1 Millions De Xbox 360 Bannies Du Xbox Live ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Depuis quelques jours, une rumeur, sortie d'on ne sait où, laissait entendre que près de 600 000 consoles avaient été bannies depuis le début de la contre offensive de Microsoft à l'égard des utilisateurs de Xbox 360 modifiées.

Aujourd'hui le site Msnbc, une joint venture de Microsoft et NBC, annonce que le chiffre des consoles touchées par la vague de bannissement oscillerait plutôt entre 600 000 et 1 million.

Un chiffre impressionnant mais qui confirme le fameux "faible pourcentage" annonçé par Microsoft qui n'a cependant toujours pas officiellement validé le nombre exact de consoles bannies (et qui ne le fera surement pas).

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2316

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

ça reste crédible comme chiffres, rien n'empêche de faire une estimation.

Microsoft qui n'a cependant toujours pas officiellement validé le nombre exact de consoles bannies (et qui ne le fera surement pas).

C'est clair, on pourrait les déduire des chiffres de vente et ça relativiserait leur future communication : "La 360 s'est bien vendue en cette fin d'année 2009, malgré ses 4 années d'ancienneté" (Je suis prêt à parier que cette annonce est déjà prête à être publiée vers février :D)

Comme je l'ai dit dans une autre news : réduction 40€ + fin d'année + bannissements de masse = tout bénef pour MS.

Au + ils en bannissent au + ils en vendront de neuves, mais avec la PS3 à 299€ cette fin d'année, je ne sais pas si ce calcul sera aussi probant que les autres fois... leur corruption complète du HDD me dégoûterait si ça m'arrivait, les jeux XBL et DLC achetés qui ne marchent plus, c'est du vol pur et simple sans aucune occasion pour l'accusé de se défendre... Et ça donne des raisons de + pour éviter le dématérialisé qu'ils essaient de nous vanter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si y'a un article de msnbc, que le ban toucherai près de 1 million de console, j'appelle plus ca une rumeur mais bon...

1 million sur combien 5 ou 10 million de console flashés? c'est assez ridicule, c'est un coup d'épée dans l'eau

mais bon si ca peut rassurer les éditeurs de jeux, pourquoi pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1 million sur combien 5 ou 10 million de console flashés? c'est assez ridicule, c'est un coup d'épée dans l'eau

Tu rigoles j'espère ? Déjà trouver 1 million de consoles flashée, je suis pas sur. Mais alors 5 ou 10 tu rêves carrément (regarde les chiffres de vente de consoles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dis moi, tu as lu la news en entier ?

Dans l'article ils reprennent comme de part hasard un chiffre FAKE et meme Ms qui pourrait se faire uen bonne pub pour ces editeurs n'as meme pas commenter ou affirmer ces chiffres.

et dans ce meme article, ils parlent de bans pour les consoels modifiés et celle avec un DD fait maison. v'la la credibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben regarde les chiffres de ventes depuis le hack du lecteur, je crois que c'est assez explicite, pour la xbox360 se vend grace à son hack

après cela reste mon avis, mais pour moi y'a facilement 5 millions de console flashé sur les 30 millions vendus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1 million sur combien 5 ou 10 million de console flashés? c'est assez ridicule, c'est un coup d'épée dans l'eau

Tu rigoles j'espère ? Déjà trouver 1 million de consoles flashée, je suis pas sur. Mais alors 5 ou 10 tu rêves carrément (regarde les chiffres de vente de consoles).

il y avait 30millions de xbox 360 vendu en avril 2009

et 20millions de console branchés sur le live.

Tu enleves toutes les consoles HS vendu depuis le debut, sa fait bcp moins que 30M

Donc rien que 5 millions de console flashés sa fait 1/6 soit 16% ou 25% des consoles branchés sur le live.

Chiffres completements fantaisistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

je suis passé chez micromania ce midi pendant ma pause, ils ne reprennent plus aucune Xbox jusqu'à nouvel ordre !

le gazier me dit "hé ouai, y a eu plein de console bannies à cause de Call Of"

lol

Ça mets bien en valeur l'estime de l'enseigne vis à vis de ses salariés ! Les vendeurs incapables de reconnaitre une console bannie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

je suis passé chez micromania ce midi pendant ma pause, ils ne reprennent plus aucune Xbox jusqu'à nouvel ordre !

le gazier me dit "hé ouai, y a eu plein de console bannies à cause de Call Of"

lol

Ça mets bien en valeur l'estime de l'enseigne vis à vis de ses salariés ! Les vendeurs incapables de reconnaitre une console bannie ?

Y a pas forcement internet ds les magasins.

et imagine le temps que les salariés prendraient a appeler le SAV pour savoir si elle est ban ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'arrive pas à me rendre trop compte mais ça me semble beaucoup quand même.Le flash reste encore marginal, on est pas sur Ds...

Il y a combien de consoles vendues dans le monde en fait?

-Edit- legueux, "annoncé" , "annonçait" ça pique les yeux!

Modifié par Xnico72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1 million sur combien 5 ou 10 million de console flashés? c'est assez ridicule, c'est un coup d'épée dans l'eau

Tu rigoles j'espère ? Déjà trouver 1 million de consoles flashée, je suis pas sur. Mais alors 5 ou 10 tu rêves carrément (regarde les chiffres de vente de consoles).

Euh, je sais pas dans ton entourage, mais sur les 7 possesseurs de 360 que je connais, toutes sont flashées... Ceci dit seuls 2 des 7 consoles se connectent au Live de temps en temps, les 5 autres n'en ont rien à f.. du online car jouent sur PC ;)

Pareil en Wii, sur les 4 dans mon entourage : 2 pucées, 2 flashées.

PSP : 5, tous en CF

Nintendo DS : 4, tous ont un linker

...

Maintenant c'est peut-être moi qui vis dans une zone à forte densité, mais honnêtement je pense qu'au moins 50% des 360 fonctionnelles sur le marché sont flashées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ça mets bien en valeur l'estime de l'enseigne vis à vis de ses salariés ! Les vendeurs incapables de reconnaitre une console bannie ?

Savoir si une console est bannie ou pas reste compliqué. Car il se peut que la console soit blacklistée et que le ban survienne peu apres l'achat.

On ne sait pas quelles sont les xbox suceptible d'etre bannies. Et puis si tu tombe sur un ptit malin qui reflash avec le firmware d'origine c'est encore plus difficile a repérer.

Mais en mm temps racheter une xbox d'occaz ces jours ci reste risqué si l'on veut jouer au live en toute securité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

me suis fait bannir mercredi et j'y ai bien réfléchi, je garde mon elite toute neuve bannie pour le offline et j'achète une ps3 pour le live (et au passage pour le lecteur blue-ray^^), donc en gros je ne paierais plus le live, je n'achèterais plus de ms points donc crosoft va perdre plus d'argent plutôt qu'en gagner !!! Enfin bon c'est sur que mes pauvres petit on va dire, 300€ par an, ca va pas leur faire de mal, mais si tout le monde ferait ca bha là ils verraient bien que le bann c'est pas une bonne solution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1 million sur combien 5 ou 10 million de console flashés? c'est assez ridicule, c'est un coup d'épée dans l'eau

Tu rigoles j'espère ? Déjà trouver 1 million de consoles flashée, je suis pas sur. Mais alors 5 ou 10 tu rêves carrément (regarde les chiffres de vente de consoles).

je pense qu'au moins 50% des 360 fonctionnelles sur le marché sont flashées.

lol, n'importe quoi, sur Ds, le taux est énorme mais pas sur les autres consoles et encore moins la 360. 50% tu ne te rends même pas compte.

klr c'est enorme 1 million sur 20 millions et il doit seulement y avoir 3 millions de console flashées pas plus vous etes fous 50 % lol !!! une grosse partie des joueurs xbox 360 ne savent meme pas que le lecteur est hackable ... et si tu vis dans un milieu "underground" normal que tous le monde ait flashé hacké pucé mais la grande majorité sur X360 n'a pas flashé ...

Modifié par mopad2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol, n'importe quoi, sur Ds, le taux est énorme mais pas sur les autres consoles et encore moins la 360. 50% tu ne te rends même pas compte.

Fais le compte dans ton entourage direct, on ne peut pas estimer ça autrement, dans mon cas c'est même du 100% de consoles flashées...

me suis fait bannir mercredi et j'y ai bien réfléchi, je garde mon elite toute neuve bannie pour le offline et j'achète une ps3 pour le live (et au passage pour le lecteur blue-ray^^), donc en gros je ne paierais plus le live, je n'achèterais plus de ms points donc crosoft va perdre plus d'argent plutôt qu'en gagner !!! Enfin bon c'est sur que mes pauvres petit on va dire, 300€ par an, ca va pas leur faire de mal, mais si tout le monde ferait ca bha là ils verraient bien que le bann c'est pas une bonne solution !

+1 je réagirais comme toi. Je préfèrerais aller racheter sur le PSN les petits jeux que j'avais sur le Live plutôt que de racheter une 360 pour les reprendre. Cela fait d'ailleurs un moment que j'ai commencé à prendre ce genre de jeux sur le PSN plutôt que sur le Live, en prévision de...

Leur politique de répression sur toutes les données du HDD, mêmes légales, est exagérée et va à mon avis leur amener un effet qu'ils n'avaient pas prévu à moyen terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Etant banni, je ne comprend absolument pas le besoin si grand du live payant.

Nos consoles marchent tres bien, aucune raison d'en racheter une autre.

Moi j'achetais pas mal de jeux sur le XBLA, la maintenant, plus rien, plus jamais.

VOila, en rachetant une xbox, on leur donne un motif de plus pour se faire rebanir dans un an.

Ca me fait doucement rigoler.

Quitte a racheter une console, oui j'irais peut être acheter une autre 360, le jour ou la mienne sera morte, et une bannie, car elles coutent moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces