecte ma console à mon ordi, allume celle-ci puis ensuite le pc. Je boot normalement sur le CD Slax, pas de message d'erreur, je met "root" ensuite "toor" et je reboot! Une fois sous Windows que ce soit dans le gestionnaire des périphériques ou avec Jungle Flasher, pas de lecteur 79FL détecté!

Avec JF:

J'allume ma console, ensuite le pc. Boot normalement sur Windows et là je lance Jungle Flasher, un fois dessus, je clique sur "Send B Mode" ouvre le lecteur ensuite je clique sur OK, le soft cherche pendant longtemps sans rien trouver, et mon lecteur n'est pas détecté dans le gestionnaire des périphériques ou sur JF.

Justement dans les divers tuto que j'ai regarder il n'y a aucune place qui me dit d'ouvrir le lecteur sous Slax.

Au faite c'est quoi le "spinning up" ? :)

Un grand merci à vous deux!

t'as pas bien lu ce que je t'ai ecrit la premiere fois :marteau:

quand ton pc boot sur slax

tu vois tout un tas d'ecriture

regarde bien l'ecran et quelques secondes apres c marqué "spinning up ..."

et a cette instant tu ouvres ton lecteur

et si tout se passe bien il sera en mode b (led du milieu clignotante) de la console

ensuite sous win

insere 79 unlock appuie 3 fois de suite sur le bouton eject (ferme ouvre et ferme le lecteur).

lit le avec media player etc...

enfin je vais pas te refaire le tutos

a+

a+

Modifié par 850trx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais pas si je suis miope, en tout cas je crois pas, mais j'arrive pas à voir ce "spinning up"!

Bref, j'ai essayé au pif, quelques secondes après que les fichiers chargent, mais toujours rien. Pas le led qui clignote, pas de reconnaissance sous Windows...

Je deviens fou, lecteur inflachable ou quoi? :o

Et la méthode sous Windows ne fonctionne pas...Voici les étapes que je fais, dis moi si c'est faux:

- Allume la console, puis le PC, boot sous Windows

- J'ouvre jungle Flasher

- Dans l'onglet : Hitachi GDR3120

- Dans Port Properties, je ne vois aucunement mon lecteur alors que je dois le selectionner normalement (vu les tuto que j'ai lu) Donc je laisse sur blanc...

- Clique sur "Send Mode B"

- Un message apparait, a ce moment la, j'ouvre mon lecteur clique sur OK

- Gestionnaire des peripherique

- Clique droit, sur la ligne des lecteurs DVD puis rechercher les modification sur le matériel

Mais à partir de là, pas de lecteur reconnu toujours...

Qu'est-ce que je fais faux?

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

essai la methode de (le duc) voir

sinon as tu bien que le lecteur xbox en sata et ton dd de branché ?

pour eviter un conflit materiel desfois que.

sinon je reviens sur (spining up) :whistling: regarde bien en bas de l'ecran a gauche il fait une tres courte pause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai refais la méthode 5fois au moins...

Bref, à bout de nerfs, un ami m'a proposé d'essayer sur son ordi. Résultat: CA FONCTIONNE!!!

Finalement c'était ma carte VIA 6421a qui était incompatible! :o

Le comble!

Pour info: la carte mère P5Q avec un chipset P45 est 100% compatible, au cas ou des personnes ayant le même problème que j'ai eu relisent le topic!

Merci beaucoup pour ta patience et tes explications 850trx! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai refais la méthode 5fois au moins...

Bref, à bout de nerfs, un ami m'a proposé d'essayer sur son ordi. Résultat: CA FONCTIONNE!!!

Finalement c'était ma carte VIA 6421a qui était incompatible! :o

Le comble!

Pour info: la carte mère P5Q avec un chipset P45 est 100% compatible, au cas ou des personnes ayant le même problème que j'ai eu relisent le topic!

Merci beaucoup pour ta patience et tes explications 850trx! ;)

pas de soucis

a+ et bon jeu

ps attention au live...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share