Plainte contre le firmware 3.0 de la PS3


Newserator
 Share

Messages recommandés

Sony a eu beau sortir une version 3.1 du firmware de sa PS3, la firme ne cesse pourtant pas d'entendre parler du 3.0, source de bien des soucis, qui lui valent maintenant un procès.

Quand on effectue des mises à jour, quels que soient les domaines concernés, c'est généralement pour se débarrasser de problèmes plus ou moins gênants, et aussi éventuellement pour ajouter du contenu. Si le firmware de la PlayStation 3 était passé à la mouture 3.0, ce n'était pas pour enquiquiner les joueurs.

Mais devant la gronde de ceux-ci devant des désagréments relatifs à cette update, Sony ne pouvait que songer sérieusement et rapidement à un correctif 3.1, qui n'a pas tardé à arriver.

Malheureusement, entre-temps, ce 3.0 a fait passer de mauvais quarts d'heure à certaines personnes, et l'une d'entre elles assigne même maintenant la firme nippone en justice.

Ce joueur résidant en Floride, du nom de John Kennedy, a déposé vendredi dernier devant la Cour Fédérale du district nord de Californie, un recours collectif en justice, disant que sa console PlayStation 3, achetée le 3 janvier 2009, avait subi des dommages suite à la mise à jour du firmware 3.0. SCEA est donc trainé devant les tribunaux, et ce principalement pour deux motifs, mentionnés dans la plainte.

Premièrement, "comme une règle générale, Sony 'encourage' les possesseurs de PS3 à installer la dernière version du logiciel système, Sony a exigé des utilisateurs qu'ils installent la mise à jour du firmware 3.0". Et deuxièmement, la mise en place d'une FAQ officielle réservée aux interrogations au sujet du firmware, faisant suite à des nombreux reproches formulés sur le forum de Sony.

Pour finir, la version 3.1 du firmware de la PS3, qui est apparue un peu plus de deux semaines après la sortie du 3.0, ne serait, selon le plaignant, non seulement incapable de résoudre les problèmes liés au firmware précédent, mais en ajouterait également de nouveaux.

On attend maintenant la réaction de Sony.

Source : Generation NT

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1533

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hi,

Espérons que cela leur serve de leçon marre de ces mises à jour qui servent pas à grand chose, et qu'ils les testent sur toutes les versions de consoles. A vouloir le contrôle à tout prix du matériel qu'une personne a acheté, il ne faut pas s'étonner que certains se rebellent quand il y a des problèmes alors qu'ils n'ont aucun choix!

15 jours avant correction, sympa de ne plus pouvoir jouer pendant ce temps à des jeux à 70€ (oui ce sont que quelques titres mais certains n'ont pas beaucoup de titres et par manque de bol ça leur tombe dessus).

Sony a-t-il fait une quelconque offre de dédommagement (un téléchargement gratuit, etc... rien de bien difficile à faire) pour la gêne? Cela leur aurait peut être évité cette réaction! Oui maintenant pour avoir des miettes il faut gueuler/râler!

Quand les personnes voient que l'on s'occupe de leur problème ça les calme et ils sont plus patient!!!

Super ce système de mise à jour, problème de Sony avec le 3.0, problème de Nintendo avec le 4.2 la galère n'est pas prêt de s'arrêter.

A+

Une personne dont la 360 a rendu l'âme après 7 jours sous le nouveau dash (les ventillo ne fonctionnaient plus à 100%), MS l'a remplacé sans broncher.

(A cause d'une mise à jour obligatoire pour pouvoir jouer à un jeu!!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Reste que le firmware 3.00 marquait la transition ps3 fat et slim.

La slim comprenait d'origine le 2.76, je me rappelle avoir installé entre temps le 2.80 pas très stable sur la Slim et pourtant très fiable sur la fat, le xmb accusait une lenteur excessive : le 3.00 avait résolu ce souci. Donc cela m'étonne guère que des problèmes surviennent sur les deux modèles de PS3 peut-être pas aussi similaire que Sony semble vouloir nous faire croire. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben deja, moi je vois pas trop de quoi se plaint ce mec, c'est hyper vague. Il est dit que sa ps3 a subit des degats, alors que les deux motifs de la plainte sont :

- l'obligatoin de mise à jour du firmware

- le firmware 3.1 n'est pas aussi bien que ca

On ne parle pas concretement de degat subit par la console.

Deuxieme point, j'aimerais bien savoir ce qui ecrit sur le blabla lors de chaque mise à jour, le truc que personne ne lit, juste histoire de savoir ce que sony met pour se couvrir ("les degats subit par la console ne sont pas couverts" par exemple).

Perso ca m'etonnerait que le mec gagne quoi que ce soit, peut etre un geste commercial si il y a bien panne, si il gagne ca laisserait un precedent assez enorme.

Ca voudrait dire que toutes les mises à jour de firmware devraient etre nickel, imaginer un peu les services pack de windows? les correctifs de securité des logiciel, genre antivirus, firewall, si y'en a un de foireux on pourrait porter plainte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca voudrait dire que toutes les mises à jour de firmware devraient etre nickel, imaginer un peu les services pack de windows? les correctifs de securité des logiciel, genre antivirus, firewall, si y'en a un de foireux on pourrait porter plainte?

Justement, y a trop de blabla où ils se couvrent de tout problème, tu achètes et si il y a un bug c'est ton problème car tu as achètes du matériel qui pose problème (cela est roi sur windows) je me souviens du service pack 3, j'ai eu un message d'erreur et après je ne pouvais rien annuler j'ai redémarre dès lors impossible de faire un déplacé d'une fenêtre explorer ftp vers une fenêtre explorer normale d'un répertoire!!! Ben ça n'emmerdait grave! Suite à d'autre mise à jour c'est revenu à la normale.

Ou encore 15 jours après l'achat d'un portable sous Windows XP Familial, je redémarre mon portable au boulot windows ne démarre pas un fichier est manquant, windows m'a écrasé un fichier système, merde c'est un portable avec une batterie comment a-t-il pu s'éteindre en faisant cela. Une journée de travail perdu à réinstaller windows, je téléphone à M$ afin de savoir comment faire pour que mon employeur se fasse rembourser ma journée de travail d'ingénieur, la réponse faites une réclamation mais on ne va pas pouvoir faire grand chose pour vous!!!

Perso je ne trouve pas ça normal. Depuis je suis sous XP pro et je me fous de la licence comme MS et autre se fout de nous (je n'ai pas voulu de XP vente forcée, toute une galère pour ce faire rembourser 10€ au lieu du prix commerce, le familial déconne j'installe un pro point!!!)

Idem la next gen est arrivé avec ces mises à jour, qu'ils permettent comme sur les cartes mères actuelles il me semble de repasser la console en configuration d'usine et d'installer le dernier firmware qui ne pose pas de problème mais ça ils ne veulent pas!!! Au nom de quoi?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

encore une plainte qui v*etre débouté , si le mec avait pris la peine de lire le texte qui s'affiche avant de faire la mise a jour , il aurait remarqué que si il n'est pas daccords avec les termes de licence (ceux contre quoi il porte plainte au final) , qu'il fallait simplement annuler la mise a jour .

si la console a subis des dommages , je lui souhaite bon courage pour prouver que cela vient du firmware , ce dont je doute fortement

mais bon on connai l'esprit des americains , le proces avant tout

Sa console a du tomber en panne suite a la maj de firmware.

J'ai déja vu ca, les mises a jour sony posent souvent des souci chez certains blocs optiques, semble il...

le genre de truc qui n'a strictement rien a voir , les blocs optiques ne sont pas mis a jour via le firmware de la console

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le genre de truc qui n'a strictement rien a voir , les blocs optiques ne sont pas mis a jour via le firmware de la console

Il me semble que les drivers des lecteurs sont compris dans le firmware...non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y'a tout de même de quoi en avoir marre en règle générale de toutes ces mise à jour qui très souvent nous servent à rien, si y'avait du piratage comme sur la PSP, je comprendrais mais c'est pas du tout le cas, alors qu'ils nous foutent un peu la paix, risquer notre ps3 à chaque mise à jour c'est pas normal....

Prendre un peu plus de temps pour bien vérifier leurs firmware, c'est pas leur demander la lune, franchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y'a tout de même de quoi en avoir marre en règle générale de toutes ces mise à jour qui très souvent nous servent à rien, si y'avait du piratage comme sur la PSP, je comprendrais mais c'est pas du tout le cas, alors qu'ils nous foutent un peu la paix, risquer notre ps3 à chaque mise à jour c'est pas normal....

Prendre un peu plus de temps pour bien vérifier leurs firmware, c'est pas leur demander la lune, franchement.

je l'ai dit je ne sais combien de fois...

on ne sait pas ce qu'il y a dans les mises à jour firmware, ca peut aller de l'ajout d'une icone, à un ribambelle de patchs de securité et de correction de bugs

et si la ps3 n'est pas encore hackée, ca vient peut etre du fait que sony est plutot à fond sur le probleme et reagit rapidement..via ses mises à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si la console a subis des dommages , je lui souhaite bon courage pour prouver que cela vient du firmware , ce dont je doute fortement
Mate sur le forum technique ps3 US (combien de personne ont mgs4 et uncharted qui bug depuis le FW3.00 et le 3.1 n'a rien corrigé). Et si il a respecté à la lettre les instructions (cad, ne pas couper le courant ou éteindre la console), sa plainte est légitime, je pense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sauf que ce bug n'affectai que quelques jeu et que c'est bel et bien corrigé dans le 3.1 , de plus la solution simple pour éviter ce bug est de virer le theme a paillette (je suis toujours en 3.0 et j'ai pas de souci de mon coté)

quand au contenu du firmware on sait plus ou moins ce qu'il y a dedas , c'est basé sur le meme systeme que la PSP , et on sait a 100% sur qu'il n'y a pas de maj firmware du lecteur bluray dedans depuis celle du BD java (et encore la dessus je sais pas exactement comment ca fonctionne , ca peut etre integré en externe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

encore une plainte qui v*etre débouté , si le mec avait pris la peine de lire le texte qui s'affiche avant de faire la mise a jour , il aurait remarqué que si il n'est pas daccords avec les termes de licence (ceux contre quoi il porte plainte au final) , qu'il fallait simplement annuler la mise a jour .

si la console a subis des dommages , je lui souhaite bon courage pour prouver que cela vient du firmware , ce dont je doute fortement

mais bon on connai l'esprit des americains , le proces avant tout

Sa console a du tomber en panne suite a la maj de firmware.

J'ai déja vu ca, les mises a jour sony posent souvent des souci chez certains blocs optiques, semble il...

le genre de truc qui n'a strictement rien a voir , les blocs optiques ne sont pas mis a jour via le firmware de la console

Alors au début c'est qu'il aurait pas du installer la MAJ, ensuite c'est "prouve que ca vient de la MAJ"... Tu t'égare la petit sephi. Dans ton cas, c'est vrai que tu te plains pas, t'as aucun soucis, mais pour le peu de personne a qui c'est arrivé, c'est extrêmement agaçant! Moi je dis qu'il a raison, parce-que très sincèrement c'est un manque de sérieux de la part de SONY, au lieu d'étudier les éventuelles incompatibilités avant de lancer leur FW, ben il balance ca sur le réseau est oblige les gens a faire la MAJ autrement impossible de se connecter au PSN ou bien de lancer les derniers jeux qui demande la dernière MAJ. Sinon, même si le FW ne touche pas le lecteur directement, il peut très bien, par un paramètres pour une meilleur lecture du BD par exemple, foiré le plus sensible des lecteurs, usé avec le temps parce que bon pas assez au point a l'époque de sa sortie... Alors OUI une MAJ même de la CM peut influer indirectement sur n'importe quel composant rattaché a cette même CM, si cette MAJ n'a pas été au préalable testé sur les différentes consoles, possédant les différents lecteurs, dans différents modèles, avec différents jeux...

J'espère que SONY ramassera ses dents sur ce coup, et que d'autres soutiennent ce gars, au EU ils sont assez solidaires.

De plus, ce qui est pathétique, c'est de devoir désactiver tel ou tel fonction pour que ca fonctionne... Comme le thème a paillette! Non mais sincèrement on va ou?!

@+

Modifié par charlo.charli
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

LOL , et même big LOL

comme si seul sony obligeait a faire les maj pour jouer en reseau ou profiter des derniers jeux , si je me trompe pas microsoft et nintendo font pareil , allez va faire le boulet ailleurs stp , tant que tu pourra me contredire tu viendra le faire , t'es soulant charlo.charli

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

LOL , et même big LOL

comme si seul sony obligeait a faire les maj pour jouer en reseau ou profiter des derniers jeux , si je me trompe pas microsoft et nintendo font pareil , allez va faire le boulet ailleurs stp , tant que tu pourra me contredire tu viendra le faire , t'es soulant charlo.charli

Euh petite imprécision, nintendo n'a pas l'air de trop forcé la main car je suis toujours au 3.4e alors qu'il y a eu le 4.0, et 4.2 au moins et celle-ci posent problème aussi. De plus certaines maj sont partielles, je sais plus combien j'ai fais de maj de jeu pour rester à la même version mystère!

Donc si mes souvenirs sont bon j'ai testé le 3.2, 3.4. (je sais plus pour le 3.0 si c'était l'original).

Pour la psp je ne compte même plus et la 360 rien depuis le nouveau dash mais une nouvelle maj à l'air d'actualité.

Il pourrait être un peu plus précis pour justement savoir si on veut ou pas les installer.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il est plus malin que nous, il vise les dollars vite gagné ce petit.

pauvres européens que nous sommes....meme pas la bonne idée de porter plainte.

enfin, en attendant je suis en 3.0 et aucun soucis.... bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bordel mais vous avez quoi tous en ce moment ? ça commence à me plaire cette histoire alors ni une ni deux le prochain qui attaque, insulte ou freepost, il aura le droit d'aller voir ailleurs si j'y suis (et je peux être loin...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

LOL , et même big LOL

comme si seul sony obligeait a faire les maj pour jouer en reseau ou profiter des derniers jeux , si je me trompe pas microsoft et nintendo font pareil , allez va faire le boulet ailleurs stp , tant que tu pourra me contredire tu viendra le faire , t'es soulant charlo.charli

En attendant qui fait le boulet :0

Encore une fois tu te fais passer pour un ignorant du simple fait que t'arrive pas a comprendre que la question n'est pas l'obligation d'une MAJ mais plutôt le fait que cette même MAJ nique des consoles. Mais bon en même temps, toi sephi, t'étonne plus personne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah, si ils pouvaient faire la même chose aussi pour les lecteurs qui crament ...

A moins qu'il n'y ai dans la licence , une paragraphe qui indique qu'il ne faut pas trop lire de bluray ou jouer trop souvent sous peine que le lecteur ne lache au bout d'un an ..

Alors la oui, je me suis fait niquer :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share