[maj] Le Firmware 1.61 Détectable (ou Non) Par Microsoft


Newserator
 Share

Messages recommandés

Comme nous vous l'indiquions dans cet article, C4Ea effectué une série de test concernant le firmware 1.61 via 3 consoles.

L'une n'utilisant que des originaux , une autre juste connectée au Xbox Live (sans disque) et une troisieme utilisant un backup ( sans changement de région).

La conclusion de ce test ne s'est pas faite attendre et malheureusement C4E était un peu trop sûr de son fait concernant la non détection d'un firmware modifié. En effet, il a ainsi indiqué que les 3 consoles en question ont été bannies au même moment. C4E penche donc à une modification du bootloader (provenant de la mise à jour du mois d'août) qui permettrait de détecter un firmware modifié.

Reste maintenant à savoir si C4E va tout de même proposer le 1.61 pour LiteOn afin d'assurer au minimum la compatibilité avec les jeux Wave4 ou va t-il remettre à plus tard celui-ci afin de trouver une éventuelle solution à la détection du firmware ?

Merci à So4D sur notre forum pour l'information

MAJ

Un gros doute envahi votre serviteur concernant la véracité des informations relayées ci-dessus. En effet, en vérifiant les logs de discussions provenant du chan #fw, il semble que la conclusion des tests réalisés par C4Eva résulte d'un montage pour le moins puéril.

Nous allons tenter d'en savoir un peu plus sur ces informations afin de tirer le vrai du faux. D'avance, nous vous prions d'accepter nos excuses concernant le manque de vérification sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Comme nous vous l'indiquions dans cet article, C4Ea effectué une série de test concernant le firmware 1.61 via 3 consoles.

L'une n'utilisant que des originaux , une autre juste connectée au Xbox Live (sans disque) et une troisieme utilisant un backup ( sans changement de région).

La conclusion de ce test ne s'est pas faite attendre et malheureusement C4E était un peu trop sûr de son fait concernant la non détection d'un firmware modifié. En effet, il a ainsi indiqué que les 3 consoles en question ont été bannies au même moment. C4E penche donc à une modification du bootloader (provenant de la mise à jour du mois d'août) qui permettrait de détecter un firmware modifié.

Reste maintenant à savoir si C4E va tout de même proposer le 1.61 pour LiteOn afin d'assurer au minimum la compatibilité avec les jeux Wave4 ou va t-il remettre à plus tard celui-ci afin de trouver une éventuelle solution à la détection du firmware ?

Merci à So4D sur notre forum pour l'information

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2309

Bon j'etais le premier a le dire mais c'est pas grave j'vais pas jouer les haineux lol On va dire que So4D a mieux argumenté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En effet, on peut dire que m$ est passé à la vitesse supérieure. Après il faudrait voir s'il serait possible de faire un firmware reelement indetectable, mais si le bootloader est mis en cause j'imagine que ca risque d'être assez compliqué à mettre en place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y'a jamais eu autant de consoles bani, les vagues d'avant étais quand même ridicule

microsoft devait se baser sur les succes, ou sauvegarde

la, toutes les consoles doivent être blacklisté

donc entre perdre 30€ de live, ou racheté une console pour installer des jeux

le choix est vite fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tous les ans, on a une bonne excuse pour prouver que les firmwares sont bien indétectables, maintenant ce serait le bootloader de la dernière Maj, mouais, je n'y crois pas, c'est ça le soucis quand on est attendu, adulé, on a tendance à ne pas se remettre assez en question...et si ils étaient tout simplement détectables depuis le début mais que Microsoft bannissait aléatoirement pour éviter que l'on sache comment ils bans tout simplement.

Parce que pour rappel, son test là, il a déjà été fait lors des précédentes vagues et la réponse était la même hein... :rolleyes:

Bon ok je l'ouvre facilement, il pourrait ne rien fournir mais je suis agaçé de constater tous les ans la même chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne pense pas que cela vienne d'un firmware en particulier ou de la maj du 11 car les ban sont la depuis le debut de la mise en place du live..

moi je reste sur ma position que le ban et completement aleatoire ,qu'a partir du moment ou la console possede un firmware hacké..et ben il arrive a le voir

et je pense que la ils en on marre et qu'ils prennent les choses en mains..

apres cela reste mon avis

Modifié par tigrou1478
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui me fait rigoler c'est tous les gens qui se plaignent et qui disent "qués que je vous disé, moa depui le debu je di que les firmvar son détectable, c4ea il é trop movais" alors que sans c4ea ils auraient que dalle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces