Messages recommandés

Posté(e)

Waninkoko publie une nouvelle version de son utilitaire qui vous permettra de passer votre Wii en version 4.2 en installant uniquement les éléments les plus importants :

- Installe les nouveaux IOS.

- Installe le nouveau System Menu.

- Installe / met à jour les éventuelles nouvelles chaines.

- Ajout de la faille Trucha.

Nécessaire :

- Homebrew Channel ou un autre loader

- 150 - 250 blocs libre sur la Wii.

- SD Card et fichiers WAD ou Connexion internet

download.gif Firmware Updater v4.2

homesite.gif  Site officiel : http://gbatemp.net

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2477

• Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e) (modifié)

Waninkoko assure ;)

Avant de faire l'update,mettez a jour HBC,DVDx et bootmii avec hackmii 0.5 et ensuite vous installer le firmware updater 4.2

Modifié par djeid
Posté(e) (modifié)

je vien de l'instaler hbc ce lance mais ecran inversé

edit : il faut reinstaler hbc et si bootmii veut pas demarer installer le IOS36-64-v1042.wad il ce lancera , désinstaller hbc et reinstaler le et ces bon

Modifié par Snipy
Invité georges75
Posté(e) (modifié)
j'ai fais la maj mais j'ai plus de HBC....

arf ca sent pas bon ca..moi je la laisse en 4.1 le 4.2 sert a rien

Modifié par georges75
Posté(e)

je viens de tenter de balancer HBC avec le fichier aad6a_v et HackMii Installer mais sa me dit que sur ma console j'ai pas de cIOS hacké

je trouve sa d'autant plus bizarre que sur le Wiki de Waninikoko il y a un article ou il dit au revoir à la Wii...

Invité georges75
Posté(e)

perso je ne tentes pas cette mise a jour en 4.2 E je restes en 4.1E elle ne sert a rien la 4.2 et puis je veux pas risquer de perdre la wii homebrew channel :)

Posté(e)

J'ai reçu un message de demande de mise à jour de la part de m'sieur Tendo hier (01/10/2009).

A la fin de ce message il y a quelques chose de troublant (comme dirait Bigard), qui dit un truc du genre:

...si vous avez fait la mise à jour du 29/09/2009, ne faite pas celle-ci...

Cela veut-il dire que Tendo à fait une correction à sa maj v4.2, un peu comme pour la v3.3 ?

Par ce message je comprendrais la chose suivante:

- Si l'utilisateur à fait la mise à jour et qu'il n'a pas briqué sa Wii, qu'il ne fasse pas la suivante

- S'il n'a pas fait la mise à jour du 29, qu'il le fasse maintenant en toute sécurité !

Celle-ci a peut-être été corrigée au niveau du Boot2, voir update Boot2 supprimé...

Qu'en dites vous ?

Posté(e)

tout à fait normal. Le system menu vérifie la présence de HBC, bootmii et DVDX à chaque démarrage.

il fallait d'abord mettre à jour DVDX et HBC, puis seulement après faire l'updater 4.2.

Posté(e)

tout à fait normal. Le system menu vérifie la présence de HBC, bootmii et DVDX à chaque démarrage.

il fallait d'abord mettre à jour DVDX et HBC, puis seulement après faire l'updater 4.2.

Je ne compte pas faire cette MAJ pour le moment, mais si je la fais, est-ce que je vais perdre BootMii en Boot2?

Posté(e)

je n'utilise pas d'updater (comme toi, 3.2 forever :D) mais d'après le readme, ça ne fait qu'installer le nouveau system menu, donc bootmii ne devrait à priori pas être touché.

Si quelqu'un ayant utilisé cet updater pouvait confirmer, ça serait sympa.

Posté(e)

Salut,

Si il a laisser passer le boot2 à l'update c'est un gamin, ça veut dire qu'il protègerait que ses trucs ! HHhhaannnnnn règlement de comptes moi je dis ^^

@+

Posté(e)
J'ai reçu un message de demande de mise à jour de la part de m'sieur Tendo hier (01/10/2009).

A la fin de ce message il y a quelques chose de troublant (comme dirait Bigard), qui dit un truc du genre:

Cela veut-il dire que Tendo à fait une correction à sa maj v4.2, un peu comme pour la v3.3 ?

- Si l'utilisateur à fait la mise à jour et qu'il n'a pas briqué sa Wii, qu'il ne fasse pas la suivante

- S'il n'a pas fait la mise à jour du 29, qu'il le fasse maintenant en toute sécurité !

Celle-ci a peut-être été corrigée au niveau du Boot2, voir update Boot2 supprimé...

Qu'en dites vous ?

La dernière mise à jour en date du firmware de la Wii cause manifestement beaucoup de soucis aux joueurs du monde entier. L'update 4.2, censé apporter joie et bonheur aux millions de possesseurs de Wii, prend finalement des airs de joyeux ratage alors que des quantités de joueurs inondent les forums de Nintendo avec des nombreux messages de détresse faisant état de plantages divers. Consciente du problème, la firme a mis en place un système de réparation gratuite.

«Certains d'entre vous ont rencontré des problèmes avec la console Wii après avoir mis à jour le menu système 4.2. Les symptômes que la plupart des gens décrivent se produisent généralement lorsque la Wii a été modifiée. Cependant, certains d'entre vous mentionnent également que la console n'a jamais été modifiée.

Nous aimerions vous aider à faire à nouveau fonctionner votre console normalement. Si vous subissez des problèmes avec votre console Wii après avoir téléchargé le menu système 4.2, et que vous pensez que votre console n'a pas été modifiée, appelez-nous. Si nous constatons que vous avez une console normale et que la mise à jour fait en sorte que votre console ne marche pas, nous vous la réparerons sans frais.»

Bref en cas de soucis, il ne vous reste plus qu'à aller faire un petit tour sur le site du SAV de Nintendo.

D'après le témoignage d'un possesseur de Wii ayant contacté le SAV de Nintendo par téléphone, le constructeur ne réparerait pas toutes les machines mais uniquement les Wii sous garantie. Ainsi, imaginons que votre console soit de 2006, il vous faudra vous acquitter de 115€ pour bénéficier de la réparation. Si tel est votre cas, vous pourrez cependant toujours écrire à sav-administratif@nintendo.fr pour tenter de faire re-diagnostiquer votre machine.

source: jeuxvideo.com

Posté(e)
La dernière mise à jour en date du firmware de la Wii cause manifestement beaucoup de soucis aux joueurs du monde entier. L'update 4.2, censé apporter joie et bonheur aux millions de possesseurs de Wii, prend finalement des airs de joyeux ratage alors que des quantités de joueurs inondent les forums de Nintendo avec des nombreux messages de détresse faisant état de plantages divers. Consciente du problème, la firme a mis en place un système de réparation gratuite.

...

Bref en cas de soucis, il ne vous reste plus qu'à aller faire un petit tour sur le site du SAV de Nintendo.

...

D'après le témoignage d'un possesseur de Wii ayant contacté le SAV de Nintendo par téléphone, le constructeur ne réparerait pas toutes les machines mais uniquement les Wii sous garantie. Ainsi, imaginons que votre console soit de 2006, il vous faudra vous acquitter de 115€ pour bénéficier de la réparation. Si tel est votre cas, vous pourrez cependant toujours écrire à sav-administratif@nintendo.fr pour tenter de faire re-diagnostiquer votre machine.

Pas cool m'sieur Tendo !!! :blink:

Invité georges75
Posté(e) (modifié)

Qu'en dites vous ?

«Certains d'entre vous ont rencontré des problèmes avec la console Wii après avoir mis à jour le menu système 4.2. Les symptômes que la plupart des gens décrivent se produisent généralement lorsque la Wii a été modifiée. Cependant, certains d'entre vous mentionnent également que la console n'a jamais été modifiée.

Nous aimerions vous aider à faire à nouveau fonctionner votre console normalement. Si vous subissez des problèmes avec votre console Wii après avoir téléchargé le menu système 4.2, et que vous pensez que votre console n'a pas été modifiée, appelez-nous. Si nous constatons que vous avez une console normale et que la mise à jour fait en sorte que votre console ne marche pas, nous vous la réparerons sans frais.»

kler payer 115 euro de réparation sur ma wii de 2007 non sous garantie en fesant la 4.2 alors je preferes rester en 4.1e faut dire ils sont pas cool chez pintendo en plus de jeux de d...e ils nous pondent une mise a jour qui plante les wii et vont ce faire encore du fric sur les wii plus sous garantie...cette firme m'ecoeure comme beaucoup de plus en plus..........aprés dites pas que je critiques mais faut dire franchement ils le cherchent nintendo ils exagerent , ils pondent une mises a jour censée ameliorer et ca fait planter et faut payer en plus 115 euro quand ont est plus sous garantie ( c'est quoi cette politique ) alors bon moi je reste en 4.1 point barre !!! :)

ps: c'est plus la firme au coeur de plombier que j'ai connue avec la snes la n64 et la gamecube qui avait autrefois une si belle renommée

Modifié par georges75
Posté(e)

Salut,

C'est pas nouveau, ça fait des moi qu'une news a été faite à ce sujet et que nous vous le répétons. Nintendo à toute les clé en mains, donc low level brick ou pas ils peuvent démarrer ce qu'ils veulent et donc vérifier la console.

@+

Posté(e) (modifié)
je vien de l'instaler hbc ce lance mais ecran inversé

edit : il faut reinstaler hbc et si bootmii veut pas demarer installer le IOS36-64-v1042.wad il ce lancera , désinstaller hbc et reinstaler le et ces bon

pareil pour moi,peut tu etre un peut plus precis sur la manipe a effectuer s il te plais je voudrais pas faire une bourde merci.

edit;alors j'ai effectuer cette manip et cela fonctionne,du coup j ai voulu desinstaller le IOS36-64-v1042.wad ,mais là HBC ne demarre plus crying du coup obliger de passer par la methode banner bomb 4.2 (heureusement qu'elle est là) pour reinstaller IOS36-64-v1042.wad

Modifié par t@nk
Posté(e)
La dernière mise à jour en date du firmware de la Wii cause manifestement beaucoup de soucis aux joueurs du monde entier. L'update 4.2, censé apporter joie et bonheur aux millions de possesseurs de Wii, prend finalement des airs de joyeux ratage

:0

J'aimerais bien savoir ce que cette 4.2 apporte sur le contenu officiel, parce qu'à part bloquer (en vain) les portes du hack, je ne vois pas ce qu'elle apporte.

PS @ Badablek : 3.2 powwaaaaaa. :ok:

Posté(e)

elle n'apporte rien...

certaines rumeurs parlent tout de même d'un fix pour le bug "respawn" sur les parties online de "The Conduit"...info à prendre avec des pincettes.

dans tous les cas, le but était clairement de contrer le(s) hack(s)...et comme d'habitude, ils se sont lamentablement cassés les dents, pour le plaisir de tous hihihi