Free60 Jtag Hack Falcon


Newserator
 Share

Messages recommandés

Attendu depuis des semaines après l'annonce du hack Free60 pour les Xenons, voici enfin le XeLL pour les consoles Falcon.

Le nouveau XeLL (compilé le 05.10.09) est inséré dans le Kernel Flacon 5770.

Ne vous inquiétez pas de la taille du fichier, celle-ci est correcte. Il flash simplement le début de la NAND, de ce fait les données spécifiques à votre console comme la MAC seront conservées.

Bien entendu vous devez avoir un backup fonctionnel de votre NAND avant d'effectuer les opérations.

Commandes flash:

LPT

nandpro lpt: -w16 falcon_hack.bin 0

USB

nandpro usb: -w16 falcon_hack.bin 0

Liaisons SMC-JTAG Hack

DB1F1 ---|[|--- J2D2.1

RFUnit 2nd row, 2nd Pin ---|[|---- J2D2.2

J2D2.4 --------- J2D2.7

falcon-free60SMCmini.jpg

(image Xbox-Scene)

Rappel des articles et tutoriaux sur le hack Free60 :

- Explications complètes du hack Free60

- Résumé pour flasher via un cable LPT

- Récupérer la clé CPU et DVD

Bien entendu, le hack n'est fonctionnel sous réserve que votre console ne soit pas mise à jour avec l'update du 11 août.

homesite.gif  Site officiel : Xbins

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2227

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 172
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Haaa enfin des news, bon ca me concerne pas encore vue que je possède une Jasper... Mais on devrais en entendre parler très rapidement je pense =)

C'est possible d'avoir une photo de la carte mère avec les point à soudé pour les points

DB1F1 ---|[|--- J2D2.1

RFUnit 2nd row, 2nd Pin ---|[|---- J2D2.2

J2D2.4 --------- J2D2.7

?

EDIT:

C'est bon j'ai trouvé

diagram.jpg

Modifié par kogami
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voici une image en provenance de Xbox-scene :

diagram.jpg

Mais si j'ai bien compris, il s'agit d'un montage en plus du montage connu pour les Xenon et donc cela veut sire qu'on utilise bine le smc présent dans la console et non plus un programmateur externe faisant office de smc.

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voici une image en provenance de Xbox-scene :

diagram.jpg

Mais si j'ai bien compris, il s'agit d'un montage en plus du montage connu pour les Xenon et donc cela veut sire qu'on utilise bine le smc présent dans la console et non plus un programmateur externe faisant office de smc.

Salut all en voila une tres bonne nouvelle :sorcerer:

je vais pouvoir recuperer la clefs dvd de mon lite erase sans sauver le firm !!!

mais si j ai bien compris ont fait le montage comme sur les XENON , et puis ont fait les 3 pontage comme decris sur le shema falcon ? (question bete je sais mais je veux etre sur et certain de ce que je vais faire)

merci d avance por votre aide chinese

Edit: j y pense la console a surrement ete mise a jour le 11 , donc c est raper je ne serais pas recup ma clefs dvd

Modifié par Blunt
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais si j ai bien compris ont fait le montage comme sur les XENON , et puis ont fait les 3 pontage comme decris sur le shema falcon ? (question bete je sais mais je veux etre sur et certain de ce que je vais faire)

Oui tu as bien compris, seule la méthode pour relier le SMC au JTAG change, la méthode de dump quand à elle reste valable sur toutes versions de console ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

marche nickel ;)

j'ai pris des diodes au pif sur un vieille écran :)

j'ai juste galéré pour souder:

859230Sans_titre_1.jpg la soudure avait du mal à prendre dessus.

EDIT: chaud a récupérer la clé CPU vus la vitesse ou texte défile :P (obliger de sortir l'appareil photo ...)

(marche avec un câble vidéo "strandart")

Modifié par furry
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde

alors je viens de finir de monter tout ca et au final quand je veux lancer une lecture de la nand la il commence a tester les port (je pense que c est ca) y a 4 verification il me met fatal error not flash ...

pensez vous que ca soit du fait que j ai fait le pontage avec du fil juste sans les diodes ?

de toute facon demain je vais en chercher pour que le montage soit nikel car je pense que ca foir la

si quelqu un a un conseil a me donner je suis preneur

ps: il n y aurrais pas un point alternatif pour le point DB1F1 car je pense aussi que ca ne va pas bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

marche nickel ;)

j'ai pris des diodes au pif sur un vieille écran :)

j'ai juste galéré pour souder:

859230Sans_titre_1.jpg la soudure avait du mal à prendre dessus.

EDIT: chaud a récupérer la clé CPU vus la vitesse ou texte défile :P (obliger de sortir l'appareil photo ...)

(marche avec un câble vidéo "strandart")

Une petite photo du montage :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut alors comme tout les tutos sorti a ce jours sur cette technique il te faut dans tout les cas un dump de ta nand avant de faire quoi que ce sois. du moins pour éviter les souci et les heures perdu pour rien. car même si tu na pas la nand de ta console tu peux suivre différent tuto pour résoudre ça mais vaut mieu perdre 30 minutes a extraire ta nand que de pas le faire et de passer des heure a en refaire une avec tout les risque que cela inplique. en gros ca te donne ça. donc conseil amical fais le dump. de plus en le faisant ca te montrera si ton montage et bien fais et bien stable.

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors je viens de finir de monter tout ca et au final quand je veux lancer une lecture de la nand la il commence a tester les port (je pense que c est ca) y a 4 verification il me met fatal error not flash ...

erreur de liaison filaire, ou tout simplement console pas relié a l'alime, pour le dump ou flash , console doit etre ne mode veille , la diode intervient que sur le filtrage du transfert des données lors du dump

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais si j'ai compris cette methode est inutile si on a pas fait un dump de notre nand au prealable car on ne dump qu'une partie de la nand donc apres on ne peut pas reinjecter une seule partie.

si tu tiens a ta console , il faut un dump propre , pour pouvoir reflasher en cas d'erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut est ce que ca fonctionne pour la jasper ,,,??????

salut , les titre c est "Free60 Jtag Hack Falcon" donxc je ne pense pas que ca soit pour les jasper ou sinon ca aurrais ete comme titre "Free60 Jtag Hack Falcon et jasper"

patience ca va arriver pour les jasper :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tien moi j'ai une question :

Si les point on été trouvé pour se model de console se la veut dire que les même point fonctionnerais sur les trois autre model de console.

A savoir les (falcon) / zephyr / opus non ?

Et en plus sur le site de free60 on peut lire çà :

Hacked SMC Code matching your Xbox Revision (called smc_hacked.bin here) ATM only available for XENON / falcon / zephyr / opus(as of recently)

Donc on peut en déduire qu'il sufirais de compilé une nouvelle nand pour les Opus et Zephyr non ?

Et pour la Japser il manque juste le code pour le SMC car il y a de grande chance que les point trouvé pour la falcon fonctionne aussi sur la Jasper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces